Où trouver un exemple de déco avec un parquet marron foncé ?

AccueilMaisonOù trouver un exemple de déco avec un parquet marron foncé ?

Il est très facile aujourd’hui de réussir une décoration avec un parquet marron foncé dans votre maison. Vous pouvez vous inspirer des milliers d’exemples présents sur internet. Cependant, vous aurez de meilleures inspirations en certains sites clés. Où trouver un exemple de déco avec un parquet marron foncé ? Le point.

Sur Houzz.fr

Houzz.fr est une plateforme web de référence pour la décoration. C’est le site parfait pour trouver des exemples de déco avec parquet marron foncé pour votre maison. L’équipe de la société est composée de professionnels de déco maison et appartement sélectionnés un peu partout dans le monde.

Outre la décoration, Houzz est également spécialisée dans la rénovation et l’aménagement. C’est donc un espace sur lequel vous trouvez des photos et exemples de déco issus de thèmes variés sauvegardés par des milliers d’autres personnes. Si vous avez envie de rénover votre cuisine, votre salon avec un parquet marron foncé, prenez exemple des idées validées par des milliers de personnes sur l’espace de Houzz.

Vous pouvez également sans vous rendre sur le site internet de Houzz, trouver des exemples de déco suivant le thème que vous préférez. Il suffit de télécharger l’application mobile de Houzz. Il est même possible de recevoir des notifications quand une nouvelle idée déco est ajoutée sur la plateforme de Houzz.

Sur Bricoflor.fr

Lancer en 2006, le site internet propose des revêtements de sols et de murs pour toutes les pièces d’une maison. Il propose par exemple :

  • tous types de parquets et stratifiés,
  • les moquettes,
  • les sols vinyles,
  • les revêtements de sol pour garage.

Pour bien illustrer ses produits, Bricoflor propose des exemples de déco faits par des professionnels. Sur le site internet de la société, vous trouverez donc des idées illustratives de décoration avec parquet marron foncé. La société a également une chaîne YouTube pour présenter ses produits. De bons exemples de déco avec parquet marron foncé sont diffusés en vidéo. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de vidéo en ligne pour trouver des idées déco pour votre maison.

Sur Ctendance.fr

C’est un site de référence si vous êtes à la recherche des exemples de déco avec un parquet marron foncé. Le site se concentre essentiellement sur la décoration et renseigne les visiteurs sur les nouvelles tendances de déco à la mode dans le monde. Il vend les meubles, accessoires et tous produits utilisables pour la décoration des maisons. La plateforme web est constituée de professionnels de déco qui grâce à leur création ont contribué au développement de la société. Que ce soit la décoration adaptée à votre salle de bain, salon, cuisine, la chambre ou même le jardin, Ctendance saura vous porter assistance.

Sur Pinterest.fr ou déco.fr

Pinterest est un espace très populaire sur le web. Vous trouvez des idées illustratives sur tout ce que vous recherchez. Que ce soit, les vêtements, les meubles ou les exemples de déco intérieure, vous serez servi. Le site internet présente des centaines d’illustrations pour la décoration avec un parquet marron foncé. Ces dernières proviennent du travail de professionnels confirmés et vérifiés.

Déco.fr est également un excellent site pour trouver des exemples de déco avec parquet marron foncé. La plateforme peut même vous conseiller sur les différentes associations à faire avec le parquet marron foncé pour réussir votre prochaine déco chez vous. Vous pouvez également vous inscrire à leurs newsletters et recevoir régulièrement leurs idées déco avec un parquet marron foncé.

Pourquoi opter pour un parquet marron foncé ?

Lorsqu’on parle de décoration, la couleur joue toujours un rôle essentiel. Cela vaut pour celle des murs, du sol et même des meubles. Si vous choisissez le marron foncé pour votre sol, sachez que cela vous permet de profiter de multiples avantages. Le parquet marron foncé vous permet notamment de conserver un aspect naturel.

Par ailleurs, les teintes foncées, particulièrement pour le revêtement de sol, redeviennent populaires. En effet, c’est le meilleur choix si vous recherchez un style raffiné dans votre intérieur. Cette couleur, contrairement à ce que l’on pourrait penser, est également accueillante. Elle est aussi à privilégier pour profiter de déco rustique qui mêlent un peu de décoration industrielle.

Vous pouvez aussi associer le parquet marron foncé avec des meubles de style moderne si vous voulez profiter d’une ambiance contemporaine chaleureuse. Cependant, cela dépend aussi de vos goûts et de vos attentes.

Comment faire le bon choix de parquet ?

Si le choix de la couleur est important pour la déco, il ne s’agit pas du seul critère pour faire le bon choix d’un parquet. En effet, il y a d’autres points essentiels à prendre en considération.

Les mesures

Pour bien choisir un parquet, vous devez considérer 3 mesures. Il y a l’épaisseur des lames qui constituent l’ensemble. Cela dépend aussi du type du parquet et de la pose. Ainsi, pour un parquet massif traditionnel avec une pose sur lambourdes, l’épaisseur doit au moins être de 20 mm. Pour un parquet contrecollé, il faut une épaisseur de 10 à 15 mm. Il y a une différence puisque le contrecollé est plus stable comparé au massif.

Outre l’épaisseur, vous devez aussi prendre en compte la longueur et la largeur des lames. Ces mesures vous permettent notamment de faire le calcul quant à la quantité nécessaire pour compléter votre surface de sol. Ainsi, vous ne risquez pas de faire des erreurs lors de votre commande. Si vous êtes à la recherche d’un parquet de qualité pour revêtir votre sol, pensez à faire un tour sur https://www.parquet-deco.com.

Les types de pose

Il convient également de prendre en compte les types de pose pour faire le bon choix du parquet. Vous pouvez choisir entre :

–          La pose clouée, qui comme vous pouvez le deviner, se pose sur des lambourdes. Ainsi, les lames sont posées en perpendiculaire avec les supports et y sont clouées. Dans ce cas, vous devez miser sur des lames épaisses et rigides. Comme ce type de pose demande un savoir-faire particulier, sa pose est assez longue et un peu chère.

–          La pose collée, quant à elle, est installée sur un support plan qui peut être du contreplaqué, du béton ou des panneaux à particules. Donc, il suffit d’étaler la colle sur le support et de poser les lames dessus. Actuellement, c’est le type de pose le plus courant, surtout avec les parquets massifs.

–          La pose flottante utilise une technique où l’on installe une sous-couche pour renforcer l’isolation thermique et acoustique du parquet. C’est la pose la plus facile puisque les lames sont collées entre elles. Toutefois, vous ne pouvez choisir cette technique que pour les sols stratifiés et elle ne convient pas aux parquets massifs.

Quelques conseils pour bien entretenir votre parquet

Certes, le parquet est un revêtement de sol et un élément de décoration intéressant, mais, il est indispensable de bien l’entretenir pour conserver sa beauté et optimiser sa longévité. Pour cela, il y a différentes solutions que vous pouvez adopter.

Le vinaigre blanc pour l’entretien d’un parquet vitrifié

Si vous avez un parquet vitrifié, sachez que c’est le plus facile à entretenir. En effet, l’aspirateur et la serpillière suffisent pour retirer la poussière. Toutefois, vous devez faire attention à ne pas trop détremper le sol. En cas de tache, il vous suffit de diluer un peu de vinaigre blanc dans l’eau et de frotter doucement.

L’huile de lin pour l’entretien d’un parquet ciré

Pour le parquet ciré, vous pouvez utiliser un aspirateur ou un balai microfibre. Pour enlever les taches, pensez à utiliser de l’huile de lin. Pour cela, vous devez simplement en verser quelques gouttes sur un chiffon. Bien entendu, il vous faudra aussi le cirer tous les 2 ou 3 ans.

L’entretien d’un parquet en bois massif

Pour entretenir un parquet en bois massif, vous pouvez utiliser un balai en microfibre. Sinon, pour es taches, vous pouvez utiliser du savon noir, de l’eau de cuisson de pomme de terre ou encore le brou de noix pour les rayures.

chambre parquet marron foncé

Comment trouver un poêle à bois étanche ?

C'est sans aucun doute le mode de chauffage le...

Combien de temps garder les papiers d’assurance habitation ?

Les documents liés à votre contrat d’assurance habitation sont...

Comment trouver une entreprise de déménagement à Strasbourg ?

Que vous déménagiez de loin pour venir sur Strasbourg...

Comment installer une fenêtre PVC en rénovation ?

Vous êtes en pleine rénovation de votre logement et...

Comment mettre en place le stockage de ses meubles ?

Un déménagement est toujours source d'angoisse. Où je vais...

Comment joindre une société de débouchage de canalisation à Bordeaux ?

Lorsque vous avez un problème avec vos canalisations, il...

Comment trouver un store banne autoportant ?

Toute l'année nous attendons le retour des beaux jours......

Comment doser en nicotine son e liquide ?

Aujourd’hui, bon nombres d’adeptes de la vape préfèrent doser...

Comment trouver un bon plombier à Épinay-sur-Seine ?

Vous avez besoin des services d’un plombier Épinay-sur-Seine ?...

Enlever tache stylo-bille : nos astuces

Enlever une tache de stylo-bille n'est pas toujours facile...

Quel est le prix pour un box de stockage à Toulouse ?

Comme son nom l’indique, le box de stockage est...

Pourquoi prendre une location de box sur Rennes ?

La location de box vous permet de stocker vos...

Comment monter une motorisation de portail coulissant ?

Le système coulissant est un système d’ouverture de portail...

Comment trouver un appartement neuf à Rennes ?

Rennes fait partie des villes agréables à vivre en...

Somfy Tahoma : que représente une domotique de Somfy ?

Somfy est l'une des marques qui est connue dans...

Que faut-il noter sur un état des lieux?

Lorsqu'un nouveau locataire arrive dans un logement, il convient...

Dalle extérieure en béton : comment la réaliser ?

La dalle en béton est une étape indispensable à...

Lampe de chevet bois : quelle lampe choisir ?

Les lampes de chevet sont des lampes qu'on pose...

Menuiserie aluminium : qu’est-ce que la menuiserie en aluminium ?

Un nombre impressionnant de personnes donne de plus en...

Menuiserie aluminium : que savez-vous sur le sujet ?

L’aluminium a conquis le monde par sa disponibilité et...

Fabriquer une tête de lit lumineuse : nos conseils

Dans une chambre à coucher, un fort éclairage n’est...

Les granulés à bois : mode d’emploi

Le granulés à bois est un des combustible couramment...

Prêt hypothécaire : on vous dit tout sur le sujet

Vous souhaitez financer un projet ? Dans ce cas,...

Tondeuse cheveux et barbe : nos conseils

La tondeuse cheveux et barbe est l'une des tondeuses...

Tondeuse bikini : comment prendre soin de sa zone sensible

Le rasage est en général une étape qui peut...