Utiliser le portefeuille Ledger pour stocker le Cardano en toute sécurité

AccueilFinance / BanqueCryptomonnaieUtiliser le portefeuille Ledger pour stocker le Cardano en toute sécurité

Avec le développement du monde virtuel et de la cryptomonnaie, de nombreuses fonctionnalités sont apparues pour faciliter le fonctionnement de la monnaie virtuelle. L’une des monnaies virtuelles qui a su marquer sa place est le Cardano. Pour maintenir cette cryptomonnaie en sécurité, il est nécessaire de passer par des plateformes qui proposent des portefeuilles dont Ledger. Vous voulez savoir plus sur le Cardano et le portefeuille Ledger ? Cet article est alors pour vous.

Cardano et Ledger : qu’est-ce que c’est ?

Ledger désigne une start-up française qui a pour but principal de gérer des portefeuilles de cryptomonnaie. Créée en 2014 par trois co-fondateurs, la société propose une variété de produits. Elle a d’ailleurs vendu près de trois millions de ses produits principalement à 190 pays étrangers. Ledger confirme avoir assuré la sécurité d’environ 15 % de toutes les cryptomonnaies dans le monde, dont le Cardano. Le Cardano désigne une Blockchain constituée de deux couches de paiement :

  • Cardano settlement Layer ;
  • Cardano control Layer.

Le Cardano settlement Layer sert à régler les transactions du Cardano. Le contrôle layer a pour but de concevoir les contrats intelligents et les applications. Pour stocker le Cardano et pour faciliter le transfert de cette cryptomonnaie, il est nécessaire de faire appel à des wallets ou portefeuilles en français. Ledger en fait partie, et c’est d’ailleurs l’un des meilleurs portefeuilles.

Utiliser Ledger nano comme portefeuille pour stocker le Cardano

Aujourd’hui, le domaine de la cryptomonnaie connaît une évolution remarquable, et cela est dû aux nombreuses personnes qui s’y intéressent pour investir, mais aussi aux nombreux créateurs et développeurs qui s’y investissent pour permettre l’évolution du domaine de la cryptomonnaie et pour faciliter ainsi ses fonctionnalités. De ce fait, il existe de nombreuses plateformes qui permettent d’assurer des échanges entre cryptomonnaies, mais aussi qui vous permettent de garder votre cryptomonnaie en sécurité. Ainsi, le but des portefeuilles est de pouvoir assurer une sécurité maximale à votre monnaie virtuelle. Le Ledger nano X est aujourd’hui considéré comme le meilleur portefeuille pour stocker vos Cardanos. Il constitue la seconde génération du produit de la société Ledger qui a commencé avec le Ledger Nano S, un portefeuille qui a connu un énorme succès sur le marché de la cryptomonnaie. Son succès est dû à sa forme particulière en clé USB qui a la possibilité de se connecter à votre appareil par USB ou même par Bluetooth. Le portefeuille Ledger a été conçu de façon à faciliter l’utilisation. Il est possible de vous connecter directement à votre smartphone, que ce soit Android ou ISO sans avoir besoin d’un ordinateur. Aussi, le nano est dans la capacité de gérer plus de 1500 différentes cryptomonnaie. En optant pour ce portefeuille pour stocker vos Cardanos, sachez que vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités dont l’accès au logiciel Ledger live qui met à votre disposition une interface pour gérer vos avoirs et pour contrôler ainsi votre portefeuille et les différentes cryptomonnaies qui sont en votre possession. Si vous cherchez à stocker vos Cardanos en grande quantité ou une autre cryptomonnaie, il est conseillé d’utiliser Ledger nano ou Ledger nano X, son successeur.

Comment installer l’application Cardano (Ada) sur l’appareil Ledger ?

Si vous souhaitez installer une application Cardano sur votre appareil Ledger, il vous suffit de suivre quelques étapes. Pour commencer, il faut ouvrir Ledger live et accéder à l’onglet gestionnaire. Par la suite, connectez votre appareil Ledger et verrouillez-le. Il est possible que l’on vous demande l’autorisation de Ledger à effectuer des changements. Dans ce cas, il faut autoriser le gestionnaire Ledger sur votre appareil. Par la suite, cherchez l’application Cardano entre les applications disponibles. Une fois trouvée, il suffit de cliquer sur le bouton « installer » pour installer l’application Cardano sur l’appareil Ledger. Vous allez voir un message « processing » s’afficher sur l’appareil Ledger pour vous demander d’attendre. Enfin, et une fois installé, vous recevez une confirmation qui s’affichera au niveau de Ledger live pour vous notifier de son installation. Vous pouvez ainsi créer un compte Cardano sur l’appareil Ledger. Il est important de suivre ces étapes pour la création d’un compte Cardano sur votre appareil Ledger. Il est également possible de le faire via AdaLite ou YOROI.

Savoir où il est possible d’acheter du Cardano

Le Cardano est une cryptomonnaie qui a été créée...

Avoir toutes les informations nécessaires sur le Cardano en dollar

Le Cardano est l’une des nombreuses cryptomonnaies qui défilent...

Connaître l’évolution et l’historique du cours du Cardano Ada

Nous allons passer en revue l’actualité autour des cours...

Cardano vs EOS, quelle cryptomonnaie choisir ?

Nous nous demandons souvent quelles cryptomonnaies seront toujours là...

Tout ce que vous devez savoir à propos de Cardano blockchain

Cardano (ADA) est devenu l'un des actifs de blockchain...

Quelles sont les prédictions concernant Cardano en 2025 ?

Le système de cryptage Cardano (ADA) est le symbole...

La possible évolution du cours du Cardano en euro

La technologie évolue de nos jours à une vitesse...

Comment peut-on acheter du Cardano ?

Le Cardano est une nouvelle cryptomonnaie créée en 2017....

Le Cardano et son prix

La cryptomonnaie est un domaine qui commence de plus...

Que doit-on savoir sur la crypto Cardano ?

La crypto vous intéresse et vous voulez investir dedans...

Tout savoir sur le cour du Cardano en 2021

Les monnaies virtuelles attirent de plus en plus ceux...

Toutes les étapes nécessaires pour acheter du Cardano

Vous voulez acheter du Cardano pour investir et vous...

Connaître tous les avis concernant le Cardano

Avant d'investir dans la cryptomonnaie ADA, dite aussi Cardano,...

Comment miner du Cardano ?

Cardano est une plateforme sur Internet ainsi qu'une Blockchain...