Bretelles homme: lesquelles choisir?

Bretelles homme

Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir le pantalon qui glisse quand vous marchez. Bien sûr, vous pourriez porter une ceinture. Sauf qu’elle vous couperait le ventre en deux. Sans parler du fait qu’il est difficile de bien régler la hauteur du pantalon avec une ceinture. Alors que si vous décidiez de porter des bretelles hommes, ce serait bien plus pratique et confortable. Il serait possible de régler votre pantalon exactement à la hauteur que vous souhaitez.

Il faut savoir que les bretelles homme sont devenues des accessoires de mode incontournables. Elles ont été longtemps remisées au fond des tiroirs mais désormais reviennent sur le devant de la scène. Elles s’affichent, osent se montrer! Nous sommes bien loin des bretelles de nos aïeuls! À cette époque, il s’agissait de sous-vêtements destinés aux hommes, il ne fallait surtout pas les voir. Les bretelles hommes étaient donc cachées sous les chemises et les pulls. Et à cette époque seuls les hommes en portaient. Il n’existait pas de bretelles pour femme. Côté couleur, ce n’était pas franchement joyeux puisqu’il ne se vendait que du gris, du noir et à la limite du bleu marine.

Mais les choses ont bien changé puisque désormais les bretelles homme se déclinent en de multiples couleurs unies, sans parler des motifs tous plus originaux les uns que les autres! Et bonne nouvelle: les femmes et les enfants ne sont plus en reste puisque les fabricants ont élaboré des collections spécifiques. Mais finalement pas si spécifique que ça quand même puisque certains hommes portent les bretelles fines de Madame.

Bretelles homme

Par contre, quand vous décidez de porter vos bretelles, il ne faudra pas faire de faute de goût en associant une ceinture. Il faudra faire un choix: soit l’un, soit l’autre! Côté tenue, rien ne vous oblige à porter un costume mais si vous décidiez de le faire, préférez le noeud papillon à la cravate. Il se mariera mieux avec les bretelles hommes. Sinon, sachez que les bretelles homme se marient très bien avec un jean, un chino et même un bermuda. Tout ce qui compte, c’est de bien harmoniser les couleurs de vos vêtements et de vos bretelles. Par exemple, quand votre haut, chemise, tee-shirt ou autre, est déjà bien chargé en motifs, vous partirez plutôt sur des bretelles de couleur unie. Réservez vos bretelles à motifs pour des hauts unis.

Pour être bien avec vos bretelles homme, il faut encore qu’elles soient bien posées. Voici donc une petite explication pour devenir un spécialiste!

  • vous commencez par fixer vos pinces dans le dos, de façon symétrique sur la ceinture du pantalon
  • une fois que vous aurez enfilé votre pantalon, vous fixerez les pinces devant, toujours de façon symétrique
  • il ne restera plus qu’à les régler pour que votre pantalon arrive à la hauteur souhaitée.

Toutefois, quand vous constatez que vos bretelles glissent le long de vos épaules, c’est qu’elles ne sont pas bien réglées. Normalement, leur intersection doit arriver au milieu de votre dos, ou juste un peu plus bas. C’est quand elle est trop haute que les bretelles glissent. Il faudra donc les desserrer un peu.

Jean Deluc

Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*