VPN et le téléchargement ? Pourquoi se protéger avec un VPN ?

VPN et le téléchargement

Vous n’êtes pas sans savoir que les VPN (Virtual Private Network) vous permettent de télécharger et de visionner certains contenus bloqués sans la moindre restriction. Toutefois, il faut savoir choisir le bon VPN afin de rester anonyme sur le net et éviter toutes sortes de problèmes consultables sur la page d’accueil. Si vous souhaitez télécharger du contenu sur le web tout en étant protégé découvrez quelques conseils afin de choisir votre VPN pour un téléchargement anonyme.

Pourquoi utiliser un VPN pour télécharger ?

Comme vous le savez, le partage et le téléchargement de fichiers non libres de droit sont strictement interdits en France. Cette interdiction est en vigueur depuis 2009 par HADOPI. Si toutefois vous téléchargez un contenu de façon illégale, vous risquez de recevoir des mails d’avertissements qui pourraient vous entraîner en justice. Dès lors, afin de télécharger en toute sécurité, les VPN sont une bonne solution pour se protéger et télécharger en anonyme.

De fait, utiliser un VPN lors des téléchargements vous permet de :

  • vous protéger contre la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet (HADOPI),
  • changer votre adresse IP afin de surfer et télécharger tout en étant anonyme,
  • accéder à des sites et des contenus bloqués pour différentes raisons par les fournisseurs.

Comme vous le constatez, il est important de se protéger avec un VPN dès lors que l’on procède à un téléchargement illégal. Mais il faut savoir que tous les VPN ne se valent pas. Pour télécharger en toute sécurité, vous devez choisir le bon VPN.

Les meilleurs VPN pour l’année 2019

Afin de choisir votre VPN, il est important de considérer les éléments suivants :

  • la compatibilité du VPN avec les programmes d’exploitation que vous utilisez,
  • le prix d’acquisition du VPN. Certains VPN sont payants tandis que d’autres sont entièrement gratuits. Vous pouvez également trouver des VPN avec des versions d’essai gratuites qui vous permettent de les utiliser le temps d’un téléchargement,
  • les performances du VPN à délocaliser l’utilisateur, assurer son anonymat ainsi que la confidentialité des échanges. Veillez également à choisir un VPN qui ne ralentit pas le débit de votre connexion internet.

Ne négligez pas non plus la langue d’utilisation ainsi que la conception de l’interface d’utilisation. Tous ces critères vous permettent de faciliter l’utilisation de votre VPN pour des téléchargements sécurisés.

Parmi les meilleurs VPN pour l’année 2019, on peut vous proposer :

  • Express VPN,
  • Cyber Ghost,
  • Private VPN,
  • Hide My Ass,
  • Nord VPN, etc.

Afin d’assurer un maximum d’anonymat en utilisant un VPN veillez surtout à choisir un VPN  » no log « . Il s’agit du critère clé afin de rester anonyme. Cette option garantit que le fournisseur du VPN ne garde aucune de vos informations lors de l’utilisation du VPN. Si le fournisseur conserve les données de connexion les  » logs  » cela signifie que si un jour il sera contacté, dans un cadre réglementaire, il peut livrer toutes les informations concernant les utilisateurs de son VPN. Pensez également à utiliser un VPN avec la fonctionnalité  » Kill Switch «  qui permet de couper votre connexion Internet automatiquement si la protection du VPN n’est plus fonctionnelle.

Jean Deluc

Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*