Quelques idées de couleurs pour repeindre son salon

AccueilAménagement intérieurSalonQuelques idées de couleurs pour repeindre son salon

Félicitations pour votre nouvelle maison ! Mais maintenant que vous avez finis le plus gros de vos travaux, il vous faudra vous attaquer à la peinture, cela semble simple sur le papier, mais l’est-ce vraiment ? La peinture des chambres ne sera pas un très grand problème, celle-ci devra s’adapter au choix de chacun, c’est au salon que tout se corse. En effet, le salon est une pièce destinée à accueillir toute la famille, ainsi que des étrangers, elle se devra alors de respecter certaines normes. Quelles sont donc les meilleures idées de couleurs de salon ?

Les meilleures idées de couleurs pour un salon

Il est clair que le choix final vous reviendra, mais il existe des couleurs qui feront certainement leur effet sur les murs d’un salon. Celles-ci seront sobres et tendances, tout en étant indémodables, car en effet, il serait dommage que vous vous retrouviez à repeindre votre salon dans deux ans. Pour cela, nous vous avons sélectionné des idées de couleurs pour un salon, les plus intéressantes et durables :

  • Le taupe ;
  • Le bleu ;
  • Le vert ;
  • Le brun cachemire ;
  • Et le rose poudré.

Ces couleurs sont d’une élégance et d’une sobriété à couper le souffle, elles sauront s’adapter aux murs d’un salon, mais aussi à son mobilier, en poursuivant votre lecture, vous saurez exactement pourquoi vos futurs murs de salon, seront de l’une de ces couleurs.

Pourquoi ces idées de couleurs sont-elles adaptées aux salons ?

Que l’on s’imagine une ambiance de salon design, nordique ou alors zen, vous trouverez sûrement la couleur qui conviendra à vos murs de salon parmi les suivantes.

La couleur taupe

Cette couleur sera appropriée si vous souhaitez obtenir une ambiance de salon chaleureuse et cosy, elle s’adaptera à un style de salon classique ou même moderne. Le taupe est considérée comme étant neutre, ce qui le rend indémodable, et offrira ainsi, un coté confortable à votre salon. Le taupe s’accordera à la perfection à du mobilier de couleur vive, ce qui offrira un aspect contemporain à votre salon.

La couleur bleue

Le bleu donnera du caractère à votre salon, et le bleu glacier plus particulièrement, viendra agrandir votre espace, ce qui rend cette couleur très adaptée aux petits salons, et lui procurera une ambiance naturelle et pure, avec un style très proche du nordique, il s’accordera à la perfection avec du mobilier clair, surtout s’il est en bois, il viendra adoucir la pièce, et vous enrober de bien-être et de détente, tout en illuminant votre pièce.

La couleur verte

Si vous voulez sortir du lot, et apporter de l’originalité à votre intérieur, vous pourrez opter pour du vert, mais pas n’importe lequel, le vert anis ou le vert Greenery, couleur très tendance qui apportera un éclat sans pareil à vos murs, ce vert viendra apporter de la fraîcheur et du style à votre salon. En effet, le vert Greenery avec son vert anis un peu jauni, sera très adapté à une ambiance zen, avec une touche qui viendra rappeler les couleurs de la nature.

La couleur brun cachemire

Cette couleur, très peu connue des particuliers est juste sublime, elle allie un coté classe à une ambiance chaleureuse, et s’adaptera à tous les styles de salons et d’intérieurs. Offrant une ambiance cocooning à la pièce, le brun cachemire ajoutera du réconfort, ainsi que de la relaxation à votre salon. Vous pourrez opter pour des murs blancs avec une touche de brun cachemire, mais cette couleur est tellement belle, qu’il serait dommage de la reléguer au second plan, donc peindre toute la pièce en brun cachemire reste la solution idéale.

La couleur rose poudrée

Sobre et raffiné à la fois, le rose poudré peut se révéler être la couleur idéale à mettre sur vos murs de salon. Effectivement, elle est lumineuse et chaleureuse, en plus d’être tendance et intemporelle. Vous pourrez y associer du mobilier dans les teintes claires de gris, mais elle saura parfaitement s’adapter aux meubles en bois blancs. Elle mettra en avant votre décoration, ainsi que votre style atypique, tout en gardant une touche de sobriété. Même si elle est peu commune, le rose poudré peut parfaitement s’adapter à une peinture de salon.

Les meilleures idées de rideaux pour votre salon

Vous souhaitez changer vos anciens rideaux de salon, et...

Les conseils pour une déco de salon cosy

Une ambiance cosy pourra parfaitement s'adapter au salon, et...

Comment délimiter une entrée dans un salon ?

Parfois, il arrive que l’entrée d’une maison soit ouverte...

Comment réaliser un salon cocooning ?

Dans un salon, il faut savoir créer une sensation...

Comment choisir un meuble de rangement pour le salon ?

Bibliothèque, meuble TV, buffet, armoire, etc., ce sont tous...

Pourquoi choisir de transformer un espace en salon zen ?

La société actuelle est basée sur un rythme de...

Comment décorer un grand mur de salon en 2022 ?

Vous trouvez que le mur de votre salon manque...

Comment faire pour décorer son salon ?

Votre salon n’a pas changé depuis très longtemps, la...

Découvrez nos idées de décoration pour un petit salon

Lorsqu’on possède un tout petit salon, il est souvent...

Découvrez comment bien décorer votre salon en noir et blanc

Pour un décor à la fois classique et moderne,...

Comment faire pour aménager un salon rectangulaire ?

Le salon a toujours été l’une des pièces maitresses...

Comment réussir la décoration de votre salle à manger ?

Si votre salon est assez spacieux, il vous sera...

Comment décorer un salon marocain ?

Vous venez d'emménager ou vous voulez juste redécorer votre...

Comment aménager un salon rond ?

Si l'on vous parle de salon non-conventionnel, vous allez...

Comment procéder pour l’agencement des meubles d’un salon ?

Le salon est une pièce maîtresse de la maison,...