Tondeuse cheveux et barbe : nos conseils

AccueilMaisonTondeuse cheveux et barbe : nos conseils

La tondeuse cheveux et barbe est l’une des tondeuses les plus courantes sur le marché, elle est utilisée aussi bien par les professionnels que par les particuliers pour tondre les cheveux, tailler ou raser une barbe.

La tondeuse à cheveux et à barbe est un rasoir électrique avec un peigne qui ne diffère pas beaucoup des autres tondeuses manuelles ou électriques car leur principe est le même : une lame qui coupe les poils grâce au mouvement que lui donne un moteur électrique.

Pourquoi acheter une tondeuse cheveux et barbe ?

L’achat d’une tondeuse cheveux et barbe est loin d’être un achat superflu pour tous les hommes car on a toujours besoin de se raser la barbe et si on a une barbe qu’on laisse pousser, on aura toujours besoin de la tailler pour l’entretenir et avoir un look impeccable.

Ces tâches de taille de la barbe doivent être faites régulièrement car la barbe qu’on laisse pousser devient très vite trop longue et perd la forme qu’on a souhaité lui donner au début. De plus, aller chez un coiffeur pour tailler sa barbe une fois par semaine peut paraître exagéré pour certains hommes qui n’ont pas le temps ou les moyens car les coiffeurs coûtent relativement cher et ce, peu importe la tâche qu’on leur confie : taille de la barbe, rasage, coupe de cheveux, etc.

Acheter une tondeuse barbe et cheveux est donc un excellent investissement qui sera amorti sur le long terme car elle permettra de faire des économies de temps et d’argent en espaçant les rendez-vous chez le coiffeur qui seront, grâce à la tondeuse, beaucoup plus rares puisqu’on prendra soin de sa barbe chez soi.

L’autre avantage de cette tondeuse est qu’elle est polyvalente, elle permet de prendre soin de sa barbe mais aussi de se tailler les cheveux (pour les plus courageux) enlever les mèches trop longues ou redessiner les contours de sa chevelure, notamment le périmètre des oreilles qui est la zone la plus facile à rafraîchir soi-même devant un miroir.

La tondeuse barbe et cheveux n’est donc pas un gadget, ni un objet de luxe, c’est presque un appareil indispensable à tout homme qui souhaite prendre soin de son apparence, de sa barbe et de ses cheveux.

[table id=2 /]

Comment choisir une tondeuse barbe et cheveux ?

Le choix d’une tondeuse barbe et cheveux doit être fait soigneusement et il doit être influencé par de nombreux critères de choix qui feront qu’au final on aura une tondeuse fiable, efficace, sure et d’une grande longévité.

Les critères de choix principaux d’une tondeuse barbe et cheveux sont l’ergonomie de la tondeuse, sa taille, son alimentation, la puissance de son moteur et ses accessoires.

Pour ce qui est de l’ergonomie de la tondeuse, il faut penser en termes de poids et de taille car une tondeuse trop petite et trop glissante risque d’être difficile à manier, surtout dans la salle de bain et une tondeuse trop lourde et trop grande risque d’être un vrai cauchemar, surtout lorsqu’il faut faire des tailles de précision. Pour choisir la bonne taille, il ne faut pas hésiter à prendre en main la tondeuse dans le magasin et à la manipuler comme si on se rasait avec, on choisira ensuite selon les sensations que procure chaque tondeuse. Les tondeuses avec bandes antidérapantes sont bien sûr à préférer aux autres qui sont entièrement en plastique lisse.

La tête de la tondeuse est, avec le moteur, l’élément le plus important de la tondeuse. Il faut choisir une tondeuse dont le système de changement de lames est facile et pratique car ces lames s’émoussent avec le temps et il faudra tôt ou tard les changer. Ce détail est important car certaines tondeuses de mauvaise qualité ont une lame qui ne se détache pas, ce qui implique l’achat d’une autre tondeuse dès que la lame est émoussée.

L’alimentation de la tondeuse peut être une alimentation à branchement sur secteur, une alimentation à batterie ou une alimentation mixte. Il va de soi que la meilleure option est de prendre une tondeuse à alimentation mixte secteur et batterie, car ce genre de tondeuse offre la possibilité de transporter la tondeuse, de tailler sa barbe ou ses cheveux dans n’importe quelle pièce de la maison et en même temps, on peut l’utiliser en la branchant sur secteur pour gagner plus d’autonomie (avantageux lorsque, par exemple, on taille les cheveux de plusieurs enfants le même jour).

La puissance du moteur de la tondeuse est elle aussi très importante car c’est de cette puissance que dépend la précision de la coupe et la précision de l’appareil. Il ne faut surtout pas prendre une tondeuse dont le moteur a une vitesse inférieure à 7000 tours par minute car ce chiffre est le minimum recommandé par les spécialistes.

La forme et la taille de la tête de la tondeuse sont déterminantes et doivent être choisies selon le type de coupe qu’on veut faire avec la tondeuse, si on destine la tondeuse plutôt à la taille de la barbe, on optera pour une tête de taille moyenne ou petite mais si c’est surtout pour les cheveux qu’on la destine, on optera pour une tête plus large pour pouvoir travailler plus rapidement.

La tête doit aussi être réglable sur plusieurs hauteurs (longueur de poil) afin de pouvoir faire avec la tondeuse des dégradés ou tailler sa barbe avec plus de précision.

Faire un comparatif des tondeuses pour choisir la meilleure

Lorsqu’on achète une tondeuse cheveux et barbe il est important de faire un comparatif des tondeuses pour voir ce qu’offrent les différents modèles proposés par les différentes marques afin de comparer ses besoins à ce qui existe sur le marché.

Il faut éviter les marques de tondeuses cheveux et barbe peu connues car elles sont souvent de mauvaise qualité même si elles ont un design attrayant. Ces tondeuses bas de gamme ont de nombreuses faiblesses et leur plus grand défaut reste leurs moteurs très peu fiables qui finissent par griller au bout de quelques semaines.

Il faut donc privilégier les marques connues pour la qualité de leurs produits comme les tondeuses Philips et les tondeuses Babyliss, surtout la tondeuse Babyliss e769e qui est une des meilleures du marché.

Tondeuse à barbe cheveux : optez pour un modèle waterproof

Vous souhaitez choisir le meilleur modèle de tondeuse cheveux électrique pour vous ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de faire le choix d’un appareil waterproof. Qu’est-ce qu’il vous permet ?

  • Avec cette tondeuse électrique cheveux waterproof, vous allez pouvoir vous raser les cheveux ou la barbe sous la douche, ce qui vous permet un gain de temps considérable
  • Grâce à la tondeuse à cheveux électrique, il devient possible de se raser les cheveux, alors que ceux-ci sont encore mouillés

Le gain de temps de la tondeuse électrique pour cheveux est vraiment incroyable. C’est le moment de prendre soin de vous, en un rien de temps !

Choisir une tondeuse électrique pour cheveux sans fil : comment faire ?

Comment faire, pour bien choisir une tondeuse sans fil ?

  • Si vous avez envie d’une tondeuse pour barbe et cheveux sans fil, dans ce cas, il est nécessaire d’opter pour un modèle qui possède une bonne autonomie. En effet, il serait dommage de devoir mettre fin prématurément à votre séance d’épilation, à cause d’une batterie à plat.
  • Autre chose également : optez pour une tondeuse avec un socle. Il vous suffira alors de poser votre appareil sur ce socle, et vous n’aurez plus à vous en occuper !

Quelle est la meilleure chaise de bureau en cuir ?

Pourquoi choisir une chaise de bureau en cuir ?De...

Comment trouver un poêle à bois étanche ?

C'est sans aucun doute le mode de chauffage le...

Combien de temps garder les papiers d’assurance habitation ?

Les documents liés à votre contrat d’assurance habitation sont...

Où trouver un exemple de déco avec un parquet marron foncé ?

Il est très facile aujourd’hui de réussir une décoration...

Comment trouver une entreprise de déménagement à Strasbourg ?

Que vous déménagiez de loin pour venir sur Strasbourg...

Comment installer une fenêtre PVC en rénovation ?

Vous êtes en pleine rénovation de votre logement et...

Comment mettre en place le stockage de ses meubles ?

Un déménagement est toujours source d'angoisse. Où je vais...

Comment joindre une société de débouchage de canalisation à Bordeaux ?

Lorsque vous avez un problème avec vos canalisations, il...

Comment trouver un store banne autoportant ?

Toute l'année nous attendons le retour des beaux jours......

Comment doser en nicotine son e liquide ?

Aujourd’hui, bon nombres d’adeptes de la vape préfèrent doser...

Comment trouver un bon plombier à Épinay-sur-Seine ?

Vous avez besoin des services d’un plombier Épinay-sur-Seine ?...

Enlever tache stylo-bille : nos astuces

Enlever une tache de stylo-bille n'est pas toujours facile...

Quel est le prix pour un box de stockage à Toulouse ?

Comme son nom l’indique, le box de stockage est...

Pourquoi prendre une location de box sur Rennes ?

La location de box vous permet de stocker vos...

Comment monter une motorisation de portail coulissant ?

Le système coulissant est un système d’ouverture de portail...

Comment trouver un appartement neuf à Rennes ?

Rennes fait partie des villes agréables à vivre en...

Somfy Tahoma : que représente une domotique de Somfy ?

Somfy est l'une des marques qui est connue dans...

Que faut-il noter sur un état des lieux?

Lorsqu'un nouveau locataire arrive dans un logement, il convient...

Dalle extérieure en béton : comment la réaliser ?

La dalle en béton est une étape indispensable à...

Lampe de chevet bois : quelle lampe choisir ?

Les lampes de chevet sont des lampes qu'on pose...

Menuiserie aluminium : qu’est-ce que la menuiserie en aluminium ?

Un nombre impressionnant de personnes donne de plus en...

Menuiserie aluminium : que savez-vous sur le sujet ?

L’aluminium a conquis le monde par sa disponibilité et...

Fabriquer une tête de lit lumineuse : nos conseils

Dans une chambre à coucher, un fort éclairage n’est...

Les granulés à bois : mode d’emploi

Le granulés à bois est un des combustible couramment...

Prêt hypothécaire : on vous dit tout sur le sujet

Vous souhaitez financer un projet ? Dans ce cas,...

Tondeuse bikini : comment prendre soin de sa zone sensible

Le rasage est en général une étape qui peut...