Comment faire une simulation de crédit immobilier neuf ?

AccueilMaisonAcheter ou faire construireComment faire une simulation de crédit immobilier neuf ?

Il est important de bien connaître tous les détails liés à votre futur emprunt avant de passer à la banque pour demander un crédit immobilier. Le meilleur moyen d’y parvenir est de faire une simulation de prêt immobilier. Découvrez comment faire une simulation de crédit immobilier neuf.

Choisir un outil de simulation parfaitement adapté à vos besoins

simulation-de-creditIl existe divers outils qui vous permettent de faire une simulation crédit immobilier neuf, et ce, gratuitement. Vous pouvez avoir de réelles estimations sur vos futures mensualités, la durée de prêt ou encore les charges notariales.

Les outils de simulation vous donnent avec fiabilité toutes les infos détaillées, liées à votre prochain prêt bancaire. Toutefois, chaque simulateur est utilisé pour connaître une information donnée. Il existe donc des calculateurs pour :

  • Le calcul de vos mensualités
  • L’estimation de votre capacité d’emprunt
  • Le calcul de vos frais de notaire
  • L’estimation du montant de prêt à taux zéro (PTZ) dont vous pouvez bénéficier

Vous devez donc choisir un simulateur qui pourra répondre efficacement à vos préoccupations.

Remplir correctement les champs du simulateur avec les réelles informations

Découvrez 4 étapes pour avoir toutes les informations sur sa simulation de prêt immobilier.

Combien pouvez-vous emprunter ?

Si vous envisagez faire un achat dans le neuf, vous devez savoir quel montant vous pouvez obtenir de la banque. Il faut utiliser un simulateur qui pourra avec efficacité vous révéler votre capacité d’emprunt. Pour ce faire, vous allez devoir renseigner dans la calculatrice les informations telles que :

  • Vos revenus
  • Les charges hors acquisition
  • Votre apport personnel au crédit immobilier
  • Vote durée de remboursement.

En fournissant ces informations, vous pouvez avoir le montant maximum bénéficiale auprès de la banque pour l’achat du logement.

Quelles sont les mensualités du crédit immobilier ?

simulation-de-creditAprès avoir déterminé le montant dont vous pouvez bénéficier, il faut ensuite estimer les mensualités à payer en fonction des durées du prêt immobilier. Pensez à utiliser une calculatrice de mensualités pour avoir des réponses réelles et fiables. Vous devez renseigner le montant du crédit et la durée du prêt.

Quels sont les frais de notaire ?

Les frais de notaire d’un achat dans l’ancien diffèrent de ceux d’un logement neuf. Dans le neuf les frais de notariat représentent 2 à 3 % du prix de vente de l’immeuble. Utilisez un simulateur pour frais de notaire pour avoir l’information que vous souhaitez. Vous devez juste remplir les champs de la calculatrice avec l’adresse du bien immobilier et son prix de vente.

Quel est le PTZ dont vous bénéficiez ?

Le PTZ vous permet d’emprunter de l’argent à la banque sans payer d’intérêts. Il est fonction de votre montant de prêt et de votre profil emprunteur. Avec un simulateur PTZ fiable, vous pouvez savoir si vous répondez aux critères pour bénéficier de ce prêt à taux zéro.

En somme, faire une simulation de prêt immobilier revient à introduire un ensemble d’informations sur votre situation financière sur une calculette en ligne pour mieux vous projeter sur les conditions de souscription. De ce fait, pensez à faire le point sur les éléments demandés avant de commencer la simulation.

 

Faire appel à un courtier

Le meilleur moyen d’avoir des conseils sur l’immobilier, ou de vous aider dans votre projet d’achat, c’est de faire appel à un courtier immobilier. Le courtier a plusieurs fonctions dans l’immobilier. Il peut bien entendu, se charger des recherches à votre place, dans le but de trouver votre bien, mais ces taches ne s’arrêtent pas là. Le courtier immobilier va aussi se charger de vous trouver un crédit avec un taux très intéressant et qui correspond au montant dont vous avez besoin. Il peut d’ailleurs vous trouver des meilleurs prêts qu’un simulateur. Il reste cependant primordial de simuler une demande de prêt avant même de consulter un courtier.

Le courtier, l’allier de l’immobilier

Si celui-ci est capable de vous trouver des bons prêts, c’est parce qu’il dispose de partenariat avec certains établissements bancaires. C’est la raison pour laquelle il ne faut surtout pas démarcher de banque avant de consulter un courtier. Dans toutes les banques que vous aurez consultées, le courtier ne pourra pas y proposer votre dossier. Vous constatez que faire appel à un courtier est donc un grand gain de temps. Ils se chargent des rendez-vous avec les banques, vous n’avez pas besoin de vous y rendre. Il est là pour vous mâcher le travail et faire de votre achat, un moment agréable.

Une rémunération, oui, mais nuancée !

Courtier est un métier et tout métier mérite salaire. Et pourtant, le courtier ne sera pas rémunéré avant que vous ayez signé votre prêt. Il n’a pas à vous demander de rémunération en amont. Ensuite, sachez que le courtier est payé par la banque chez qui vous signez. Le montant est compris dans votre crédit immobilier. Vous n’avez donc rien à régler directement. Pour information, les frais de courtier sont en moyenne de 2 000 euros.

ge311c4557f5c6f7303c38914314442e57cae1a7d436025a43a90795413bde08bb1a4e09bcf98adb2f729fecef153c988aed20c582e2a19daa3537958915d2e19_640.jpg