Quels exercices faire avec les oeufs de yoni ?

L’œuf de yoni ou œuf énergétique est un outil ovoïde fait en pierre précieuse que la femme insère dans son vagin. Utiliser depuis des siècles, cet objet devient de plus en plus incontournable pour l’entretien de la partie intime féminine. Ainsi, beaucoup de femmes, grâce à des exercices avec l’œuf de yoni, ont une bonne santé vaginale. Toutefois, il est nécessaire d’avoir connaissance de ces exercices afin de maintenir une bonne santé. Découvrez dans la suite, quelques exercices pratiques ainsi que des astuces pour tirer profit de cet œuf.

Les exercices de Kegel

Pour avoir une bonne santé ou améliorer sa santé vaginale, il est extrêmement important pour la femme de pratiquer régulièrement des exercices avec l’œuf de yoni.

Les exercices de Kegel sont les exercices du plancher pelvien les plus pratiqués chez la femme. En effet, ces exercices faits avec l’oeuf de yoni, permettent de renforcer les muscles vaginaux chez la femme. Par ailleurs, l’exercice consiste à insérer l’oeuf de yoni dans le vagin, ensuite à s’assoir lentement et enfin à se lever.

Dans la suite, serrer vos muscles pelviens pendant 10 secondes autour de l’oeuf comme si vous voulez retenir votre urine. Ensuite, relâcher 10 secondes. Reprendre le même scénario 3 fois. Pour de meilleurs résultats, la femme peut balancer ses hanches tout en faisant des mouvements lents qui lui feront plus de biens pendant l’exercice de Kegel.

L’exercice de Squats

Dans cet exercice, la femme doit écarter largement les pieds, ensuite plier les genoux et s’accroupir comme si elle était assise sur une chaise. Elle doit avoir la colonne vertébrale et son torse droit et tendu. Dans la suite, elle doit se rassurer que ces genoux ne dépassent pas ses orteils et qu’ils sont très bien alignés. Enfin, elle doit se lever pour revenir à sa position initiale. Répéter la même opération entre deux ou trois fois par jour.

L’exercice du pont

Pour la pratique, commencer à vous allonger sur le dos, fléchissez les genoux et posez vos pieds à plat sur le sol. Ensuite, écarter les pieds, faites un alignement de vos chevilles avec vos genoux sous un angle de 90°. Puis inspirez et soulevez vos hanches. Pour terminer, il faut maintenir la même position pendant 10 secondes tout en conservant une respiration constante, rabaissez vos hanches, expirez et enfin et relâchez vos muscles du plancher pelvien.

Quelques astuces pour mieux utiliser l’oeuf de yoni

Le retrait de l’œuf : si l’œuf inséré est percé, vous pouvez simplement le retirer en tirant sur la ficelle comme cela se fait avec les tampons. Dans le cas où l’œuf ne disposerait pas de ficelle, la femme peut s’accroupir et pousser l’œuf à l’extérieur ou le retirer avec le doigt.

Le nettoyage de l’oeuf : À l’instar des jouets sexuels, l’oeuf de yoni doit être lavé après chaque insertion dans le vagin afin de réduire les risques d’infection. Vous pouvez utiliser un savon doux, de l’eau et l’essuyer avec une serviette propre qui n’est pas encore utilisée.

Le choix d’un oeuf de yoni : si vous êtes novice, utiliser un oeuf percé qui contient un fil. Cependant, les femmes expérimentées peuvent utiliser un oeuf non percé.

Formez-vous sur Internet pour utiliser ces oeufs de yoni ?

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas d’acheter des œufs de yoni pour profiter de tous les avantages. Il est possible de vous former notamment pour comprendre l’intérêt de ces accessoires par rapport à votre libido et votre périnée.

  • Il y a bien sûr des vidéos présentes sur YouTube qui présentent de A à Z les oeufs de yoni ainsi que leur provenance.
  • Vous pourrez ainsi savoir s’il y a des contre-indications par rapport à votre profil.

Vous serez en mesure d’acheter des œufs de yoni sur Internet à des prix abordables, il existe même des coffrets avec différentes tailles.

Les oeufs de yoni sont-ils dangereux ?

Vous pourrez trouver très facilement sur Internet des oeufs de yoni, mais sachez que l’usage mérite votre attention. Il ne suffit pas d’insérer ces petits objets pour que le résultat soit celui escompté.

  • Si vous êtes novice, n’hésitez pas à choisir des oeufs de yoni relativement petits, suivez aussi toutes les préconisations des fabricants.
  • Les vidéos vous proposent des exercices, mais également des méthodes pratiques afin de vous aider à les utiliser sans vous blesser.

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser de tels œufs de yoni notamment pour renforcer le périnée, d’autres exercices plus classiques sont possibles.

Du savon avec un pH neutre pour entretenir vos oeufs de yoni

Après l’utilisation, et même avant cette dernière, vous devez laver les œufs de yoni. Vous pourrez ainsi réaliser les exercices dans les meilleures conditions. Dans le cas contraire, vous pourriez être confronté à quelques problématiques notamment par rapport à votre santé.

  • Les savons conçus pour l’hygiène intime seront parfaits, il suffit de les tremper dans une telle solution et de bien les rincer.
  • N’hésitez pas à ranger les oeufs de yoni dans leur coffret.

Vous pouvez aussi utiliser une eau savonneuse classique en veillant à ce que le pH soit bien neutre pour ne pas entacher votre flore vaginale.

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*