Comment faire le grand écart : Des conseils de stretching et d’exercices pour les débutants

Avis à toutes les personnes qui ont envie de se remettre le plus vite possible à la pratique d’une activité physique. On vous propose de découvrir la possibilité de réaliser chez vous toute une série d’exercices pour retrouver tout votre tonus d’antan.

De comment faire le grand écart à comment muscler ses bras, on vous dit tout. Mais il est vrai que dans cet article, on vous parle surtout du grand écart. Le Graal de toutes les gymnastes en herbe, notamment. Alors, grand écart facial, grand écart latéral ou pour tout simplement savoir faire le grand écart, on vous propose de découvrir ci-dessous tous les conseils incontournables.

Ce que vous devez savoir sur le grand écart et la pratique d’un sport comme la gymnastique est ci-dessous.

Comment se remettre au sport ? Les astuces

Si vous avez été il fut un temps une personne athlétique et que vous avez tout arrêté du jour au lendemain, on vous donne donc toutes les recommandations importantes.

Dans un premier temps, vous ne devez surtout pas oublier de vous échauffer au préalable. Et ce, encore plus si vous n’avez pas faire de sport depuis longtemps et que vous êtes en phase de reprise progressive. Ça serait dommage de vous faire mal et de risquer de vous dégoûter du sport à cause de douleurs et de courbatures que vous pouvez empêcher.

Dans un deuxième temps, on vous conseille d’y aller en douceur. Même si vous avez peut-être été le roi du footing il y a quelques années n’oubliez pas que de l’eau a coulé sous les ponts. Vous êtes donc potentiellement, et même fort probablement, bien moins en forme qu’auparavant. Alors, allez-y doucement.

Et le grand écart, comment le faire ?

Pour faire le grand écart, il y a bel et bien une méthode quoiqu’on en pense.

  • Pour faire un grand écart latéral, vous allez donc faire le choix de vous étirez en profondeur. Faites le donc pendant le 10/15 minutes.
  • Allez-y en douceur et restez à l’affût de tous les signes que vous donnent votre corps.
  • Une douleur vive n’est pas bon signe et vous ne devez pas forcer. Au risque sinon de vous faire une déchirure ou une élongation. Alors, allez-y doucement et entrevoyez cet objectif de faire un grand écart latéral comme un objectif à long-terme.

  • Entraînez-vous avec rigueur
  • Toutes les personnes qui ont déjà fait de la gymnastique savent bien à quel point est-ce que c’est un sport qui vous demandent une grande rigueur et beaucoup de discipline.

    C’est la raison pour laquelle, s’il est bien un conseil que vous devez retenir c’est le suivant : entraînez-vous. C’est la régularité qui va vous apporter le plus de résultats, sachez-le.

Les petits conseils annexes

Quand on rêve de faire aussi bien un grand écart latéral qu’un grand écart avec une fente avant, il semble important d’adopter une tenue correcte.

En effet, on sait que les vêtements ont un rôle dans la mesure où il vous permettent de vous sentir à l’aise avec votre corps. Ensuite, ajoutons aussi une remarque que l’on peut avoir tendance à oublier bien trop souvent : la respiration.

Impossible d’oublier l’importance de la respiration. C’est en respirant correctement que vous allez éviter les tensions musculaires mais aussi les problèmes de douleurs notamment. Vous devez respirez doucement avec une respiration maîtrisée pour que ce soit intéressant pour vous.

En conclusion, on ajoutera que vous ne devez pas hésiter à demander l’avis d’un spécialiste et donc à vous inscrire dans le cadre d’un cours avec un professeur certifié. C’est ainsi que vous pourrez faire de la gymnastique dans les meilleures circonstances.

Ajoutons aussi que si jamais vous ressentez des douleurs, alors il vaut mieux consulter un médecin le plus vite possible pour ne pas laisser la douleur empirer au fil des heures et de vos efforts physiques.

Du côté de la régularité, on vous recommande par exemple si vous le pouvez de vous entraîner environ 3 fois par semaine. C’est une bonne moyenne mais pas de panique si vous n’avez pas suffisamment de temps. Cela doit rester un plaisir.

Charles Carreau

Cordon bleu, mon truc à moi c’est la cuisine et l’entretien de la maison. Je vous conseille pour choisir un Thermomix mais aussi pour cuisiner des accras le mieux possible. Chaud devant, un homme est aux fourneaux.

Laisser une réponse

*

*