Quel est le meilleur robot coupe légume professionnel ?

Hormis le hachoir à viande électrique classique, il existe un autre appareil qui permet de couper et de hacher les aliments. Il s’agit du robot coupe légume professionnel. La marque française Robot-Coupe est spécialisée dans la vente de matériel de cuisine professionnel. Un robot coupe légume peut assurer plusieurs fonctions. On parle alors de robot multifonction. Découvrez ici les meilleurs robots coupe légume professionnel.

Le Robot Coupe légume CL50

Il a une capacité de débit allant jusqu’à 150 kg par heure. Ce coupe-légumes en inox est disponible sous deux tensions différentes. Il s’agit de celle monophasée de 230 V et celle triphasée de 400 V. Il permet de couper des légumes à une vitesse de 250 kg par heure. Ce modèle est équipé d’un seul engrenage. Ce moteur peut couper des légumes, moudre des légumes et couper des carottes.

Avec ce produit, vous pouvez préparer 10 kg de purée de fruits frais en 2 minutes à l’aide de l’accessoire presse-purée. Ce robot coupe légume ne requiert pas un entretien en permanence, car il ne dispose pas de pièces d’usure. L’équipement est doté de moteurs asynchrones industriels pour un usage professionnel intensif. Les moteurs étant montés sur des roulements à billes, il fait partie des appareils les plus silencieux. Il coûte 1 069,16 € en moyenne.

Robot coupe légume R301

Il s’agit d’un robot coupe légume professionnel multifonction est constitué d’un couvercle transparent. Celui-ci joue également un rôle important dans les mesures de sécurité de l’appareil. En effet, lorsque vous ouvrez ledit couvercle, le moteur est automatiquement coupé. Ce qui entraîne l’arrêt immédiat des lames. Ces deux grandes parties sont :

  • la partie cutter,
  • le coupe légumes,
  • la commande à impulsion,
  • le couvercle, etc.

En ce qui concerne la partie cutter, il dispose d’un couteau équipé de lame lisse permettant l’obtention d’un hachage plus grand. Son réservoir est en acier inoxydable avec une capacité de 3,9 litres. Pour une bonne prise, sa baignoire est dotée d’une poignée ergonomique. La fonction d’impulsion qui y est intégrée empêche d’assister à des impulsions au cours de son utilisation. C’est d’ailleurs grâce à cette fonction que les coupes obtenues sont aussi précises.

Quant au coupe légumes, elle permet la réalisation d’incroyables performances. En effet, il est équipé d’une goulotte ayant une superficie de 104 cm². De ce fait, vous pouvez y mettre des légumes entiers. Sur l’un de ses côtés, vous retrouverez également une goulotte cylindrique. Elle est plutôt recommandée pour le découpage des légumes moins résistants.

Robot Coupe légume R2

Il s’agit du modèle de robot coupe légume avec un réservoir en acier inoxydable d’une capacité de 2,9 litres. Il est constitué d’une lame capable de hacher 750 g d’aliments et d’un broyeur 300 g. Ce robot coupe légume est livré en standard avec une lame lisse. Toutefois, vous pouvez acheter des lames fendues ou dentées comme accessoires. Les lames fendues sont utilisées pour pétrir et râper, tandis que celles dentelées sont meilleures pour le coupage du persil. Elles sont néanmoins toutes mobiles. La puissance du moteur de l’appareil est de 550 W. Il dispose d’une fonction d’impulsion lui permettant de faire tourner ses lames à plus de 1500 tours par minute.

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*