Pourquoi acheter une culotte menstruelle bio en France ?

La culotte menstruelle n’est pas un effet de mode. Le confort qu’elle procure est bien au-delà des attentes. Elle vient répondre de surcroît à une question écologique. Surtout quand elle est abordée dans le traitement bio des matières. Alors, et si vous optiez pour des culottes menstruelles bios de la France ? Si vous doutez encore, la suite vous ôtera de toute incertitude.

Une culotte respectueuse de votre intimité

Entendez par bio des matières naturelles sans nanoparticules. C’est du tissu en coton bio et certifié. Elles ne sont pas toxiques et prennent soin de votre intimité. Cette dernière ne subit aucune agression avec ce type de protection. Il n’y a donc pas de risque d’infection de l’organe génital.

Le coton bio confère à vos culottes une propriété aérée, ventilée. Loin de vous toute sensation que votre entrejambe est confiné.

La culotte menstruelle france bio vous garantit au minimum une dizaine d’heures de confort. Pendant ce temps, vous êtes totalement au sec et sans odeur. Elles absorbent efficacement votre flux. Vous n’avez pas de souci à vous faire quant aux fuites. Elles sont tout à fait étanches.

Une culotte qui encourage la consommation locale

Vous n’ignorez sans doute pas le bien que cela fait lorsque l’on connaît l’origine des produits qu’on utilise. Eh bien avec une culotte menstruelle française, vous avez réglé ce problème. Ce sont des culottes fabriquées en France. Elles sont composées à 100 % de dentelles françaises.

Par ailleurs, ce sont des artisans locaux que vous encouragez de manière indirecte. Depuis la culture du coton bio jusqu’à la confection de tissu, c’est le travail de producteurs locaux qui est ainsi soutenu.

Achetez une culotte menstruelle bio en France et vous serez certaine d’avoir fait confiance aux ateliers français. La fabrication française rassure de l’authenticité des technologies utilisée pour concevoir la culotte. Les tests préalables effectués constituent aux aussi un gage de sécurité pour vous.

Un geste pour protéger la planète

Acheter une culotte menstruelle est un geste écologique. Tout simplement parce qu’elle est réutilisable. Elle vient mettre fin au cycle infernal des garnitures et des tampons. De plus, lorsqu’il s’agit de culotte faite à partir de matières bio, forcément, elle est beaucoup plus résistante. Le temps qu’elle s’use, au moins 3 années sont passées. Imaginez le nombre de serviettes que vous aurez jeté sur cette période de temps.

Une culotte présentable

Il serait facile de penser qu’au vu de tous les avantages suscités, vous vous retrouverez face à des culottes de grand-mère. Détrompez-vous, les culottes menstruelles bios sont jolies. Elles sont très fines et peuvent se porter sans complexe sous n’importe laquelle de vos tenues.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les fabricants proposent des modèles variés de ces culottes. Vous pourrez en trouver en petite culotte ou en shorty. Même quand le cycle menstruel ne semble pas à votre avantage, la culotte menstruelle, elle l’est. Il est désormais possible d’être sexy tous les jours du mois.

En définitive, la culotte menstruelle bio est un choix à faire. En plus de tout ce qu’elle fait pour l’humanité, elle soulage votre portefeuille. À vous de jouer. Faites un choix qui correspond à votre flux et vous n’en serez que ravie.

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*