Faire des pompes : Un comparatif complet pour savoir comment faire des pompes

faire des pompes

Alors que vous avez été un grand sportif par le passé, vous voyez bien que votre corps a changé, vous vous demandez comment est-ce que vous pouvez vous y prendre pour retrouver un corps d’exception ?

On vous parle alors de la possibilité d’apprendre à faire des pompes. Car oui, comment faire des pompes c’est une question que notamment les femmes se posent beaucoup. Car en apprenant à bien faire des pompes, elles vont avoir la possibilité d’acquérir une musculature au top.

Des bras affinés, un ventre galbé, des fesses rebondies mais aussi une poitrine ferme et tonique car les pompes font travailler le buste. Vous avez envie d’en savoir plus ? Et plus largement sur la meilleure façon de faire du sport et surtout de reprendre une activité sportive en douceur.

Reprendre le sport : les conseils

Si vous avez été une grande sprinteuse ou un joueur confirmé de volley ball, vous avez une bonne idée de ce que vous devez faire comme exercices pour vous remettre dans le grand bain de la pratique sportive.

Toutefois, il convient de vous donner quelques conseils importants.

Tout d’abord, vous allez potentiellement avoir tendance à y aller un peu trop fort parce que vous ne savez pas, ou plutôt vous ne savez plus, comment faire du sport en douceur.

C’est notamment l’exemple typique des personnes qui ont eu l’habitude de courir 1h30 et qui après des années de pause se re-fixent des objectifs aussi élevés qu’ils ne parviennent bien évidemment pas à atteindre.

Ensuite, sachez aussi que vous devez plus que jamais être attentif à votre échauffement. C’est un élément essentiel pour vous permettre d’être aussi bien en forme pendant l’effort physique qu’après.

On peut en effet, avoir tendance à raccourcir un peu le temps de chauffe, quand on est pressé ou quand on a été super sportif avant et qu’on pense qu’on a pas besoin de ça. Erreur.

Quels sports pratiquer pour une remise en forme ?

Si vous avez des doute sur le type de sport que vous pouvez faire dans le cadre de votre reprise d’une activité physique (voire d’une prise tout court, si vous vous y remettez tout juste).

On vous recommande le yoga si vous avez besoin de vous étirer et d’un sport en douceur. Mais également si vous aimez la dimension spirituelle qui va avec cette pratique sportive.

Comment faire des pompes ? Le guide

On vous parle ci-dessous des conseils pour faire des pompes classiques. On

  • Vous allez commencer par vous placer au sol, genoux à terre et mains bien à plat.
  • Assurez-vous que vous avez un écartement égal à celui de vos épaules.

  • Tendez vos bras et dépliez vos jambes, jusqu’à les avoir bien tendus, avec un équilibre sur la pointe des pieds.
  • Si jamais vous avez un doute sachez que vous devez gainer tout votre corps de façon à avoir un parfait alignement mains, épaules et omoplates.

    Serrez bien les fesses, le muscle transverse si vous êtes une femme, mais aussi les jambes. On l’oublie trop souvent mais cela va vous aider de penser sur les pompes sont un exercice de gainage et non simplement un exercice de musculation de vos bras.

  • Fléchissez les bras pour que votre corps entier frôle le sol au même moment.
  • Restez bien avec le corps verrouillé. Et soyez doux pour ne pas vous faire mal au bras lors de la remontée notamment.

  • Côté respiration (un point essentiel trop souvent oubliez), vous devez inspirer sur la flexion et expirer quand vous remonter.

Sachez qu’il existe différentes variantes des pompes. Comme les pompes sur les genoux, par exemple. C’est souvent, ce que l’on recommande pour les grands débutants notamment.

Maintenant que vous savez comment bien faire des pompes, il convient de vous expliquer rapidement quels sont les muscles sollicités par ce type d’exercices ?

En fait, vous allez évidemment muscler vos pectoraux mai aussi vos triceps. Autrement dit vous allez aussi bien muscler votre dos que vos bras et votre torse. Parce que oui, n’oublions pas qu’avec les pompes le dos est en bien meilleur santé. Alors, n’hésitez pas si vous souffrez de douleurs dans cette zone du corps à vous mettre à faire des pompes et plus largement à faire du sport.

Laisser une réponse

*

*