Comment installer de la pelouse synthétique sur une terrasse ?

AccueilExtérieurJardinComment installer de la pelouse synthétique sur une terrasse ?

La pelouse synthétique est un excellent moyen pour remplacer celle de jardin existante. Elle peut également être utilisée pour transformer les terrasses et les allées en béton usé. Bien qu’il soit recommandé de toujours faire appel à un professionnel pour l’installation d’une pelouse synthétique, il est également possible de le faire soit même. Focus sur les diverses étapes pour installer une pelouse synthétique sur votre terrasse.

Nettoyez proprement votre terrasse

Avant de procéder à l’installation d’une pelouse synthétique, vous devez bien préparer votre terrasse. Il peut être nécessaire dans des cas exceptionnels d’appliquer un mélange autonivelant, si la terrasse présente de grandes fissures. Il est recommandé vivement de bien nettoyer la surface avant l’installation. L’objectif est que la colle de la pelouse synthétique terrasse puisse bien adhérer.

Il est également conseillé d’enlever la mousse et les mauvaises herbes. Si les mauvaises herbes constituent un problème, vous pouvez utiliser un herbicide. Votre terrasse peut être lavée au jet d’eau et/ou nettoyée avec un balai rigide. Bien que cela ne soit pas strictement nécessaire, un brossage à l’eau facilitera cette étape. Après le nettoyage, vous devez laisser la terrasse séchée complètement avant de passer à l’étape suivante.

Installer une sous-couche de mousse pour pelouse synthétique terrasse

Une fois que la surface de votre terrasse est complètement sèche, l’étape suivante consiste à poser le coussin de la pelouse synthétique terrasse. Commencez par un bout de la terrasse et assurez-vous que la mousse s’étend jusqu’au bord. Posez le premier morceau de mousse et découpez-le à la forme souhaitée. La façon la plus simple de procéder est de faire le découpage et une mise en place avant de commencer à coller.

Lorsque la mousse est posée, elle essaiera naturellement de s’enrouler à nouveau dès que vous la relâcherez. Pour éviter cela, placez un objet lourd sur chaque extrémité pour la maintenir en place. Travaillez sur la largeur de la terrasse jusqu’à ce que chaque morceau de mousse soit coupé pour couvrir toute la surface. Ensuite, collez toutes les parties ensemble. Une fois que la mousse a été découpée en forme et collée, vous pouvez continuer le travail.

Tonte de l’herbe et préparation des joints

Après avoir posé la mousse, vous devez répéter le même processus pour poser la pelouse synthétique. Posez le premier morceau de gazon artificiel de manière qu’il recouvre la mousse. Coupez la pelouse synthétique terrasse à la taille appropriée. Faites attention, car vous n’avez qu’une seule chance de le faire correctement. Si vous avez des joints, vous devez couper trois coutures à partir du bord de chaque morceau d’herbe pour faire un joint invisible.

Encore une fois, coupez tout avant d’essayer de coller quoi que ce soit. Comme pour l’installation normale d’une pelouse, vous devrez fixer les joints à l’aide de ruban adhésif. N’essayez pas de les coller directement sur la mousse. En effet, chaque pièce bougera d’elle-même lorsque vous marcherez sur le nouveau gazon révélant ainsi les joints. Il est plus facile à ce stade de ne coller que les joints et de laisser la colle s’enlever avant de fixer le bord.

Comment composter des feuilles : quelles sont les étapes du compost ?

Les nutriments nécessaires aux plantes se trouvent dans le...

Vente de bulbes en ligne : est-ce prudent ?

Aujourd'hui, sujet printanier ! Que vous ayez la main...

Bignone : comment bien entretenir ?

On la reconnaît facilement à ses fleurs qui prennent...

Comment faire pousser un avocatier : nos astuces germination

La France est le premier pays européen consommateur d’avocat...