Dans quelle cryptomonnaie investir ?

AccueilEconomieDans quelle cryptomonnaie investir ?

Les monnaies virtuelles ont connu un essor considérable au courant de l’année 2021. Toutefois, il n’est pas encore tard pour rattraper le train et pour investir dans la cryptomonnaie, car elle n’est qu’à ses débuts et a encore de beaux jours devant elle. Découvrez ici dans quelle cryptomonnaie investir.

Bitcoin (BTC)

Bien qu’étant relativement cher actuellement, le Bitcoin reste une crypto monnaie prometteuse pouvant encore battre de nouveaux sommets. Cette cryptomonnaie qui domine à plus de 50 % l’ensemble du marché a été lancée en octobre 2009.

Le Bitcoin sert principalement :

  • au stockage de valeur
  • d’investissement
  • et de transfert de fonds.

En outre, l’utilisation de cette cryptomonnaie est devenue plus courante au cours des trois dernières années ce qui lui confère une certaine légitimité. Sa volatilité est relativement faible par rapport aux autres altcoins et les prix sont devenus plus prévisibles.

De même, le bitcoin détient une liquidité importante qui facilite l’investissement. Il bénéficie également de l’effet de réseau et est largement accepté comme méthode de paiement.

Ethereum (ETH)

De nombreux programmeurs et entrepreneurs ont joué un rôle déterminant dans la création de cette monnaie. Ethereum est une plateforme open source que les développeurs peuvent utiliser afin de créer des cryptomonnaies et des applications décentralisées. Celle-ci est à l’origine des concepts innovants comme les contrats intelligents et la finance décentralisée (DeFi).

Cette monnaie a, certes, beaucoup de concurrents, mais elle bénéficie de l’effet de réseau. Elle possède une équipe de développement réputée, des plateformes de DeFi et un grand nombre de partenariats avec des sociétés de renom. Aussi, elle détient un support de jetons non fongibles et une plateforme d’ICO.

Binance coin (BNB)

Cette recommandation prend tout son sens si vous faites partie des traders qui utilisent la plateforme Binance pour échanger des cryptomonnaies. Toutefois, si vous n’utilisez pas Binance pour acheter, vendre ou détenir vos cryptomonnaies, il est judicieux d’en détenir en portefeuille.

En réalité, le BNB est tout simplement la troisième plus grosse cryptomonnaie du monde en termes de capitalisation (derrière ETH et BTC). Il est fort probable que le cours de cette monnaie électronique continue de grimper vu que l’avènement des cryptos est encore à ses débuts et son adoption est massive.

Aussi, c’est une monnaie fréquemment utilisée sur les sites de DEFI comme monnaie d’échange ou de transaction. En détenir est donc souvent utile au-delà de la recherche de profit.

Dogecoin (DOGE)

Le Dogecoin a vu le jour en 2013, sous l’impulsion de Billy Markus, Oregon et Jackson Palmer. Son emblème est le Shiba Inu qui est un chien de chasse japonais. À la base, cette devise provient d’un fork de la blockchain Litecoin. Le projet était en réalité fait sous forme de blague. Toutefois, elle avait un réel objectif : démocratiser le secteur crypto.

C’est en 2021 que le Dogecoin devient une crypto monnaie très prometteuse. Il débute l’année autour de 0,005 $ puis à mi-avril, il connaît un sommet historique de 0,144 5 $. Cela peut vous sembler peu, mais c’est une hausse de 3000 %.

Peu de temps après, il a grimpé au-dessus de 0,26 USD. Ainsi, il intègre le top 10 des cryptos en termes de market cap. De plus, le Dogecoin est une crypto que supportent des investisseurs de renom comme Elon Musk. Cette monnaie électronique est de plus en plus populaire, possède une image positive et une communauté bien établie.

Comment faire un crédit renouvelable sans justificatif de revenu ?

Un nouveau mode de consommation s'est développé ces dernières...

Comment se passe la mise en place de la BDESE ?

Vous travaillez dans une entreprise, en tant que directeur,...

Comment devenir agent immobilier sans diplôme ?

Si vous avez toujours rêvé de devenir agent immobilier,...

Dix bonnes raisons de prendre un crédit

Qu’il s’agisse d’acheter un appartement, de retaper une maison,...

Boutique en ligne : pourquoi en créer une ?

Si vous possédez déjà un commerce, ou si vous...

Pourquoi faut-il investir dans les monnaies virtuelles ?

Avec la généralisation de l’accès à Internet et le...

Comment investir facilement : les étapes à suivre pour un bon investissement

La définition d’un investissement diffère selon l’agent économique qui...

Comment monter un projet : tout ce qu’il faut savoir

La rédaction d’un projet est nécessaire pour tous les...

Comment acheter des bitcoins : tout ce qu’il faut savoir

  Les bitcoins est une monnaie virtuelle qui est apparue...