Quel est le budget pour une veste avec logo ?

Sportswear, bohème ou encore classique, la veste sait se rendre incontournable pour rendre un look tendance. Pour un résultat unique, les vestes avec logo personnalisées gagnent du terrain chez les passionnés de mode et on en trouve désormais à tous les tarifs. Nous faisons ici le point sur le budget à prévoir pour une veste à logo fashion.

L’option prestataire pour un tarif basique à 30 euros.

Les adeptes des grandes marques le savent bien, le logo est un élément graphique qui apporte une réelle plus-value à la plus simple des vestes. Grâce à lui, le concepteur peut véhiculer ses valeurs, transmettre son identité culturelle ou encore sa « philosophie » de vie. À des fins commerciales, il peut par ailleurs permettre au consommateur d’identifier rapidement une marque. Il entre alors dans une réelle stratégie marketing. Que ce soit pour relooker une veste ou pour lancer sa propre marque, aujourd’hui, il est tout à fait possible de se lancer dans l’auto-création de logo. Pour ce faire, de nombreuses plateformes permettent de réaliser un logo en quelques clics. Pour un résultat simple, cette méthode présente plusieurs avantages :

  • coût intéressant, environ 30 euros ;
  • bon degré de personnalisation ;
  • facilité de prise en main.

Le concours de logo pour un tarif intermédiaire à 250 euros

Pour ceux qui souhaitent customiser leur veste avec un logo abouti et travaillé, les concours de logo sont un bon compromis. En effet, pour un budget d’environ 250 euros, les clients ont accès à toute une communauté de designers amateurs via une plateforme. Le fonctionnement de cette dernière est extrêmement simple. Les clients commencent par exprimer en quelques minutes leurs besoins spécifiques au travers d’un brief simple. De nombreux designers répondent alors à cet appel d’offres et le client n’a plus qu’à choisir la proposition qui lui correspond le mieux. Le règlement est le plus souvent géré par la plateforme et le client a pleine possession des droits d’auteur ainsi que de la propriété du design.

Le choix d’un professionnel : 1000 à 2500 euros à prévoir

Pour customiser sa veste avec un logo réussi, il existe une troisième méthode. Au vu de l’investissement qu’elle représente, cette dernière convient plutôt à un usage commercial comme un projet de vente de vestes. Ainsi, pour un logo professionnel, les usagers peuvent faire appel à un professionnel indépendant (ou free-lance) pour environ 1000 euros. Ils bénéficieront alors d’un excellent rapport qualité/prix et d’un résultat de qualité.

La dernière option consiste à s’adresser directement à une agence de communication. Celle-ci permet de travailler avec des designers professionnels soigneusement sélectionnés. Les clients ont alors accès à des gammes de prestation extrêmement larges. Il faudra cependant y mettre le prix puisque ces prestations démarrent généralement au tarif non négligeable de 2500 euros. Pour ceux qui souhaitent lancer à grande échelle une marque de vestes de qualité, cette option peut être un choix judicieux.

Que ce soit pour une campagne de communication, pour un usage privé ou pour lancer un projet de création, la veste à logo personnalisée est à tous les coups une excellente idée. Encore faut-il choisir la meilleure méthode de customisation !

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*