Où acheter une alèse de matelas jetable ?

AccueilAménager / RénoverOù acheter une alèse de matelas jetable ?

Les alèses de matelas jetables sont toujours plus utilisées dans le domaine de l’hôtellerie, mais également dans le domaine médical ou paramédical. Elles peuvent également être utilisées dans les gîtes, les nurseries, ou encore dans les écoles. Et si vous en avez un usage professionnel, vous allez nécessairement avoir besoin d’acheter un grand stock d’alèses pour matelas jetables. Pour cela, vous pouvez lancer vos recherches sur Internet et trouver de nombreuses entreprises qui pourront vous fournir ces alèses. N’hésitez pas à consulter les avis laissés par les précédents clients sur l’entreprise pour avoir la garantie d’obtenir des produits de qualité.

alèse matelas jetable

Les différents modèles d’alèse matelas jetable

Si vous trouvez une bonne entreprise pour vos alèses jetables, nous vous recommandons d’effectuer régulièrement vos commandes chez celle-ci. Cependant, il y a différents modèles d’alèses jetables pour matelas et tous ont leurs propres avantages et inconvénients. Voici une liste décrivant l’ensemble des types d’alèses disponibles sur le marché.

L’alèse jetable plateau

C’est l’un des modèles les plus commercialisés. L’alèse jetable plateau est un drap plat en non-tissé qui va se poser sur le matelas. Ce sont deux élastiques qui permettent son maintien. Cette alèse va vous permettre de protéger votre matelas de la sueur, des fuites urinaires, mais également des coupures. C’est le modèle le moins cher du marché et vous pourrez ainsi vous tourner vers celui-ci si vous n’avez pas un gros budget à investir dans vos alèses. Son principal défaut est que cette alèse peut facilement glisser sur le matelas et qu’ils faut souvent les replacer correctement.

Cependant, elle s’adapte généralement à toutes les tailles de matelas, et elle peut être changée toutes les semaines, ou à chaque changement de locataire. Au niveau du toucher, cela ressemblera beaucoup à la matière des masques chirurgicaux.

L’alèse jetable housse

C’est un modèle apprécié par le plus grand nombre. En effet, l’alèse jetable housse va recouvrir l’intégralité du matelas et le protéger en entier. Elle n’est cependant pas très efficace contre les fuites urinaires, mais protégera très bien de la saleté, de la sueurs ou encore des sécrétions. Elle reste plus solide que l’alèse plateau et surtout, elle ne se décalera pas à chaque fois qu’une personne aura un sommeil agité.

Cette alèse a la même texture que la précédente, et vous pourrez en trouver à toutes les tailles de matelas. Il faudra donc choisir plusieurs tailles si vous devez équiper différents matelas dans votre entreprise.

L’alèse jetable imperméable

C’est probablement l’une des meilleures protections disponibles sur le marché. L’alèse jetable imperméable va vous permettre de parfaitement protéger votre matelas de la sudation, de la saleté, des fuites urinaires ou même du sang. C’est une véritable protection et rien de passe au travers. Cette alèse va donc permettre d’améliorer la durée de vie de votre matelas. C’est la meilleure solution pour les maisons de retraite ou pour les locations saisonnières.

Elle va entourer le matelas et vous pourrez la changer à chaque changement de locataire ou à chaque incident. Vous pourrez en retrouver à des différentes tailles pour vos différentes tailles de matelas.

Les avantages de choisir une alèse pour incontinence

Comme vous pouvez le voir, il existe différents types d’alèses pour incontinence. Cependant, quel que soit votre choix, cet accessoire vous permet de profiter de multiples avantages. En effet, le premier avantage de l’alèse en cas de fuite urinaire est d’assurer une protection optimale à votre literie. Cela garantit également une meilleure hygiène du sommeil puisqu’il s’agit d’un équipement imperméable aidant ainsi à conserver un environnement propice au sommeil.

Un avantage de choisir une alèse pour incontinence, vous pouvez profiter d’une grande durabilité et réaliser des économies. En effet, vous n’aurez pas à remplacer fréquemment votre matelas grâce à sa protection. Très pratique, il vous suffit de remplacer l’alèse mouillée après un accident. Et comme il s’agit aussi d’une fine couche, vous pouvez profiter d’une grande discrétion.

Quelques conseils pour bien choisir votre alèse pour incontinence

Certes, nous avons déjà parlé des différents types d’alèses pour incontinence, mais il faut encore choisir parmi les différents modèles que l’on retrouve sur le marché. Ainsi, assurez-vous de choisir celui qui correspond parfaitement à vos besoins, que ce soit pour la forme, la taille ou la capacité d’absorption. Pour cela, pensez à considérer quelques critères.

Tout d’abord, vous devez prendre en compte la fréquence et la quantité des fuites. Par exemple, pour une incontinence légère, vous pouvez miser sur une alèse imperméable. Pour une incontinence modérée ou abondante fréquente, choisissez une alèse imperméable avec un grand niveau d’absorption. Pour des fuites importantes, il est conseillé d’utiliser des protections anatomiques en plus de l’alèse.

Vous avez également le choix entre des alèses lavables et des alèses jetables. Bien entendu, les modèles pouvant être lavés sont plus économiques et plus écologiques. Néanmoins, les alèses jetables représentent d’excellents choix pour une solution d’appoint. N’oubliez pas d’autres critères spéciaux comme la sensibilité de la peau ou le système de fixation.

Quel est le prix d’un garde meuble à Angers ?

Angers, située sur les rives de la Loire, est...

Comment acheter des bâches PVC sur mesure ?

Les bâches PVC sur mesure sont très résistants dédiés...

Comment trouver un couvreur a Quiberon ?

Considéré comme un élément peu important, la toiture joue...

Comment trouver un garde corps de balcon exterieur en pvc ?

Un garde corps est un dispositif essentiel pour l’embellissement,...