Smartphone pliable : Comparatif des meilleurs modèles de l’année

smartphone-pliable

Le smartphone pliable est au cœur de toutes les conversations depuis quelques mois. Certes, nous attendions avec une vive impatience cette prouesse technologique, mais il aura tout de même fallu patienter près de 10 ans pour que cette version soit concrète. Vous avez peu de modèles, car de nombreux fabricants attendent les premiers avis smartphone pliable pour envisager une telle production.smartphone-pliable

Les meilleurs arguments pour valider un achat

Certes, vous êtes en quête du meilleur prix Smartphone pliable, mais si vous supprimez le coût, vous constaterez que ce produit est réellement très réjouissant. Nous avons donc déniché quelques arguments qui pourraient vous combler et surtout vous convaincre de passer à la caisse.

  • La productivité est largement au rendez-vous, difficile de rivaliser avec un mobile qui offre un processeur de 2.5 Ghz.
  • Le mobile flexible a donc l’occasion de réunir un téléphone, un petit ordinateur et même une tablette.
  • Vous gagnez forcément de la place et de la praticité, tout est donc réunis sur un seul produit.
  • L’écran est beaucoup plus grand, vous pouvez donc jouer dans les meilleures conditions entre deux tâches.
  • Ces Smartphones se transforment de plus en plus en des consoles de jeux portables comme la Nintendo Switch par exemple.
  • Comme le jeu mobile connaît un grand succès, il n’est pas surprenant que le meilleur Smartphone pliable puisse être plébiscité.
  • Vous pourrez donc réaliser de nombreuses tâches même si elles sont gourmandes, car l’autonomie sera conséquente grâce à une batterie de 4000 mAh au minimum.

Vous pourriez aussi être tenté d’acheter un tel produit puisque vous serez l’un des premiers à avoir obtenu une telle perle. Même si le test Smartphone pliable n’est pas forcément très concluant, vous aurez eu l’occasion de vous forger votre propre idée, ce qui est souvent très réjouissant.

Honor pourrait développer des produits moins onéreux

 

Smartphone pliable

Vous avez sans doute constaté que le prix était exorbitant, mais il est motivé par les technologies. Un rapide comparatif Smartphone pliable vous permet de dénicher la perle rare et surtout de comprendre que le prix sera forcément plus élevé avec ces références. Les fabricants ont été contraints de développer une charnière spéciale pour que la pliure soit possible. Pour un format « livre », vous avez un seul système, mais il y en a deux pour les Smartphones pliables qui ont une forme de « portefeuille ».

Pour acheter Smartphone pliable, vous pourriez aussi vous intéresser d’un peu plus près à Honor. Ce fabricant a été assez surprenant au fil de ses interventions. En effet, lorsque les premières rumeurs ont été partagées, Honor a rapidement spécifié qu’il ne se lancerait pas sur ce marché. Il avait une bonne raison, car il ne comprenait pas l’intérêt de ce secteur. Il aura fallu attendre le lancement de plusieurs produits pour constater un revirement de situation.

Honor aurait donc l’intention de développer un Smartphone pliable dans les prochaines années, mais il pourrait donner un peu de fil à retordre aux concurrents. En effet, il y a de grandes chances pour que les prix ne soient pas les mêmes. Si aujourd’hui, il est nécessaire pour cet achat Smartphone pliable de débourser près de 2000 euros, voire 3000 euros si vous êtes attiré par le Mate X de Huawei, vous pourriez revoir votre dépense pour les prochains modèles.

Il y a quelques décennies, le prix paraissait également très exorbitant, mais au fil des années, le coût a été moins problématique. Vous pouvez désormais acheter un mobile performant à moins de 500 euros et certains modèles estampillés Wiko sont même commercialisés moins de 200 euros. Certes, les performances sont moins réjouissantes, mais pour les usages classiques, ils sont tout de même intéressants.

Les principaux critères qui méritent votre attention

Les Smartphones pliables pourraient connaître un véritable flop si les fabricants n’arrivent pas à trouver les caractéristiques susceptibles de combler toutes les attentes. En effet, difficile de débourser près de 3000 euros pour un mobile si vous ne connaissez pas l’usage que vous pourriez en faire. De ce fait, il y a un véritable défi au niveau des performances, mais également des propositions en termes d’utilisation. Quelques critères doivent attirer votre regard lors de votre recherche.

  • Le système d’exploitation sera forcément développé pour les Smartphones flexibles, car les usages ne seront pas identiques.
  • Ces OS connaîtront forcément des bugs qu’il faudra corriger au fil des mois.
  • Les matériaux doivent être durables et robustes surtout à cause des nombreuses sollicitations de la charnière au cours d’une journée.
  • Le prix de vente pourrait diminuer si les fabricants sont de plus en plus nombreux à se lancer sur ce marché, vous pourriez espérer moins de 2000 euros avec un rapport qualité/prix intéressant.
  • Regardez avec précision la taille de la dalle puisqu’elle doit être confortable pour la version mobile. Le Samsung Galaxy Fold propose 4 pouces, cela n’est pas forcément suffisant.

Jean Deluc

Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*