Quelles sont les étapes pour accrocher un panneau immobilier ?

AccueilMaisonAcheter ou faire construireQuelles sont les étapes pour accrocher un panneau immobilier ?

L’installation d’un panneau immobilier est un projet relativement simple, mais il importe de prendre quelques précautions que nous vous invitons à découvrir dans ce contenu.

Tenir compte des réglementations administratives en vigueur dans votre localité

Il est important avant d’installer un panneau publicitaire terrain ou un panneau publicitaire maison de prendre connaissance des règles qui régissent cette initiative dans votre localité. Le respect des normes vous évitera d’éventuelles amendes. En ce qui concerne un panneau immobilier, il est surtout question du nombre maximal toléré sur un immeuble et du format panneau immobilier. S’il s’agit d’un projet d’installation d’un panneau publicitaire sur un terrain, vous devez aussi vous assurer du respect des normes exigées par la commune.

Choisir le type de panneau immobilier

Le choix du type de panneau immobilier dépend essentiellement du bien immobilier et de l’information qu’on souhaiter publier à son sujet. Les informations qu’on retrouve sur un panneau publicitaire maison et un panneau publicitaire terrain sont :

  • À vendre ;
  • À louer ;
  • Vendu
  • En construction ;

Cependant, pour un immeuble, il est plus convenable d’opter pour une affiche. S’il s’agit d’un terrain vague, un panneau immobilier pancarte devrait être plus approprié. Vous pouvez attirer plus facilement l’attention du public en privilégiant un panneau immobilier personnalisable.

Tenir compte du matériau de fabrication du panneau immobilier pour le fixer

Vous avez le choix entre plusieurs panneaux immobiliers. Parmi ces derniers panneaux publicitaires immobiliers, on peut citer :

  • Le Plexiglas : c’est un plastique transparent et dur qui ressemble à du verre. Vous pouvez le placer n’importe où, car il résiste aux chocs et aux intempéries. Un panneau immobilier en plexiglas est idéal pour une fixation de longue durée. Pour fixer ce type de panneau publicitaire, vous pouvez utiliser des vis et des chevilles qui sont un moyen économique et facile pour installer ces outils de communication. L’usage des entretoises est plus conseillé pour les panneaux vente immobilière conçue avec ce type de matériau.
  • Le PVC expansé : ce matériau est léger et facile à manipuler malgré sa résistance aux solvants et à l’abrasion. Il est idéal pour une fixation temporaire. Pour l’accrochage d’un panneau immobilier conçu en polypropylène, PVC ou aluminium, servez-vous de préférence de la colle en cartouche. Ce dernier permet de fixer convenablement l’aluminium anodisé, le plâtre, le bois, le propylène et surtout le PVC sur des surfaces irrégulières. Pour un meilleur résultat et du confort, appliquez la colle à l’aide d’un pistolet.
  • L’akilux : les panneaux immobiliers que nous rencontrons souvent accrochés aux murs des maisons sont en plastique Akilux. Le panneau immobilier Akilux présente l’avantage d’être facile à installer. En effet, vous avez juste besoin de vis et de chevilles. Vous pouvez aussi vous servir de colle en cartouche. En plus, c’est un panneau immobilier personnalisable. Vous pouvez commander ce panneau publicitaire maison sur Internet. Des sites de e-commerce comme Amazon proposent différents formats d’impression panneaux immobiliers. En plus du rapport qualité-prix, vous bénéficiez d’une livraison à domicile.
  • L’aluminium : est le matériau le plus résistant de cette liste. Il est le plus adapté pour un affichage pour une longue durée. Le panneau immobilier en aluminium peut servir de panneau d’agence immobilière afin de permettre à une entreprise intervenant dans ce domaine d’activité d’accroître sa visibilité. En plus, vous pouvez vous en servir pour publier des informations relatives à la vente et à la location immobilière. Il est idéal pour servir de panneau publicitaire terrain. Optez pour ce matériau si vous envisagez de vous en servir comme objet publicitaire pendant une longue durée. Pour accrocher un panneau publicitaire immobilier en aluminium, vous pouvez vous servir des vis et des chevilles ou de la colle en cartouche. Cependant, l’utilisation de cette dernière est conseillée uniquement lorsque le format panneau immobilier est petit ou moyen. S’il s’agit d’un panneau immobilier de grand format, optez de préférence pour les vis et chevilles.

Comment choisir un panneau publicitaire de qualité ? 

Vous avez démarré votre nouveau travail d’agent immobilier, et pour vous faire connaître dans les zones où vous officiez, vous savez qu’il vaut mieux utiliser un panneau publicitaire à chaque transaction. Ce dernier s’utilise très souvent dans l’immobilier, pour indiquer qu’une maison ou un appartement est en vente ou en location, puis pour signaler que le bien concerné a trouvé son acquéreur ou son locataire. On y indique en général le nom de l’agence immobilière ou de l’agent responsable de l’affaire, ainsi que ses coordonnées, pour que les personnes passant dans la rue pensent à le contacter en cas de besoin immobilier. 

panneau publicitaire immobilier

Seulement, pour que votre panneau publicitaire remplisse bien sa mission, il faut que ce dernier soit de bonne qualité et résiste dans le temps. Pour trouver un bon panneau, l’idéal est de le commander auprès d’un professionnel de l’impression. Du côté de la matière à choisir, l’akilux est très largement recommandé ; il s’agit d’une plaque de polypropylène alvéolé, qui est à la fois léger et plutôt rigide. On les utilise également sur les chantiers, où il est obligatoire d’apposer un panneau qui décrit la nature des travaux engagés, leur durée, et affiche le permis de construire.

Les panneaux d’akilux sont appréciés pour leur facilité d’installation, mais aussi pour leur résistance : ils résistent au vent, à l’eau (et donc aux moisissures), mais aussi au soleil ; la plupart d’entre eux bénéficient d’une impression à l’aide d’encres résistantes aux rayons UV. Vous pouvez également personnaliser vos panneaux, tant au niveau du contenu imprimé, que de leurs finitions : perforés et dotés d’œillets, pour un affichage propre et professionnel, ou plié, selon vos besoins. Certaines entreprises proposent même le service de fixation des panneaux, pour un résultat parfait.