Comment obtenir un coaching de poker ?

Solliciter l’expertise d’un coach de jeux devient de plus en plus courant et le poker ne fait pas exception à cette règle. Bien se faire coacher peut aider à une prise en main effective du poker de sorte à emmagasiner le plus de connaissances. Mais que peut-on espérer d’un coach ? Quel type de coach peut-on avoir et à quels prix ? Éléments de réponse ici !

Coaching de Poker : comment l’avoir ?

Pour faire le choix d’un bon coach, l’on peut prendre en compte plusieurs points. En premier lieu, si l’on se retrouve en face d’un individu qui offre des services de façon délibérée, on peut lui demander des preuves de ses services en tant que coach et chercher à entrer en contact avec des gens qu’il a eu à coacher et récolter les avis. Si ceux-ci sont positifs cela peut constituer un indicateur capital, car, plus il y a de personnes satisfaites, plus l’on pourrait avoir affaire à un coach sérieux.

Il est aussi recommandé de prendre en compte les stratégies de publicité du coach que l’on a choisi en se référant à son indice de notoriété sur sa plateforme de diffusion d’informations, à ses résultats et vérifier s’il donne son pseudo sur les tables.

Par ailleurs, il faut évaluer la constance des performances du coach à mesure que le temps passe. Il serait inutile en effet, de se procurer un coach qui par le passé, avait accumulé un bon palmarès et qui maintenant est resté passif. Le poker par essence, est un jeu dont les techniques changent au fil du temps. Enfin, il est judicieux d’opter pour un coach bien renseigné sur les actualités du moment et expert de sorte que ce dernier vous accompagne dans le format de jeu que vous préférez.

Quels types de coaching pour le poker et qu’en est-il des prix ?

Il existe plusieurs procédés pour bénéficier d’un coaching. Si l’on joue en ligne, on peut faire usage des applications comme teamViewer et skype pour échanger avec son coach pendant que ce dernier vous regarde en pleine action. On peut aussi le faire par :

  • la revue des vidéos précédentes,
  • des historiques de mains,
  • des analyses des statistiques dans une base de données,
  • des discussions théoriques,
  • des séances de coaching à caractère psychologique.

En clair, pour recevoir un bon coaching, il est important que le courant passe bien avec le coach choisi autrement, le coaching ne pourra pas fonctionner. Il faudra de même s’assurer de l’engagement effectif de ce dernier de sorte qu’il n’y ait pas de largesse au cours des séances de coaching. En effet, celle-ci peut impacter sur le rendement escompté.

Il faut aussi noter qu’avec la majorité des coaches, on peut également échanger en dehors des séances conventionnelles, afin de poser des questions ou avoir accès à un forum privé. Si le coach que l’on a est rigoureux sur les heures, on peut chercher quelqu’un de plus cordial. Plus le montant demandé est élevé plus l’on doit espérer une implication conséquente de son coach. Bien qu’il soit difficile de mettre un prix sur un coaching, il est à retenir que les coaches fixent souvent leur tarif aux limites sur lesquels ils coachent. Le paiement d’une avance est avenant avant tout début.

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*