Le Crédit Agricole est la banque la plus ancienne de France. Celle-ci propose à ses clients plusieurs avantages. Dans cet article, nous présenterons les avantages que présente une ouverture de compte chez Crédit Agricole.
Le Crédit Agricole : présentation
Le Crédit Agricole est un groupe détenu par des sociétaires, des actionnaires et des clients. Il est aussi connu sous le nom de la « Banque verte » car son activité de base est axée sur le monde agricole. Ce réseau de banques était en 1990 un groupe bancaire international. C’est la première banque française en termes de clients. Le Crédit Agricole a enregistré un chiffre d’affaires de près de 30 milliards d’euros en 2015.
Le but ultime du Crédit Agricole est de bâtir avec ses partenaires une relation basée sur la confiance :
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C’est une entité solide ;
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Il est engagé pour assurer la protection de ses clients ;
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Il met au centre de son modèle le capital humain ;
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Il offre à ses clients les meilleures méthodes technologiques.
Le Crédit Agricole est un établissement solide grâce à sa diversité d’expertise qui lui donne la possibilité d’assurer l’accompagnement de ses clients dans la vie de tous les jours, mais aussi dans leurs projets.
Il communique également avec ses clients de manière transparente, loyale et pédagogique en les mettant en contact avec des équipes qualifiées et compétentes.
L’ouverture d’un compte bancaire chez Crédit Agricole
Crédit Agricole propose différentes offres pouvant s’adapter à différents profils, besoins et projets :
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La formule EKO : 1 carte, 1 application, 1 agence pour 2€/mois ;
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La formule globe-trotteur : 1 carte, 0 frais à l’étranger pour 2€/mois ;
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La formule du compte à composer s’adaptant à tous types de besoins.
Afin de procéder à l’ouverture d’un compte chez Crédit Agricole, il faut être muni de trois documents principaux qui sont : la pièce d’identité, le justificatif de domicile et un spécimen de signature.
Lorsqu’un compte bancaire est créé, le client titulaire du compte peut bénéficier d’un certain nombre d’avantages tels que :
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Une application qui lui donnera la possibilité de gérer son budget où qu’il soit ;
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Un RIB qui lui permettra de payer et/ou d’encaisser de l’argent ;
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Un relevé de compte bancaire électronique en PDF tous les mois ;
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Un accompagnement assuré par un conseiller du Crédit Agricole ;
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Un certain nombre d’offres de la Caisse Régionale.
Les avantages d’un compte bancaire chez Crédit Agricole
Ouvrir un compte chez Crédit Agricole vous offre plusieurs avantages car c’est une banque digitalisée permettant à ses clients de rester connectés à leur compte via l’application Ma banque ou le site web de la Caisse régionale.
De plus, cette banque détient 39 Caisses régionales participant à développer plusieurs régions ainsi qu’à dynamiser l’économie locale. Elle reste proche de sa clientèle avec plus de 10 millions de clients sociétaires participant à la vie et à la gestion de leur banque au niveau local.
Le Crédit Agricole accompagne ses clients dans différents contextes tels que :
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La vie d’étudiant et/ou d’apprenti ;
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La vie de famille ;
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La retraite ;
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L’achat d’un logement ;
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L’acquisition d’un véhicule ;
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Une protection pour le client et ses proches.
La carte bancaire chez Crédit Agricole
La carte bancaire est un outil de paiement incontournable qui permet d’avoir accès à son argent n’importe où, mais aussi de faire des achats sécurisés sur internet. De plus, de nombreuses banques comme le Crédit Agricole ont mis en place des processus permettant de sécuriser au maximum les comptes bancaires de leurs clients.
Par exemple, le client reçoit un code sur son smartphone lui permettant de valider son achat en ligne. Cette méthode empêche d’autres personnes d’utiliser la carte bancaire en question.
Certaines cartes bancaires du Crédit Agricole présentent des avantages intéressants car elles permettent de profiter de la disponibilité d’un service d’assistance médicale et de rapatriement, en cas de problème, des spécialistes sont chargés de prendre en charge le client.
Elles offrent aussi un service d’assistance juridique à l’étranger : s’il y a un problème, le client est assisté et des frais peuvent être transférés.
Elles ont également un service d’assistance concernant les pistes de ski, par exemple, si un client fait une mauvaise chute pendant sa séance de ski, une assistance viendra l’emmener chez le médecin le plus proche.
Enfin, le dernier service est celui de l’assistance pour les voitures louées, s’il y a un vol de véhicule par exemple, le service de location ne sera pas à la charge du client.