Quels sont les styles possibles avec un chapeau panama homme ?

Le chapeau panama est un accessoire célèbre d’une grande valeur. Fabriqué en Équateur, il est porté par les femmes, mais également par les hommes. Quels sont les styles possibles avec un chapeau panama homme ? Découvrons !

Le port du chapeau de panama

Le chapeau panama homme a cette particularité de pouvoir être combiné avec tout type de vêtements :

  • un bermuda,
  • un jean,
  • un costume,
  • une simple chemise.

Pour être sûr de l’avoir bien porté, vous ne devez jamais le poser juste au centre de votre tête. Au contraire, il doit toujours être légèrement incliné à droite. De plus, il est conçu pour protéger efficacement du soleil, comme le témoigne sa devanture un peu large et évasée. Il n’est donc plus nécessaire de l’associer à des lunettes de soleil, peu importe l’endroit où vous vous rendez.

Il faut enfin faire l’effort de ne pas le laisser trop exposé au soleil. En effet, puisqu’il est fabriqué avec de la paille, l’action du soleil sur sa structure peut contribuer à son effritement et à sa détérioration.

Le style décontracté

Les hommes aiment arborer un style décontracté lorsqu’il est question de ne pas se retrouver dans un cadre formel. Il se peut qu’ils veuillent donc se rendre à la plage ou faire une promenade dans un parc. Dans le premier cas, le bermuda est souvent accompagné d’un tee-shirt et de sandales. Le chapeau panama pourrait ainsi s’ajouter sans peine à cet habillement. Dans le second cas, certains optent pour un jean et une chemise en coton ou pour un pantalon en tissu léger avec une chemise. Le chapeau panama homme pourrait également sans crainte s’inviter dans la danse.

Le style sportif

Ce n’est désormais plus un secret pour personne. Le chapeau panama a été aperçu sur la tête de nombreuses stars du domaine sportif, particulièrement au Roland Garros. Il est aussi coutume de le rencontrer chez certains joueurs de golf. Par conséquent, il s’invite dans le monde du sport. Il serait donc parfait avec des sneakers, un pantalon de sport et un polo à manches longues. Pour ceux qui préfèrent les manches courtes et les shorts, le chapeau panama homme n’est pas défendu.

Le style élégant

Le style élégant est adopté pour les journées de travail, les petites rencontres ordinaires et les réunions. Vous n’avez donc pas besoin de vous encombrer. Optez alors pour un costume bien taillé et sans cravate. Le chapeau panama homme de type Fedora est dans ce cas le plus apprécié. Il vous apporte un look bienséant et responsable. Si vous voulez donner l’impression d’être une personne à fort caractère, portez une tenue casual pour montrer que vous êtes à la fois chic et libre.

Le style des soirées mondaines

Tout le monde a déjà vu une célébrité qui portait son chapeau panama avec fierté et élégance. C’est ainsi le cas de Great Gatsby et de Brad Pitt. Alain Delon et Gregory Pack en sont également des adeptes. Cet accessoire est par conséquent préconisé pour les soirées mondaines où des milliers de personnes échangent et se rencontrent. Portez une tenue ultra-sophistiquée et raffinée puis ajoutez votre chapeau panama sous forme de cloche ou de haut-de-forme.

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*