À qui s’adressent les cours de piano en ligne?

Le piano

Lorsque vous êtes attiré par la musique et que vous avez envie de prendre des cours de piano, le plus souvent, vous vous rapprocherez de l’école de musique qui est située à proximité de votre domicile. Mais ce ne sera pas avant la prochaine rentrée de septembre. En effet, il n’est pas question de commencer en cours de route!

Faire du pianoUne fois que votre inscription aura été validée, vous recevrez votre planning. Il faudra vous plier aux horaires de solfège et de cours de piano même s’ils ne s’harmonisent pas trop bien avec un emploi du temps déjà bien chargé. Il est vrai qu’entre la vie professionnelle et la vie privée, vous n’avez plus beaucoup de temps libre pour vos loisirs.

Alors que si vous décidiez de prendre des cours de piano en ligne, vous n’auriez pas à subir ce désagrément! Ici, vous pourriez prendre vos cours à votre rythme, dès que vous auriez un moment de libre et peu importe que ce soit le soir tard ou le dimanche matin. Tout ce dont vous auriez besoin, ce serait d’un ordinateur et d’une bonne connexion internet. Le débit ne sera pas trop lent sinon vous auriez des peines à suivre vos cours.

Comment sont donnés les cours de piano en ligne?

Il faut savoir que les cours sont donnés sous forme de vidéos que vous avez la possibilité de visionner autant de fois que vous le voudrez. Ici, votre écran sera divisé en deux dans le sens de la hauteur:

  • en haut, vous voyez la partition qui est en train d’être jouée
  • en bas, ce sera un zoom sur les mains du maître. Ainsi, vous voyez très exactement de quelle manière vous devez placer vos mains pour jouer les notes.

Et tant que vous n’aurez pas trop bien acquis la méthode, vous visionnerez et visionnerez encore la vidéo. De plus, il est possible de télécharger la partition pour vous entraîner sans regarder la vidéo. Voilà donc des heures de plaisir en perspective !

Ces cours de piano en ligne s’adressent aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans. Plusieurs niveaux de cours vous seront proposés. Vous avez d’abord les débutants. Puis les intermédiaires, c’est-à-dire les pianistes qui peuvent justifier de 3 ans de pratique. Viennent enfin les avancés pour qui le piano n’a plus de secret ou presque ! Ces derniers disposent d’une solide expérience en tant que pianiste.

Pour la formule d’abonnement, là aussi vous aurez le choix de la durée. Ce sera au mois, pour 6 mois ou à l’année. Mais bien sûr, c’est la formule à l’année qui sera la plus intéressante. Et une fois que votre abonnement touchera à sa fin, vous ne serez pas engagé. En effet, personne ne vous obligera à rempiler pour une nouvelle durée de cours de piano en ligne. Et si, la première fois vous étiez parti sur 6 mois, désormais, vous pouvez très bien choisir un an de cours. Comme vous le voyez, c’est vraiment à votre convenance.

Jean Deluc

Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*