Comment choisir son PC portable Gamer ?

Choisir un PC portable dédié aux Jeux Vidéo ou dans le but d’y jouer régulièrement : quels sont les critères à prendre en considération ?

Quelles sont les spécificités à vérifier pour pouvoir jouer correctement ?

Des questions pour lesquelles vous allez trouver des éléments de réponses pour y voir plus clair dans la jungle des spécifications techniques et jouer dans de bonnes conditions.

Quels composants du PC Portable faut-il vérifier pour jouer ?

Certains composants sont primordiaux dans les performances d’un PC portable Gamer pour qu’il puisse fonctionner :

  • Carte graphique : Certainement le composant qui pourra faire toute la différence lors de parties de Jeux Vidéo !
    Pierre angulaire du PC Portable de Gamer, la carte graphique sera là pour prendre en charge les calculs et effets complexes liés aux graphismes.
    Privilégiez un modèle non-soudé à la carte mère si vous voulez espérer la changer plus tard. Mettre à la page votre machine et continuer à faire tourner correctement les derniers jeux dessus.
  • Mémoire vidéo : à comparaison dans une même gamme de prix, posséder un peu plus de mémoire vidéo ne sera pas en soit ce qui décuplera les performances brutes de votre carte graphique, même s’il est toujours mieux d’en avoir en réserve.
    Néanmoins, lorsque la gamme supérieure est comparée et / ou atteinte, les textures, les détails sont tout bonnement incroyables et elle fera toute la différence pour soulager sa carte.
  • Moniteur : il est l’un des éléments importants à ne surtout pas négliger lors de l’achat d’un PC portable et prend encore plus de valeur lorsqu’il s’agit de gaming.
    Un écran doté d’une dalle de qualité sera toujours un atout majeur, si le temps de réponse, le taux de rafraîchissement, le taux de contraste, les couleurs, le champ de vision…Bref, si tous les paramètres sont au vert.
    Car un écran qui serait juste moyen ou pire, mauvais, gâcherait à coup sûr les sensations de jeux par un mauvais rendu visuel.
  • Processeur : il est un peu le centre névralgique du PC portable qui centralisera les calculs principaux pour que l’ordinateur ne perde pas trop de temps superflu.
    Une bonne mémoire allouée lui donnera plus d’oxygène.
  • RAM : elle a sacrément su se révolutionner pour devenir de plus en plus efficace, performante et booster les ordinateurs au fil des décennies.
    Même si elle n’est pas forcément aussi importante que la carte graphique, en matière de jeu, elle aura toute sa place dans un PC performant si elle est de qualité et en nombre suffisant.
    Bien vérifier jusqu’à combien elle peut être boostée au maximum, histoire d’avoir du potentiel sous la pédale, pour l’upgrader plus tard.
  • Disque Dur : le stockage a mis longtemps avant de passer du mode évolutions à celui de révolution.
    Les HDD classiques sont devenus un peu plus fiables, véloces et performants.Mais c’était sans compter l’apparition du format SSD, qui a su bouleverser les temps de chargement des Download et Upload.
    Certes plus chers que ceux en format classique, fiabilité et vitesse extrême (ne serait-ce qu’à l’allumage du PC…) sont ses atouts indéniables, d’autant plus en temps d’accès disque dans le jeu.
Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*