Constructeur maison Rennes : Des idées pour réussir votre projet

Construction de maison individuelle sur mesure par un professionnel

Vous souhaitez avoir recours à un constructeur de maison à Rennes pour bâtir la maison de votre rêve ? Et bien, il faut savoir que c’est une excellente idée. Cependant, il faudra prendre toutes les dispositions nécessaires pour ne pas tomber sur un professionnel véreux. Pour la construction de votre maison à Rennes, il y a des conseils à suivre pour que tout se déroule normalement : http://constructeur-maison-rennes.fr

Assurez-vous de la crédibilité du constructeur

La construction d’une maison à Rennes est un projet sérieux qui ne devrait pas être confié à n’importe qui. Sinon, vous risquez de vous mordre les doigts. Le choix du constructeur de maison à Rennes est un facteur déterminant pour la réussite de votre projet. Choisir un constructeur sur un coup de tête est un choix à ne surtout pas faire. Pour la sélection de votre constructeur à Rennes, soyez patient, même si cela doit vous prendre plusieurs mois. Le plus important pour vous doit être de trouver un professionnel de la construction compétent et crédible. Pour augmenter vos chances de tomber sur un constructeur crédible, il y a plusieurs critères à prendre en compte.

En premier lieu, il faut tenir compte des labels dont dispose le constructeur. Par exemple, une entreprise labellisée LCA FFB et NF Maison Individuelle est un signe de sa crédibilité et de sa compétence.

En outre, il est important de se faire une idée de la qualité des travaux du constructeur de maison à Rennes. Vous pouvez donc lui demander de vous fournir ses références. Ensuite, vous pourrez prendre contact avec ces anciens clients pour savoir s’ils ont été ou non satisfaits de sa prestation.

Le bouche-à-oreille reste une méthode très efficace pour trouver un constructeur à Rennes compétent. Renseignez-vous dans votre voisinage ou après de vos collègues. Ils pourront vous recommander des spécialistes de la construction sérieux à Rennes.

Se renseigner sur les artisans choisis par le constructeur

Le constructeur de maison à Rennes travaille généralement sur ces chantiers avec plusieurs artisans. Mais il peut arriver que pour la réduction de ses coûts, ce professionnel décide de travailler avec des artisans peu compétents qui offriront une prestation de piètre qualité. Pour éviter cela, il est nécessaire lors de la signature du contrat de construction de maison individuelle d’exiger que le constructeur vous fournisse les noms et les références des artisans avec lesquels il compte travailler. Vous pourrez ensuite vous renseigner sur leur réputation. Ensuite, vous déciderez de les révoquer ou pas en fonction de leur crédibilité.

Ne pas privilégier un délai de construction long

Le délai pour la construction d’une maison est toujours mentionné dans le CCMI. En général, le délai de construction varie entre 4 et 9 mois selon le type de maison (petit, moyen ou grand). Certains constructeurs véreux préfèrent donner un délai de construction long pour gagner du temps. Ce serait une erreur de l’accepter. La durée du chantier doit être surtout moyenne. Dans le contrat, il faut vérifier qu’il est mentionné une pénalité en cas de retard du constructeur. C’est une bonne protection pour vous.

Avoir recours à un professionnel indépendant

Certaines personnes, une fois qu’elles ont signé le contrat de construction ne prennent plus la peine de se rendre sur le chantier pour voir l’évolution et la qualité des travaux. Elles préfèrent attendre la date de livraison pour se rendre sur le chantier. C’est une erreur à ne pas faire et qui entraîne surtout des surprises désagréables. Sachez que vous êtes autorisé à vous rendre de temps en temps sur le chantier. Vous pouvez y aller dans le but de voir comment les travaux évoluent et s’ils répondent à vos attentes. Mais n’y allez pas seul lors de la livraison de votre maison. Il est préférable de vous faire accompagner par un expert indépendant. Ce professionnel pourra ainsi évaluer la qualité des travaux et détecter d’éventuels défauts ou malfaçons. Il va aussi vérifier que tout est aux normes. Ensuite, il va faire un rapport.

En définitive, pour votre projet de maison, choisir le constructeur de maison à Rennes parfait est une excellente idée. Il va falloir étudier plusieurs offres avant de choisir un professionnel. De plus, avant toute signature de contrat, il est important de vous assurer que toutes les garanties y ont été inscrites.

 

 

Jean Deluc

Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*