Comment faire l’estimation en ligne de ma voiture ?

AccueilAuto / MotoComment faire l'estimation en ligne de ma voiture ?

Lorsqu’un usager décide de revendre son véhicule afin d’en acheter un nouveau, il se pose généralement de nombreuses questions liées la plupart du temps à diverses raisons d’ordre technique ou administratif. Toutefois, s’il y a bien une question qui taraude l’esprit du vendeur, ce sont les profits qu’il pourrait tirer de sa vente. Pour répondre à cette épineuse question, plusieurs possibilités s’offrent à lui, dont l’estimation en ligne de la voiture. Mais comment s’effectue cette estimation et quels sont les critères qui sont pris en compte pour la réaliser ? Découvrez les éléments de réponse dans ce dossier.

Estimation en ligne voiture, ce qu’il faut savoir ?

Les automobilistes qui désirent revendre leur véhicule sur le marché de l’occasion ont à leur disposition plusieurs solutions d’estimation de prix. Ils ont la possibilité d’opter pour une estimation faite par des professionnels du secteur, qui peuvent potentiellement leur faire une offre de reprise.

Fort heureusement pour les vendeurs, une méthode simple et plus rapide est à leur portée, l’estimation en ligne voiture. En effet, de nombreuses plateformes en ligne gérées par des professionnels permettent de faire estimer son automobile afin de le revendre au plus juste prix.

Ces outils gratuits ou payants pour certains offrent la possibilité au vendeur de fournir l’ensemble des renseignements nécessaires à la remise d’une bonne estimation. Ils proposent ainsi en temps réel une estimation basée sur le prix réel du marché de l’occasion auto.

Si l’automobiliste est satisfait de l’estimation que lui fournit la plateforme, et qu’il opte pour ce service pour vendre son véhicule, ce dernier n’aura plus besoin de gérer les formalités administratives. L’ensemble des démarches nécessaires seront prises en charge par la plateforme, ce qui permet d’éviter les risques de litiges et les problèmes de procédures.

Les critères pris en compte lors de l’estimation en ligne du prix d’un véhicule

Quelle que soit la méthode suivie pour l’estimation du prix du véhicule, l’automobiliste doit fournir un certain nombre d’informations afin que les critères permettant l’estimation soient connus par la plateforme. L’estimation en ligne de la voiture prend en compte les critères suivants :

  • le modèle et la marque de l’automobile : car certains modèles vieillissent beaucoup mieux que d’autres ;
  • l’ancienneté : un véhicule a tendance à perdre 25 % de sa valeur lors de sa première année d’utilisation, et 15 % lors de sa seconde année. La décote sera ensuite de 10 % en moyenne pour les années suivantes pour enfin atteindre 5 % puis 7 % par année supplémentaire ;
  • le kilométrage : la cote d’une voiture qui roule fréquemment baisse en toute logique plus rapidement que celle d’une auto qui reste au garage plus souvent ;
  • les options : certains équipements de confort sont très appréciés des automobilistes, ces derniers peuvent jouer un rôle en faveur du vendeur ;
  • l’état de la voiture : il est connu grâce aux données fournies par le carnet d’entretien de l’automobile et grâce à une inspection complète de la mécanique et des aspects intérieur et extérieur du véhicule ;
  • l’emplacement géographique de la vente : les petites citadines ont en général plus de succès dans les grandes villes et inversement.

Pour procéder au processus d’estimation en ligne de la voiture, le vendeur doit répondre à un questionnaire sur sa voiture et fournir ensuite ses coordonnées. L’estimation est ensuite affichée et un mail de confirmation est envoyé.

Comment faire une estimation gratuite de sa voiture en ligne  ? 

Vous avez envie de savoir quelle est l’estimation réelle de votre voiture en ligne sans avoir à débourser de l’argent ? Alors, n’hésitez plus et renseignez-vous auprès de ce site si vous avez l’idée suivante qui trotte dans votre tête : je veux estimer ma voiture gratuitement

Le site allovendu.com pour estimer sa voiture

Le site allovendu.com est idéal pour avoir une estimation absolument professionnelle et gratuite de sa voiture. Ce site est spécialisé dans l’estimation du prix de n’importe quelle voiture. Il a aussi comme fonctionnalité de proposer la reprise des voitures d’occasions si vous ne voulez plus de votre véhicule avec une estimation conforme aux meilleurs prix du marché.  

L’estimation ne prend pas plus de 2 minutes, ce qui permet d’avoir un verdict de qualité assez rapidement concernant le prix de votre véhicule.  Les estimations s’efforcent d’être le plus exactes possibles.  Les estimations s’appliquent à tous les véhicules, car les plus endommagés ou vieux perdent en pertinence avec la côte argus avec le temps. Vous pouvez même saisir la plaque d’immatriculation de votre véhicule pour avoir une estimation gratuite et ultra-rapide. Il s’agit d’une méthode rapide et efficace pour avoir une estimation de la valeur de votre voiture.

Une estimation qui précède la revente 

Si l’estimation qui est faite par le site allovendu.com vous parait extrêmement satisfaisante, vous pouvez ainsi fixer un rendez-vous avec un de leurs experts qui se déplace jusqu’au lieu où se trouve votre véhicule. Ce genre de rendez-vous se fixe au maximum en 24 heures. Sachez que l’ensemble de ces démarches sont toujours gratuites. Si tout vous convient, le spécialiste envoyé transformera l’estimation qui a été faite provisoirement en une offre définitive qui sera extrêmement attractive pour une revente.

 

Où acheter des pièces pour un tracteur ancien ?

Il est très important de prendre soin de ses...

Quel est le prix d’un démarreur de 307 hdi ?

Votre voiture refuse-t-elle de démarrer ? Avez-vous remarqué que...

Comment changer d’assurance auto ?

Lorsque vous êtes automobiliste, vous devez souscrire une assurance...

Scooter sans BSR : faut-il assurer son scooter sans BSR ?

La grande question que se pose nombreux conducteurs de...

Où acheter de la peinture raptor pas cher ?

La peinture Raptor est un produit développé par le...

Quelle voiture faut-il pour être chauffeur privé en seine et marne ?

L'incroyable expansion des vocations pour pouvoir espérer être chauffeur...

Comment calculer son coefficient d’assurance auto ?

Le coefficient d’assurance auto est un système mis en...

Comment souscrire a une assurance auto Aixam ?

Vous avez besoin d'assurer votre voiture, mais vous ne...

Comment trouver une batterie d’occasion pour voiture ?

La batterie est l’une des pièces maîtresses de la...

Contrat de LLD : comment gérer sa flotte automobile ?

La gestion de la flotte automobile d’une entreprise, voilà...

La révision de votre automobile : quand, où, pourquoi ?

Avoir un véhicule, c’est aujourd’hui indispensable. Pour aller au...