Comment nettoyer un évier en inox : nettoyez votre évier sans dépenser beaucoup d’argent

comment-nettoyer-un-evier-en-inox

Votre évier est sale et rempli de matières grasses et vous ne savez pas comment le nettoyer ? Vous en avez marre d’acheter des produits de nettoyage coûteux et vous voulez nettoyer votre évier tout en faisant quelques économies ? Découvrez les moyens les plus économiques pour nettoyer votre évier dans cet article !

Lorsque vous faites votre vaisselle manuellement, vous faites toujours tomber des restes de nourriture et différents types de saletés et de résidus dans votre évier. Il est donc très important de nettoyer celui-ci et de le désinfecter avant d’y remettre une autre vaisselle, même si celle-ci est sale et utilisée, ce n’est pas une raison pour la mettre dans un environnement favorable au développement de différents types de microbes.

Cependant, beaucoup de gens négligent le nettoyage de l’évier et se contentent de le rincer en laissant le robinet un peu ouvert lorsqu’ils ont terminé de laver leur vaisselle et cela est très mauvais car l’eau elle-même n’est pas stérile et peut favoriser le développement de certains micro-organismes qui pourraient se propager et atteindre votre vaisselle. C’est pourquoi, il est toujours indispensable de nettoyer votre évier après avoir fini de faire la vaisselle. Cela ne vous prendra que quelques secondes car en général, les éviers sont très faciles à nettoyer surtout s’ils font fait en inox, il suffit d’utiliser les bons produits de nettoyage afin de désinfecter et de redonner sa brillance à votre évier.

Mais vous vous demandez sûrement combien vont vous coûter tous ces produits de nettoyage ? Sachant que vous en utilisez déjà beaucoup pour votre vaisselle. Sachez que vous pouvez nettoyer votre évier sans dépenser le moindre sous ! Il n’est pas du tout nécessaire d’encombrer votre cuisine en achetant d’autres produits spéciaux pour nettoyer votre évier car vous pouvez faire cela en utilisant de simples ingrédients naturels qui se trouvent dans vos placards, en plus des produits que vous utilisez pour votre vaisselle et qui, en coulant dans votre évier, participent également à son nettoyage.

Cet article va donc vous montrer les meilleurs ingrédients et les plus économiques pour nettoyer et désinfecter son évier en inox.

Comment nettoyer un évier en inox sans dépenser trop d’argent ?

Pour nettoyer un évier en inox, vous n’avez pas besoin de mode d’emploi, il vous suffit d’avoir une lavette et un produit de nettoyage. Mais quel produit utiliser sur l’inox et quel produit faut-il éviter ? C’est simple, en utilisant des ingrédients 100% naturels, vous allez éviter tout ce qui est chimique et qui pourrait abîmer votre évier ou causer des réactions indésirables. Cela vous permettra également d’économiser votre argent car certains produits spécialisés dans le nettoyage de l’inox sont très coûteux pour une utilisation quotidienne. Voici donc la liste de quelques ingrédients que vous pouvez utiliser pour nettoyer et désinfecter votre évier en inox tout en lui redonnant sa brillance et en le débarrassant des résidus de matières grasses :

  • Le bicarbonate de soude : utilisé même dans le nettoyage des tissus biologiques tels que la peau et les dents, le bicarbonate est très efficace pour nettoyer l’inox et lui redonner sa brillance. Il vous suffit de mélanger une quantité de bicarbonate avec de l’eau et de le verser dans votre évier et le laisser agir pendant quelques minutes. Frottez ensuite avec votre lavette puis rincez à l’eau chaude.
  • L’alcool : mouillez un chiffon avec de l’alcool et essuyez avec votre évier en inox pendant quelques minutes puis rincez à l’eau froide. Cela permettra non seulement de tuer tous les microbes de votre évier mais aussi de lui redonner sa brillance.
  • Le vinaigre blanc : également un agent nettoyant et désinfectant. Vous pouvez lui rajouter quelques gouttes de jus de citron afin d’optimiser ses effets. Versez ensuite une petite quantité de celui-ci dans votre évier et frottez le avec une lavette puis rincez après quelques minutes. Le vinaigre aidera également à nettoyer vos canalisations donc n’hésitez pas à en verser de plus grandes quantités.
  • La levure chimique : un ingrédient utilisé très couramment pour nettoyer l’inox, il suffit d’en mettre quelques pincées dans votre évier puis de le mouiller avec de l’eau chaude et de le frotter avec une lavette. Laissez la levure agir pendant quelques minutes puis rincez-la à l’eau froide.

Jean Deluc

Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*