Où trouver un outil de chatbot sur messenger ?

Depuis son lancement par Facebook en 2016, le chatbot s’est imposé comme un véritable outil de communication et de marketing interactif. Permettant aux entreprises d’optimiser leurs échanges avec leurs clients via Messenger, cette technologie a révolutionné le concept du service client. Vous souhaitez installer un chatbot sur votre messagerie Facebook, mais vous ne savez pas où trouver l’outil indispensable à bien votre projet. Ce petit guide vous dit plus sur la question.

Consultez les plateformes dédiées pour trouver votre outil de chatbot sur Messenger

Il sera difficile de mettre en place un robot conversationnel sur votre application de messagerie professionnelle Messenger sans les outils de chatbot. En effet, il s’agit de la première étape de tout projet de création d’un dialogueur automatique. Ainsi, trouver ce précieux instrument de conception de robot de discussion en ligne revient simplement à sélectionner, puis à s’inscrire sur une plateforme dédiée à cette fonction. Elles existent en grand nombre sur internet. Pour choisir le vôtre, il suffit de vous rendre dans votre navigateur et d’inscrire dans la barre de requête outil chatbot messenger.

Votre moteur de recherche fournira diverses réponses parmi lesquelles figurera un listing des meilleurs outils pour créer un chatbot sur Messenger. Au nombre de ces plateformes, vous trouverez sans doute :

  • Botsify ;
  • MobilMonkey ;
  • Manychat ;
  • Smartloop, etc.

Cette liste est bien-sûr loin d’être complète. Aussi, vous devez noter que la plupart de ces outils ou sites de création de chatbot proposent des forfaits basiques qui sont généralement gratuits. Ces offres peuvent paraître tentantes et vous donner envie de sauter sur l’occasion. Vous devez faire des vérifications pour ne pas commettre des erreurs lors du choix. En optant pour un site quelconque, vous pouvez par exemple être limité en ce qui concerne le nombre d’abonnés.

Il en est de même pour le nombre de messages auxquels vous aurez droit chaque mois. C’est pourquoi il est toujours préférable que vous vous tournez vers les offres premiums. Avec ce type de propositions, vous profiterez de tous les avantages des logiciels de discussion (nombre de messages et chatbots, abonnés illimités, etc.).

Les meilleurs sites où trouver un outil de chatbot sur Messenger

Sur le marché des robots de messagerie en ligne, vous trouverez une variété de plateforme qui propose ce service. Compte tenu de cela, vous pourriez avoir du mal à identifier l’instrument fait pour vous. En effet, malgré l’abondance des offres, tous ces sites ne donnent pas des bots compatibles avec Facebook. Il en existe tout de même un certain nombre qui est très performant et qui vous aidera à déployer votre outil chatbot messenger sans difficulté.

C’est le cas de Botsify qui est le plus populaire des outils de création de chatbot sur Messenger. L’éditeur de robot est simple à utiliser et il supporte différents formats de fichier tels que les vidéos et les images. Bien qu’il soit à l’origine conçu pour fonctionner avec Facebook, Botsify est également compatible avec d’autres sites et logiciels CRM comme Shopify ou encore WordPress. Par ailleurs, la formule premium est accessible à partir de 10 dollars par mois. Il vous est toutefois possible de l’utiliser gratuitement.

Chatfuel est un autre outil de création de robots conversationnels compatible sur Messenger. Il permet de discuter avec des visiteurs tout en faisant de la prospection de façon automatique. Dès qu’il est installé, le bot de discussion reste opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Chatfuel se décline également en version gratuite et payante.

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*