Comment prendre des bras : nos conseils musculation

muscler bras

Ces dernières années, le fait d’avoir des bras forts et musclés sont perçus chez l’homme moderne comme un signe de virilité et de force. Tandis qu’à l’inverse, les hommes ayant des bras minces sont souvent vus comme faibles au sein de la société, et développent par la suite plusieurs complexes à cause de cela, le plus grave étant de se sentir inférieur à autrui.

Quels sont les principaux muscles du bras et comment éviter les erreurs de débutants

Le bras humain contient plus d’une vingtaine de muscles mais les principaux sont les Avant-bras, le Biceps et le Triceps. Chacune de ces parties du bras contient une série d’exercices dans le but de stimuler l’activité de cette partie précise. Il existe plusieurs programmes de musculation faits par des préparateurs physique et des entraîneurs. Si certains de ces programmes se démarquent en essayant de nouvelles méthodes d’entraînement, tous ont des exercices essentiels en commun qui permettent à leurs utilisateurs de développer et de muscler leurs bras.

Toutefois, les personnes débutantes commettent de nombreuses erreurs qui peuvent ralentir voir freiner le développent de leurs muscles, les plus fréquentes d’entre elles sont une mauvaise hygiène de vie, une négligence partielle ou totale des échauffements, l’absence d’hydratation pendant l’effort physique ou encore un entraînement trop intense qui peut causer de graves blessures musculaires.

Adopter un style de vie naturel pour un résultat garanti

Certes, se donner à fond à l’entraînement est quelque chose de bien, mais opter pour une hygiène de vie saine favorise encore plus la bonne prise de masse musculaire. Il faudra songer à arrêter les nuits blanches afin de bénéficier des bienfaits du sommeil réparateur, mais également à favoriser les fruits et légumes, qui sont naturellement riches en vitamines comme principaux aliments à la place des sucreries et des aliments gras qui ne contiennent que des calories nuisibles pour la santé humaine.

Ainsi, une bonne consommation d’aliments riches en protéines est également à prévoir que ce soit des protéines animales (poisson, dinde, poulet..) ou végétales (haricots, amandes, noix..). Néanmoins, une consommation excessive de chaque aliment peut ralentir le processus de développement car la musculation nécessite une alimentation équilibrée à long terme. Il faudra surtout éviter de prendre des produits tels que les stéroïdes car ils causent plus de dégâts dans le corps que de bienfaits.

Pour conclure, la musculation des bras ne représente qu’une infime partie de cette discipline qui est un total bienfait pour l’Homme et qui s’appuie sur une hygiène de vie saine et naturelle à long terme. En revanche, les résultats peuvent tarder dans certains cas ou ne pas se faire voir parce que chaque personne possède un facteur génétique différent, et bien que les efforts soient les mêmes, le type de métabolisme ne l’est pas. Mais l’important dans tout cela n’est pas de paraître le plus musclé de tous mais de se sentir bien dans son corps.

Nos conseils pour prendre rapidement des bras

Pour prendre rapidement des bras, voici notre petite liste qui va faire de vous, un popeye du 21ème siècle :

  • Un entraînement sérieux et rigoureux est de mise : rien de plus efficace que de s’entraîner régulièrement et en faisant varier votre programme afin de stimuler vos muscles et de les aider à grossir
  • Soyez énorme et sec ! avoir des bras gros n’est pas forcément synonyme d’esthétique. S’ils sont recouverts de gras et tout flasques, ils seront hideux à regarder.
  • Employez les bonnes techniques : quand vous bougez votre bras, faites un mouvement propre et régulier. Ce sera plus efficace et ça vous évitera les blessures.
  • Travaillez les avant-bras : vous pouvez avoir les plus gros bras de la galaxie, si vous avez des avant-bras qui les accompagnent fins et rachitiques, ce ne sera pas harmonieux. De plus, pour avoir plus de force physique, rien de mieux que des avant-bras solides et efficaces afin de soulever des montagnes.

Grâce à cet article, vous avez pu voir de quels muscles vos bras sont composés, les erreurs à éviter pour ne pas vous blesser et notre liste maison pour effectuer un entraînement titanesque qui vous permettra de progresser comme jamais. Vous n’avez plus alors qu’à vous motiver, vous alimenter correctement et aller soulever de la fonte !

Charles Carreau

Cordon bleu, mon truc à moi c’est la cuisine et l’entretien de la maison. Je vous conseille pour choisir un Thermomix mais aussi pour cuisiner des accras le mieux possible. Chaud devant, un homme est aux fourneaux.

Laisser une réponse

*

*