Comment ne plus être jalouse : combattre sa jalousie

plus jalouse

Il n’est pas rare que la jalousie s’installe dans un couple ou une toute autre relation. En effet, ce sentiment est psychologiquement normal et résulte de plusieurs éléments et conflits intérieurs. Une personne jalouse est une personne qui a peur de perdre quelqu’un qui lui est particulièrement important ou quelque chose auquel il tient comme un statut, un rang sociale ou une profession. Ainsi, la jalousie s’exprime de diverses manières et peut être assez ennuyeuse quand elle prend une forme plus imposante. En effet, cela peut mener à des conséquences graves et désastreuses comme des agressions ou encore même des crimes.

La jalousie est un sentiment puissant dont le principal moteur est l’amour. Aussi, une personne jalouse est simplement quelqu’un qui apprécie excessivement un élément et qui ne veut pas s’en détacher. Naturellement, son complexe d’infériorité lui offrira aussi des craintes quant à l’éventualité de perdre cette chose ou cette personne. En effet, la personne se sent gratifiée par l’élément qu’elle apprécie et le voit comme un cadeau qu’au fond, elle pense ne pas mériter. Par cela, sa jalousie l’aveugle particulièrement et lui fait croire des choses fausses qui pourtant, lui deviennent infernales et peuvent même causer de la paranoïa extrême. Ainsi, une personne jalouse est une personne déboussolée, perdue psychologiquement et en plein conflit intérieur avec elle-même. Par cela, la jalousie constitue un rude problème que peu arrivent à gérer.

Vous aussi êtes du genre à être excessivement jaloux et vous ne savez plus quoi faire afin d’y remédier ? Vos relations finissent toujours par un échec et cela vous déprime fortement ? Pas de panique ! Voici pour vous un guide spécial afin d’apprendre à gérer sa jalousie et à retrouver un état d’esprit normal et sain. Vous pourrez alors reprendre confiance en vous, contrôler vos émotions et ne plus avoir peur de quoique ce soit. La jalousie ? C’est fini ! Grâce à ces conseils et astuces, vous aurez tout pour vous en sortir facilement et rapidement.

Comment avoir confiance en soi ?

Quand vous êtes jaloux, vous prouvez indirectement que vous n’avez pas du tout confiance en vous. En effet, quelqu’un de confiant n’a pas peur qu’une chose ou une personne la quitte. Ainsi, la confiance est le secret pour ne plus être jaloux. Vous souhaitez savoir comment faire afin de retrouver votre confiance en vous et la booster ? Pas de panique ! Voici tous les conseils et astuces afin d’y parvenir en un temps record.

  • Trouvez-vous beau physiquement et mentalement. Aimez-vous pour ce que vous êtes. Dites-vous que vous êtes quelqu’un d’unique et d’exceptionnel.
  • Développez une attitude assurée. Croyez en vos capacités, en votre talent et en votre beauté.
  • Pratiquez les activités qui vous plaisent et où vous pouvez démontrer vos talents et vos capacités extraordinaires.
  • Soyez brave et n’ayez peur de rien. Ayez de l’ambition, fixez-vous des objectifs et faites tout pour les atteindre. Ne vous arrêtez pas et recommencez même si vous échouez.
  • Prenez une feuille et notez les points positifs de votre personne. Concentrez-vous sur ces points et essayez de les exploiter au maximum au quotidien.
  • N’ayez pas peur de regarder les gens droit dans les yeux. Mais évitez toutefois d’avoir l’air de les dévisager.

Comment arrêter de se comparer aux autres ?

La jalousie naît à partir du moment où on se trouve toujours inférieur aux autres. Le résultat voulu n’est pas de vouloir se sentir supérieur non plus, néanmoins, il faut simplement arrêter de se comparer à autrui. En effet, on ne peut pas comparer deux personnes car chacun a sa vie, sa personnalité, ses capacités et son histoire. Chacune est exceptionnelle à sa façon. Vous souhaitez savoir comment faire pour y arriver ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

  • Comprenez que le physique, la profession ou quoique ce soit d’autre n’est pas une notion de comparaison entre les humains.
  • Rappelez-vous que nous sommes tous égaux. Personne n’est supérieur à vous et vous ne devez pas chercher à être autre chose que vous même.
  • Boostez votre estime de vous même et rappelez-vous à quel point vous vous appréciez et à quel point vous êtes quelqu’un de génial vous aussi.
  • Appréciez les gens autour de vous sans chercher à vous dévaloriser.
  • Comprenez que chacun a sa manière d’être.
  • Aimez-vous et ne voyez pas les autres comme des concurrents.

Comment supprimer sa jalousie ?

Vous souhaitez en finir définitivement avec votre jalousie ? Pas de panique ! Voici tout ce qu’il faut savoir.

  • Faites confiance à votre partenaire et ne doutez pas de sa fidélité.
  • Comprenez que la jalousie est un cercle vicieux et que ce n’est pas une solution.
  • Ne laissez jamais votre jalousie guider vos actions.
  • Remplacez vos sentiments négatifs par de l’amour et de la positivité.
  • Accordez à votre partenaire de la liberté et mettez-vous à sa place.
  • Analysez ce qui provoque votre jalousie et essayez de résoudre ce problème de manière pacifique et saine.

Charles Carreau

Cordon bleu, mon truc à moi c’est la cuisine et l’entretien de la maison. Je vous conseille pour choisir un Thermomix mais aussi pour cuisiner des accras le mieux possible. Chaud devant, un homme est aux fourneaux.

Laisser une réponse

*

*