Comment se faire des amis : apprendre à nouer des liens avec autrui

faire amis

Vous avez du mal à vous intégrer et à interagir avec ceux qui vous entourent. Aussi, vous n’en pouvez plus de cette timidité qui vous ronge et qui vous fait perdre tous vos moyens, vous faisant passer pour un introverti et un solitaire aux yeux du monde. Par cela, vous n’arrivez plus à supporter cette boule au ventre qui apparaît à chaque fois que vous voulez entamer une conversation avec quelqu’un ou que vous souhaitez intervenir dans un débat et partager votre point de vue. Parfois même, vous vous dites que n’avez pas besoin d’amis, qu’ils ne feront que vous juger et vous rendre encore plus malheureux que vous ne l’êtes. Pourtant, ceci n’est que l’effet de la peur qui vous empêche de vous exprimer et de vous ouvrir aux autres.

Ainsi, cela vous bloque et vous empêche de dévoiler au monde votre véritable personnalité, votre nature profonde et votre véritable potentiel. Chaque individu est unique et possède son propre caractère et sa propre vision des choses, c’est ce qu’il lui permet de se faire une place dans la société, de se faire un nom, de gagner le respect d’autrui et d’être reconnu par ses semblables. Cette originalité et cette authenticité est malheureusement freinée chez certaines personnes en raisons de certains conflits intérieurs.

Par conséquent, ces personnes n’arrivent pas à s’ouvrir aux autres ni à faire de nouvelles connaissances et encore moins avoir des amis. Vous aussi vous ressentez cette peur qui vous ronge quotidiennement ? Vous avez peur de finir seul et vous vous demandez comment pouvoir vous faire des amis ? Pas de panique ! Grâce à ce guide vous pourrez vous ouvrir aux autres et vous libérer de votre phobie.

Comment apprendre à s’ouvrir aux autres ?

Afin de pouvoir se faire des amis, une personne doit d’abord apprendre à s’ouvrir et à s’exprimer afin de pouvoir échanger et développer des centres d’intérêt communs avec les autres. Par cela, si vous êtes assez timide et que vous n’aimez pas trop parler aux autres, il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup de mal à nouer des liens avec eux. Ainsi, vous souhaitez savoir comment faire afin de pouvoir vous ouvrir aux autres ? Pas de panique ! Voici pour vous toutes les astuces afin d’y arriver facilement.

  • Apprenez à contrer votre timidité. Ne laissez pas votre angoisse guider vos faits et gestes et combattez votre crainte. Osez vous immiscer dans les discussions, donnez-vous une chance de montrer qui vous êtes réellement.
  • Ayez confiance en vous et prenez un air assuré. Gardez la tête haute et assumez ce que vous êtes.
  • Aimez-vous et découvrez les profondeurs de votre esprit. Sachez à quel point vous êtes exceptionnel. Cela vous donnera envie de partager votre trouvaille avec les autres.
  • Entraînez-vous à parler aux autres petit à petit. Choisissez des personnes sympathiques qui partagent vos passions par exemple, et laissez libre court* à vos propos.
  • Apprenez à faire confiance. Ayez le courage de vous lâcher, de faire des erreurs et de prendre des risques. Tout n’est pas fragile. Vous savez que quoiqu’il se passe, vous en sortirez soit victorieux, soit avec une leçon.
  • Soyez sincère et honnête. Exprimez vos sentiments les plus vrais. Ne cherchez pas à imiter ou à être quelqu’un d’autre. Soyez simplement vous même.

Comment sortir de sa zone de confort ?

La zone de confort est le problème majeur de toutes les personnes qui n’arrivent pas à se faire des amis. Aussi, vous souhaitez savoir comment faire afin de quitter votre zone de confort ? Pas de panique ! Voici les meilleurs conseils et astuces afin d’y arriver.

  • Apprenez à oser de nouvelles choses. Quittez votre petite vie de routine et optez pour de la nouveauté, du risque et de l’aventure.
  • Bougez-vous et ayez du courage. Apprenez que le courage n’est pas l’absence de la peur, c’est de faire ce que vous avez peur de faire malgré votre peur.
  • Parlez à des gens nouveaux. Laissez leur positivité vous atteindre et apprenez d’eux de nouvelles choses.
  • Prenez des risques, faites des choses folles et insensées juste pour acquérir de l’expérience.
  • Soyez ambitieux et fixez-vous des objectifs à atteindre afin d’effectuer chaque jour quelque chose qui vous fera sortir un petit peu plus de votre zone de confort.

Comment sélectionner ses futurs amis ?

Vous souhaitez vous faire des amis mais vous avez du mal à choisir le type qui vous convient. Voici tout ce qu’il faut noter avant de se lancer.

  • Fréquentez des personnes avec qui vous êtes en accord.
  • Préférez les personnes honnêtes, sincères et méfiez-vous de celles qui ont de mauvaises intentions.
  • Socialisez avec des gens qui partagent vos passions et qui peuvent vous être bénéfique.
  • Basez-vous sur des critères de sélection qui ne sont pas superficielles comme le physique ou la richesse.
  • Optez pour des personnes vertueuses, bienveillantes et agréables.

Charles Carreau

Cordon bleu, mon truc à moi c’est la cuisine et l’entretien de la maison. Je vous conseille pour choisir un Thermomix mais aussi pour cuisiner des accras le mieux possible. Chaud devant, un homme est aux fourneaux.

Laisser une réponse

*

*