Comment faire un crédit renouvelable sans justificatif de revenu ?

AccueilEconomieComment faire un crédit renouvelable sans justificatif de revenu ?

Un nouveau mode de consommation s’est développé ces dernières années en France et dans le monde, c’est la souscription à des crédits renouvelables pour la consommation des ménages. Cela peut vous paraître étranger, mais vous avez sûrement déjà dû souscrire à ce genre de crédit sans même le savoir pour votre consommation personnelle.

Qui propose de contracter un credit renouvelable sans justificatif de revenu ?

Vous pouvez évidemment vous tourner vers une banque pour ce type de crédit à la consommation, mais pas seulement. Les enseignes de magasin, la grande distribution ou encore les organismes de crédit proposent des solutions de crédits renouvelables sans justificatif de revenu. Ces crédits à la consommation s’apparentent généralement à des paiements en plusieurs fois, donc le contrat est rédigé à partir de la carte de crédit du souscripteur.

Aujourd’hui, la plupart des sites internet d’e-commerce profitent de ces mini-crédits renouvelables pour faciliter et augmenter leur vente. Les domaines les plus concernés sont le mobilier et l’équipement de la maison et les appareils High-tech. Deux secteurs dans lesquels les prix d’acquisition des biens sont élevés. Auprès des banques et des créditeurs, le crédit renouvelable se présente sous la forme d’une réserve d’argent rechargeable. Une fois la somme débitée, le crédit se recharge automatiquement dès lors que le paiement des précédentes mensualités est effective. Une fois que vous n’avez plus besoin du crédit renouvelable, vous devez résilier ce dernier auprès de la banque.

 

Comment trouver le bon crédit renouvelable sans justificatif de revenu ?

C’est le besoin du souscripteur qui vont permettre de définir le prêt renouvelable adaptée.  Dans le cas où l’objectif du prêt est de différer des achats dans le temps, ce dernier est obligé d’être associé à une carte de paiement. (la vôtre ou une carte spécialement prévue pour les dépenses liées au prêt). Vient ensuite le montant du prêt à débloquer, que vous déterminerez là encore en fonction de la nature de vos achats. Sachez que les intérêts sur ce genre de prêt varient beaucoup et peuvent parfois être importants.

Racheter et regrouper ses crédits renouvelables pour réduire ses mensualités

Il arrive régulièrement qu’un ménage se retrouve avec plusieurs crédits renouvelables à rembourser chaque mois (un lié à la dépense alimentaire et d’autres souscrit pendant l’achat de meubles et d’une télé par exemple). Il existe un mouvement bancaire qui permet de regrouper tous les crédits renouvelables en les « achetant » en un seul et même emprunt. Cela permet de faciliter le remboursement de vos frais liés aux emprunts bancaires.

Solder son crédit renouvelable

L’emprunteur peut, d’après la loi, solder son crédit une fois qu’il a remboursé le montant de la réserve utilisée, ainsi que les frais éventuels liés au contrat. Une fois la réserve et les intérêts réglés, le souscripteur peut demander la résiliation du prêt renouvelable. Dans le cas d’un paiement différé dans une enseigne de magasin, une fois les mensualités de paiement réglées, le contrat prend fin, car ce dernier est généralement spécifié sans frais.

Conditions d’acceptions d’un crédit sans justificatif ?

Comme évoqué ci-dessus, le credit sans justificatif ne nécessite aucun document (fiche de paie, avis d’imposition…). Il se présente comme une alternative au système financier traditionnel qui excluait certains, notamment les personnes qui disposent de faibles revenus. Autrement dit, le crédit sans justificatif s’adresse à tous : familles, célibataires, jeunes actifs, retraités, étudiants, etc. Néanmoins, cette offre de prêt personnel est soumise à un certain nombre de conditions à savoir :

  • Vous devez avoir un emploi stable : les personnes qui travaillent dans la Fonction publique sont donc privilégiées ;
  • Vous ne devez pas être endetté : l’organisme financier s’assurera que vous n’avez pas de rachat de crédit en cours ;
  • Vous percevez une rémunération régulière : pour les non-salariés, vous devez démontrer à l’organisme financier que vous disposez d’autres ressources régulières ;
  • Vous démontrez une bonne capacité d’épargne : le créancier va s’assurer que vous disposez d’une capacité d’épargne ;
  • Vous avez une bonne attitude financière : vous ne faites pas de grosses dépenses. Le créancier vérifiera aussi vos relevés bancaires du dernier trimestre. Vous ne devez pas être affiché à la Banque de France pour un emprunt non remboursé.

Ainsi, même si le crédit sans justificatif est accessible à tous, il est essentiel de présenter un dossier financier de qualité si vous espérez une acceptation. L’établissement financier prendra sa décision de vous accorder ou non le prêt en se basant sur vos capacités de remboursement.

credit renouvelable sans justificatif de revenu

Comment se passe la mise en place de la BDESE ?

Vous travaillez dans une entreprise, en tant que directeur,...

Dans quelle cryptomonnaie investir ?

Les monnaies virtuelles ont connu un essor considérable au...

Comment devenir agent immobilier sans diplôme ?

Si vous avez toujours rêvé de devenir agent immobilier,...

Dix bonnes raisons de prendre un crédit

Qu’il s’agisse d’acheter un appartement, de retaper une maison,...

Boutique en ligne : pourquoi en créer une ?

Si vous possédez déjà un commerce, ou si vous...

Pourquoi faut-il investir dans les monnaies virtuelles ?

Avec la généralisation de l’accès à Internet et le...

Comment investir facilement : les étapes à suivre pour un bon investissement

La définition d’un investissement diffère selon l’agent économique qui...

Comment monter un projet : tout ce qu’il faut savoir

La rédaction d’un projet est nécessaire pour tous les...

Comment acheter des bitcoins : tout ce qu’il faut savoir

  Les bitcoins est une monnaie virtuelle qui est apparue...