Le Cardano est une nouvelle cryptomonnaie créée en 2017. Il est censé concurrencer les petites cryptomonnaies, mais aussi les plus grandes. L’ambition des créateurs était grande, et jusqu’à présent, l’évolution de cette dernière en quelques années uniquement est plutôt intéressante, et est même considérée par plusieurs spécialistes et professionnels de ce domaine comme étant très prometteuse. Pour s’intéresser à cette cryptomonnaie qui connaît plusieurs mises à jour depuis sa création et dont la dernière était en 2019, il faut juger l’évolution de son prix et de son cours. Alors, comment acheter du Cardano ?
Est-il judicieux d’acheter du Cardano ?
Le Cardano est une technologie de la Blockchain qui utilise ce principe pour créer une nouvelle cryptomonnaie nommée chez eux l’Ada. Créée par Charles Hoskinson qui est également le co-créateur de la cryptomonnaie Ethereum, la cryptomonnaie Cardano a été créée alors avec beaucoup d’ambitions et par des connaisseurs. Le cours actuel de cette crypto est de 0.98 euros à l’heure où nous écrivons cet article, et nous savons tous que le cours des cryptomonnaies est très volatile. Contrairement à de nombreuses autres cryptomonnaies, qui sont jugées du même calibre et du même niveau, la valeur et le cours de cette dernière ne sont pas aussi volatiles que les autres. Et les changements ne vont pas d’une extrémité à une autre. La valeur du Cardano a fait ce type de va-et-vient extrême a seulement deux reprises en 5 ans : une fois pour descendre, et la seconde pour grimper. Depuis ce jour, sa valeur s’est stabilisée autour d’un euro et le seul risque de la voir encore une fois changer est justement de la voir monter en flèche. Selon plusieurs spécialistes, cette dernière possède la capacité de concurrencer les deux leaders du marché, que ce soit le Bitcoin ou l’Ethereum. Alors, il est plutôt judicieux d’investir et d’acheter du Cardano.
Comment acheter du Cardano ?
Maintenant que vous savez que le Cardano est une cryptomonnaie pour l’avenir et qu’elle est considérée par plusieurs professionnels comme un grand espoir de cette technologie, vous devez désormais savoir comment faire pour en acheter et pour investir dans cette cryptomonnaie assez récente quand même. Pour pouvoir investir dans cette cryptomonnaie, les étapes à suivre ne sont pas différentes des autres cryptomonnaies. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, nous allons vous expliquer cela. La première étape consiste bien évidemment à créer un compte sur un site de trade en ligne. Les sites et les plateformes de trade les plus intéressantes aujourd’hui sont :
-
Binance ;
-
Coinbase ;
-
E-toro ;
-
Kraken ;
-
Btc, etc.
Toutes ces plateformes peuvent vous être utiles pour acheter du Cardano. Ensuite, après avoir choisi votre plateforme et créé votre compte dessus, vous allez pouvoir y mettre votre argent. Mettez seulement ce que vous pouvez vous permettre de perdre, car malgré le fait que Cardano est très intéressant, le cours des cryptos en général est très volatile.
Ce qu’il faut savoir avant d’acheter du Cardano
Après avoir créé votre compte et mis de l’argent dedans, il ne vous reste plus qu’à acheter vos Cardano. Sachez qu’il ne faut pas agir à l’aveugle et qu’il ne faut pas en acheter directement après avoir créé votre compte. Avant d’investir dans ce domaine, il est surtout conseillé d’étudier la courbe de la valeur et du cours de cette cryptomonnaie-là. Il faut savoir que si elle est à la baisse, il n’est généralement pas conseillé d’en acheter, car elle peut continuer à baisser, et c’est là que vous allez perdre votre argent. Quand elle monte aussi, il n’est pas conseillé d’en acheter, car elle peut très bien arrêter de monter, et vous allez vous retrouver à perdre votre argent ou à n’y gagner absolument rien, car la valeur stagne. Alors, la période idéale pour investir dans la cryptomonnaie est quand vous voyez que la courbe est sur une ligne fixe depuis quelques jours au moins. Quand elle est sur une ligne assez basse et qu’elle ne risque pas de chuter, car elle est déjà assez basse, mettez votre argent pour ne pas payer cher, et pour ensuite avoir l’occasion de vendre assez cher quand la valeur augmentera.