Quel est le prix d’un radiateur électrique de 500w ?

AccueilMaisonAménagement intérieurQuel est le prix d'un radiateur électrique de 500w ?

Vous trouvez que votre chauffage chauffe trop et vous ne savez pas vers quel modèle vous diriger compte tenu que vous ne connaissez pas les prix ? De nombreux types de chauffages différents existent et il est vrai que choisir un modèle quand on n’y connaît rien n’est pas évident. Pour réduire vos factures et trouver le mode de chauffage adapté à votre habitation, il convient de connaître certaines informations. Par exemple, quelle pièce vous comptez chauffer ? Est-ce que votre maison est bien isolée ou le vent s’infiltre-t-il rapidement ? Plus d’informations à suivre, pour y voir plus clair.

Radiateur électrique 500w, la meilleure option

On estime que pour une pièce inférieure à 10 m², un chauffage à 300 w est suffisant. Pour les autres pièces, 500 w est la mesure correcte pour que cela chauffe rapidement sans que ça vous coûte trop cher en termes d’électricité. Il existe de multiples radiateurs en 500 w, c’est leur fonctionnement qui va faire augmenter ou non le prix.

radiateur électrique 500w

Radiateur à inertie 500 w

Un radiateur à inertie est un système de chauffage dans lequel circule un liquide. Ce fluide crée un effet joule qui fabrique de la chaleur. En règle générale, ces chauffages sont destinés à des pièces comme les chambres. Cependant, si la taille de la pièce le permet, vous pouvez installer ce chauffage dans le salon. Nous conseillons tout de même d’en prévoir deux. Sachez que l’utilisation de ce type de chauffage coûte moins cher qu’un appareil à convection, avec 1/4 d’économie en moyenne. Vous pouvez les trouver à un prix de 80 euros en moyenne par pièce.

Radiateur à panneau rayonnant

Ces modèles sont peu économiques, car ils fonctionnent avec une plaque chauffante qui diffuse la chaleur. Ce convecteur, même à 500 w n’est pas des plus économiques. Il faut donc prendre un modèle A ou A++. Ils sont parfaitement suffisants pour une chambre ou une toilette, mais vous coûteront très cher si vous chauffez toute la maison avec. Sachez que ce genre d’appareil est de ce fait beaucoup plus abordable. Vous pouvez trouver les modèles pour un prix de 60 euros en moyenne.

Optez pour un radiateur connecté

Pour réduire vos factures, la meilleure solution est de prendre un radiateur connecté. Il sera certes plus cher que les autres présentés ci-dessus, mais c’est un meilleur investissement sur le long terme. Vous pouvez les trouver à un prix compris entre 200 et 300 euros pour les modèles plus classiques.

Ensuite, il faudra prendre un modèle dont les options sont assez nombreuses. L’idéal étant de pouvoir mettre la température voulue. Certains appareils peuvent, par exemple, détecter votre présence, ce qui déclenche la chaleur que lorsque vous arrivez. Ce type d’indicateur comportemental est un outil idéal pour réduire vos factures.

Enfin, si vous désirez vous engager dans des travaux plus importants, optez pour un système de climatisation qui chauffe également. Ainsi, votre appareil aura une utilité tout au long de l’année et non seulement pendant les périodes hivernales.

Où acheter un monte charge pour particulier ?

Avec l'augmentation de la durée de la vie, les...

Comment faire des relevés d’état des lieux d’architecture ?

La rénovation d’un appartement ou d’une maison requiert la...

Quels sont les différents systèmes de tube radiant gaz ?

Utilisant un système de rayonnement décentralisé en infrarouge, le tube...

Pourquoi acheter de la décoration murale africaine ?

Les décorations africaines attirent de plus en plus d'attention...

Sur quel site acheter un luminaire design pas cher ?

Outre leur fonction principale d’éclairage, les luminaires contribuent au...

Où acheter de la literie tres haut de gamme ?

Avez-vous l’intention de renouveler votre literie et de vous...

Comment poser une lettre adhésive ?

L'utilisation des lettres adhésives ne date pas d'hier. Pour...

Déco : comment rendre une pièce lumineuse ?

La décoration est un univers vaste qui offre un...