Comment enlever une tache de café : des astuces pour enlever une tache de café

enlever-tache-de-cafe

Vous avez taché vos vêtements avec du café et vous ne savez pas du tout comment enlever ces taches ? Vous avez renversé du café sur votre canapé ou sur votre tapis et vous ne savez pas quel produit utiliser pour vous débarrasser de la tache ? Découvrez les meilleures astuces pour venir à bout des taches de café dans cet article !

De nos jours, beaucoup de gens sont de gros buveurs de café qui, au lieu d’en prendre juste le matin ou disons deux fois par jour, en prennent jusqu’à 3 fois ou plus, même si cela est déconseillé pour leur santé. Ce phénomène s’observe surtout chez les étudiants débordés qui ont besoin d’énergie pour travailler à la maison même après une longue journée à l’université ou chez les travailleurs qui font des gardes la nuit et qui ont besoin de rester éveillés comme les chirurgiens et les médecins en général. Pour ces personnes, le café devient une véritable addiction et rien que le fait de ne pas prendre leur café à l’heure, leur donne des maux de tête qui sont directement soulagés lors de la prise de caféine.

Ainsi, la fréquence de la prise de café par ces personnes les rend très susceptibles de laisser des taches de café un peu partout et parfois même sans s’en rendre compte. Et même si ces dernières ne sont pas très difficiles à enlever, beaucoup de gens ignorent comment procéder et quels produits utiliser car certains tissus sont très fragiles et peuvent facilement être endommagés par l’utilisation d’un produit inadéquat.

Heureusement, il existe des solutions plus naturelles qui sont également plus économiques qui vous permettent de vous débarrasser de ces taches de café et cela en utilisant de simples ingrédients que vous avez sûrement déjà chez vous, sans causer le moindre dommage sur votre linge quelle que soit sa texture et la nature de son tissu. Si vous ne savez pas de quels ingrédients il s’agit, cet article est fait pour vous. Nous allons vous montrer les meilleures méthodes de grand-mères pour se débarrasser facilement et rapidement des taches de café et redonner son aspect neuf à votre linge.

Comment enlever une tache de café très récente ?

Si vous avez taché votre t-shirt ou votre pantalon avec du café et que vous avez tout de suite remarqué la tache, il faut agir sur le champ pour vous en débarrasser, car elle sera très facile à enlever dans ce cas. Quelle que soit la qualité du tissu taché, si la tache de café est très récente, vous n’aurez pas besoin de le frotter pour vous en débarrasser, il vous suffit de suivre ces petites astuces :

  • Ouvrez votre robinet sur l’eau chaude et mouillez directement la tache de café pour que l’eau chaude l’humidifie encore plus puis essuyez la avec une serviette ou un torchon et refaites ça de la même façon jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement. Vous pouvez également faire bouillir rapidement de l’eau dans une casserole si vous n’avez pas d’eau chaude dans votre robinet.
  • Mettez une goutte de liquide vaisselle sur votre tache et faites la pénétrer dans le tissu avec vos doigts puis rincez votre tache et refaites la même chose une seconde fois si celle-ci n’a pas complètement disparu.

Comment enlever une tache de café qui n’est pas très récente ?

Si vous n’avez remarqué la tache de café sur vos vêtements qu’après plusieurs jours de son apparition, elle sera sans doute moins facile à enlever car plus elle reste longtemps sur votre vêtement et plus elle devient difficile à enlever. Cependant, difficile ne veut pas dire impossible. Heureusement, vous n’aurez même pas à acheter des produits de lessive très coûteux pour pouvoir enlever cette tache puisque vous pouvez le faire en utilisant de simples ingrédients naturels qui se trouvent sûrement déjà dans vos placards. Voici donc quelques vieilles astuces qui vous permettent de vous débarrasser facilement des taches de café :

  • Mélangez un peu d’alcool avec de l’eau puis trempez un bout de coton dedans et tamponnez avec votre tache pendant quelques secondes. Vous pouvez laisser l’alcool agir pendant quelques minutes pour absorber la tache puis il vous suffira de rincer votre vêtement. Si la tache n’a pas complètement disparu, recommencez.
  • Imbibez du coton avec du vinaigre blanc puis tamponnez, de la même manière qu’avec l’alcool, la tache de café sur votre vêtement pendant quelques secondes. Laissez ensuite le vinaigre blanc nettoyer votre tissu puis rincez-le et recommencez une deuxième fois pour ne pas laisser de trace.
  • Mettez un peu de dentifrice sur votre doigt puis étalez-le sur votre tache et laissez le agir pendant quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède.
  • Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau puis tamponnez la tache de café à l’aide d’un coton imbibé de ce mélange pendant quelques secondes et rincez à l’eau tiède.

Jean Deluc

Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*