Comment perdre du ventre : des astuces pour perdre du ventre

comment-perdre-du-ventre

Vous voulez perdre l’excès de gras qui est stocké dans votre ventre mais vous ne savez pas quoi faire ? Vous en avez marre de ne pas pouvoir vous montrer torse nu parce que vous vous sentez embarrassé par votre gros ventre ? Découvrez les meilleures astuces pour perdre du ventre dans cet article !

Avoir un gros ventre n’apporte jamais rien de bon, que cela soit pour la santé ou du côté esthétique. D’ailleurs, les personnes qui ont un gros ventre finissent souvent par développer une sorte de complexe par rapport à celui-ci. Elles commencent à se sentir embarrassée lorsqu’elles se montrent en public, et en particulier dans les plages et les piscines où elles doivent se dévêtir. Elles se sentent visées dès qu’on parle d’obésité ou d’excès de gras,  même si elles n’ont que quelques kilos en plus, et cela se répercute également sur leur santé mentale.

De plus, avoir de l’excès de gras augmente le risque de maladies cardiovasculaires, c’est à dire le risque d’avoir des problèmes de coeur ou des blocages de la circulation sanguine. En effet, quand il y a trop de gras dans le corps et donc dans le sang, celui-ci a tendance à former des bouchons dans les artères qui transportent le sang, réduisant ainsi leur calibre jusqu’à leur obstruction totale, cas de l’athérosclérose. Il est donc important de faire attention à son alimentation et d’éviter l’excès de gras tant que cela est encore sous contrôle, l’obésité étant très dangereuse pour la santé de l’homme.

Sachez également que si vous avez un gros ventre, il y a un bon nombre de vêtements que vous ne pourrez plus porter. Par exemple, vous ne pourrez plus vous acheter de bodies serrés ni porter de petites tailles. Et cela est valable également pour les pantalons, étant donné que le tour de taille augmente lorsqu’on a un gros ventre. Bien entendu, il existe des vêtements adaptés aux personnes qui ont un gros ventre.

Heureusement, il est possible de perdre facilement du ventre en changeant vos habitudes et en suivant quelques consignes. Cet article a justement pour but de vous montrer quelques astuces afin de perdre rapidement du ventre, et sans dépenser d’argent.

Comment perdre du ventre facilement ?

Perdre du ventre n’est pas très difficile, il vous faudra seulement faire preuve de patience et de persévérance, car cela ne se fait pas du jour au lendemain. Vous aurez besoin de suivre quelques consignes très légères, mais qui peuvent devenir assez dures pour vous en fonction du taux de gras que vous avez dans votre corps. Il est donc recommandé de prendre soin de votre corps et d’essayer d’éliminer l’excès de gras dès que vous remarquez celui-ci, et avant que cela ne commence à apparaître clairement sur votre physique. Si vous ne savez pas du tout comment faire pour perdre du ventre, il vous suffit de suivre ces instructions et d’appliquer ces consignes régulièrement :

  • Mangez équilibré : il est recommandé de manger beaucoup de légumes afin de faciliter le transit intestinal et d’éviter l’absorption de beaucoup de graisse. Pensez également à réduire la quantité de sucreries que vous consommez par jour, surtout lorsque vous ne faites aucun effort physique.
  • Faites du sport : il est important de faire un entraînement prolongé au moins une fois par semaine. En effet, c’est seulement après environ 30 minutes d’efforts physiques que votre corps commence à utiliser ses réserves lipidiques, dont la graisse abdominale. Il ne faut donc pas croire que la graisse va diminuer dès que vous commencez à vous exercer. Favorisez les exercices qui font travailler vos muscles abdominaux afin de renforcer votre ceinture musculaire et de réduire la masse graisseuse.
  • Ne mangez pas beaucoup de calories la nuit : en effet, les calories que vous ingérez sont soit brûlées pendant vos efforts physiques, soit stockées sous forme de graisse et de glycogène. Donc si vous en prenez la nuit, c’est automatiquement le stockage qui va être favorisé.
  • Favorisez la marche ou le vélo au lieu de prendre votre voiture quand vous n’allez pas très loin.

Que faut-il éviter quand on a un gros ventre ?

  • Évitez les sodas, les jus non naturels et les autres boissons gazeuses.
  • Ne prenez jamais de médicaments faits pour maigrir.
  • Évitez de manger trop gras, trop sucré ou trop salé.
  • Évitez d’être déshydraté et buvez beaucoup d’eau.
Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*