Comment hypnotiser quelqu’un : nos astuces pour une hypnose rapide

comment-hypnotiser-quelqu-un

Lorsque l’on parle d’hypnose, beaucoup de personnes crient au charlatanisme et se moquent de la « crédulité » de ceux qui y croient. Mais lorsqu’on y regarde de plus près, l’hypnose est loin d’être une arnaque ni une supercherie de grosse envergure.

Au contraire, l’hypnose est une pratique très courante à laquelle beaucoup de personnes s’adonnent. De même, les professionnels de la santé utilisent l’hypnose dans le cadre de leur travail, pour soigner des gens et surtout faciliter le traitement.

En effet, en Amérique, de nombreux chirurgiens ont recours à l’hypnose au lieu de l’anesthésie générale. D’autres encore, utilisent l’hypnose pour guérir certains maux comme les douleurs chroniques des arthrites ou encore les douleurs cancéreuses. Sans compter que les psychothérapeutes utilisent l’hypnose pour leurs thérapies ciblées et personnalisées, et qu’ils réussissent grâce à elle des miracles en terme de psychothérapie.

Mais même si l’hypnose est utilisée dans le domaine médical, son rôle ne s’arrête pas là. Beaucoup de personnes apprennent l’hypnose pour le spectacle, s’amuser, se cultiver ou encore pour faire un travail sur eux même grâce à l’auto hypnose.

Malgré ce que croient la plupart des personnes, l’hypnose n’a rien de magique. Ce n’est pas un acte de sorcellerie visant à prendre possession de votre âme, loin de là. En effet, l’hypnose n’est qu’un travail de suggestion poussée de l’esprit.

L’esprit est divisé en deux : Le conscient, celui que vous utilisez actuellement pour réfléchir et émettre des idées et le subconscient, c’est celui que vous utilisez pour comprendre les mots écrits sans devoir y réfléchir. L’hypnose affecte le subconscient, elle l’aide à faire sortir ce qu’il sait, ce qu’il a observé tout au long de la journée, mais aussi de votre vie. Car le subconscient est au courant de tout, il voit tout, mais surtout, il retient tout.

Pourquoi se faire hypnotiser ?

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à vouloir vous faire hypnotiser, en voici quelques-unes :

  • Vous souhaitez tenter l’expérience, voir si cela marche sur vous
  • Vous êtes à un spectacle et vous avez été choisi pour être hypnotisé
  • Vous voulez tenter l’auto-hypnose pour une meilleure découverte de vous-même, mais surtout pour vous aider à changer en mieux.
  • Votre psychothérapeute vous a proposé une hypnothérapie dans le cadre de votre traitement.
  • Vous le faites dans un cadre thérapeutique ou comme traitement (contre la douleur cancéreuse, par exemple).

Pourquoi certaines personnes ont peur de l’hypnose ?

  • Généralement, les gens ont peur de ne pas pouvoir se réveiller : il n’y a rien à craindre, car l’hypnose est simplement un état de conscience différent (vous travaillez avec votre inconscient plutôt qu’avec votre conscient). Mais au final, votre conscient continuera à vous protéger et si un souci survient (un incendie, par exemple), votre inconscient fera son travail et vous avertira.
  • D’autres ont peur que l’hypnotiseur prenne leur « volonté » : eh bien, sachez que cela n’est pas totalement possible. En effet, l’hypnose fonctionne sur la base des suggestions et votre esprit n’adoptera les suggestions que si elles lui vont et qu’il les accepte.
  • Certains encore ont peur que libérer leur inconscient laisse libre cours à leur côté sombre et démoniaque : n’ayez craintes, généralement le subconscient réagit aux suggestions et ne révélera donc que ce que vous souhaitez qu’il vous révèle.

Comment hypnotiser quelqu’un ?

Pour hypnotiser quelqu’un, il faut suivre certaines étapes majeures. En effet, même si les techniques varient d’un hypnotiseur à un autre, la base, elle, reste la même pour tous. Bien entendu, un hypnotiseur professionnel pourra se passer de certaines étapes, néanmoins, pour commencer, il faudra toutes les réaliser.

  • La première des choses à faire est de préparer la personne que vous souhaitez hypnotiser et la mettre dans un environnement adéquat. Il faut que tout soit calme, que l’hypnotisé soit reposé, mais aussi que vous-même inspiriez le repos et le calme.
  • Il faudra ensuite mettre votre interlocuteur dans un état de transe : pour cela, il faudra lui dire de détendre petit à petit chaque muscle de son corps, parlez-lui doucement et encouragez-le à se laisser aller afin qu’il soit calme et détendu. N’hésitez pas à répéter vos paroles et à le pousser tout doucement vers un état de transe.
  • Après avoir dit le signal, vous pourrez commencer à faire des suggestions ou à poser des questions à la personne hypnotisée. Il faut qu’elle soit totalement détendue.
  • Il faudra, par la suite, réveiller la personne hypnotisée en douceur en lui donnant une dernière suggestion : se réveiller et se sentir bien et en paix.

Charles Carreau

Cordon bleu, mon truc à moi c’est la cuisine et l’entretien de la maison. Je vous conseille pour choisir un Thermomix mais aussi pour cuisiner des accras le mieux possible. Chaud devant, un homme est aux fourneaux.

Laisser une réponse

*

*