Pourquoi acheter une culotte menstruelle lavable ?

Vous êtes fatiguée des fuites répétées pendant vos périodes menstruelles ? Vous ne voulez plus avoir à vous tracasser pour changer votre serviette hygiénique en milieu public ? Eh bien ! La culotte menstruelle lavable est faite pour vous. Découvrez ici tous les bienfaits de ce vêtement de protection périodique.

Une culotte menstruelle économique

Les questions d’argent reviennent dans tous les domaines. L’achat d’une culotte menstruelle lavable peut vous paraître coûteux, mais cela est en réalité très économique. Rappelez-vous qu’il s’agit d’une culotte qui a une durée de vie assez conséquente. Généralement une durée qui varie de cinq à sept années.

La culotte menstruelle lavable est à usage multiple. Vous n’aurez plus besoin de débourser à chaque cycle menstruel de l’argent pour les serviettes hygiéniques. Votre culotte s’utilise sur plusieurs années contrairement aux serviettes hygiéniques jetables. Aussi, étant conçue à base de matière assez résistante, vous n’aurez pas à craindre des déchirures.

Un vêtement intime confortable

La culotte menstruelle lavable est conçue sous la forme de vos sous-vêtements ordinaires. Elle épouse votre silhouette et respecte votre corps. Lorsque vous la portez, vous n’avez pas l’impression de mettre une culotte menstruelle. C’est-à-dire qu’elle vous procure le même confort que vos culottes habituelles. Avec cette culotte, vous pouvez faire toute sorte de mouvement. Vous vous sentirez à l’aise.

Une culotte menstruelle efficace contre les fuites

Eh oui ! Plus de soucis à vous faire pour les taches sur vos pantalons. Pendant vos règles, vous ne craindrez plus les risques de fuites, d’odeurs, ni même de sensation d’humidité avec les culottes menstruelles lavables. La culotte menstruelle lavable vous épargne des fuites de liquide pendant les périodes menstruelles. Elle est assez absorbante et imperméable.

Un vêtement intime facile à laver

Une culotte menstruelle lavable s’entretient facilement. Pour la rendre propre, il vous faut juste de :

  • l’eau et du savon ;
  • un récipient propre ;
  • un peu de votre temps.

Si vous optez pour un lavage manuel, il suffit d’imbiber votre culotte dans l’eau savonneuse, bien la frotter puis le rincer à l’eau claire. Une fois votre culotte propre, séchez cette dernière à l’air libre. Vous pouvez aussi la nettoyer à la machine.

Son nettoyage est simple et très avantageux pour vous comparativement aux autres dispositifs menstruels qui requièrent une stérilisation avant chaque utilisation.

Une protection idéale pour les troubles menstruels

Vous souffrez de troubles de cycles menstruels. ? Vous ne savez pas quand vos règles vont arriver ? Dans ce cas, vous aurez besoin de mettre des protections quasi quotidiennement. Cette culotte menstruelle lavable est faite pour vous. Nous vous conseillons de la privilégier au détriment des autres protections. Ceci pour éviter des surprises désagréables de vos menstrues.

Cependant, pour éviter toute déconvenue, il est important de bien choisir sa culotte menstruelle lavable. Pour cela, il est recommandé d’opter pour des culottes menstruelles lavables fabriquées par les grandes marques de ce domaine comme RÉJEANNE, MODIBODI, LILY BASIC, etc.

Pour une intimité respirante et pour un confort optimal, la culotte menstruelle lavable est indispensable. Vous êtes adolescente ou femme, l’achat de cette culotte vous sera bénéfique pendant vos périodes menstruelles et à long terme. En plus d’être pratique, elle est jolie, sexy, économique et ultra-absorbante. Vous ne craindrez plus les risques d’irritation et de maladie dus aux protections périodiques.

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*