Bien choisir sa banque en ligne – Une étape importante pour économiser sur les frais

Banque en ligne

Si vous avez envie de passer à une banque en ligne, on vous propose alors d’en apprendre bien plus sur le sujet en vous présentant ci-dessous les principaux points d’intérêts d’une banque dématérialisée pour vous. On insistera évidemment sur le sujet des prix et des tarifs.

Payer pour tout : votre compte en banque, votre carte bancaire, votre service d’alerte par sms, etc. La belle affaire ! En 2017, plus personne ne trouve ça normal de rester dans une banque classique.
Banque en ligne

Alors, banque classique contre banque en ligne, on vous parle de tous les avantages que vous allez avoir. Notamment en matière de frais bancaires. On vous en dit un peu plus.

Banques en ligne : sont-elles vraiment moins chères ?

    • Arrivées sur le marché de la banque pour les particuliers il y a une dizaine d’années, les banques en ligne révolutionnent les frais bancaires.

Principal frais qui a été montré du doigt immédiatement avec l’émergence des banques en ligne : les frais de tenue de compte.

    • Les cartes bancaires sont gratuites le plus souvent du côté des banques en ligne.

De plus, dans vos banques classiques, vous payez chaque année pour votre carte bancaire. C’est-à-dire qu’avoir une carte bancaire est un service que vous payez. Vous comprenez ? Ça n’est pas automatique d’avoir une CB.

Ça nous semble un peu délirant mais c’est plutôt que les banques n’ont pas évolué en fait.

    • Simplement, les spécialistes vous recommandent plutôt de passer par une banque en ligne qui n’exigent pas une domiciliation des actifs.

On vous explique, certaines fois, les banques en ligne vous offrent une carte bancaire (Visa Classic ou Gold Mastercard) si vous faites en sorte que vos revenus passent par leur compte ouvert.

Mais ça n’est pas toujours le cas.

Faites donc plutôt le choix d’un compte sur une banque en ligne sans domiciliation. Cela vous permettra de conserver un site classique à côté, si vous le souhaitez. Et ensuite, vous allez faire toutes vos dépenses courantes avec une carte bancaire d’une banque en ligne.

    • Les frais qui existent dans les banques en ligne sont souvent relatifs aux retraits hors zone euro, etc.

Cependant, dans l’ensemble, vous allez payer toujours moins cher avec une banque en ligne plutôt qu’avec une banque classique.

Bref, d’après cet excellent comparatif, vous avez donc compris que vous aviez tout intérêt à vous tourner vers une banque en ligne. Avec une banque online, vous allez avoir la possibilité de réduire vos frais bancaires mais aussi d’avoir une interface sur smartphone, via appli mobile, notamment qui sera sûrement beaucoup plus en phase avec votre mode de vie et votre côté geek.

Et si vous avez envie de faire un crédit immobilier, vous devez donc savoir que les banques en lignes sont aussi disponibles pour cela. Vous avez envie de faire une simulation prêt immobilier ? Il y même une appli sur iTunes si vous souhaitez la télécharger pour vous permettre de faire cette simulation.

Jean Deluc

Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*