Qui contacter pour avoir une location d’un camion à La Rochelle ?

AccueilAuto / MotoLocation de voituresQui contacter pour avoir une location d'un camion à La Rochelle ?

Prévoir un déménagement n’est pas de tout repos : entre le tri de vos affaires et les cartons à faire, l’opération peut parfois prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Si, en plus, vous déménagez dans une autre ville, il est très important de vous y prendre à l’avance, surtout pour trouver et réserver un camion. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment choisir un camion qui puisse répondre au mieux à vos besoins et les meilleures entreprises à contacter pour la location.

Pourquoi faire la location d’un camion à La Rochelle ?

La Rochelle est probablement l’une des villes de France qui attirent le plus d’habitants, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes. En effet, la ville a de nombreux atouts, il y a, par exemple :

  • Les différents pôles universitaires ;
  • La proximité avec l’océan ;
  • Le climat tempéré ;
  • Les nombreux parcs et espaces verts ;
  • Les animations tout au long de l’année ;
  • Les nombreux commerces, services et restaurants.

Vous l’aurez compris, il y a énormément de raisons qui peuvent vous pousser à déménager à La Rochelle, que vous soyez un étudiant ou à la retraite. Cette ville est un compromis parfait puisqu’elle vous permet de profiter du bord de mer et d’une ambiance de station balnéaire en été tout en offrant une qualité de vie digne des plus grandes villes, avec tout ce qu’il faut en termes de transports en commun, de services de santé, de sports, d’activités culturelles, de loisirs, de centres commerciaux, etc.

Comment choisir un camion en location pour un déménagement à La Rochelle ?

Tout d’abord, il faut savoir que pour le cas d’un déménagement, la meilleure chose à faire est d’opter pour une location en aller simple. C’est une formule proposée par de nombreuses entreprises de location, et qui est particulièrement intéressante si vous voulez transporter vos affaires d’une ville à l’autre, ou même d’un pays à l’autre. Cette formule ne vous engage pas à rendre le véhicule à l’endroit où vous l’aurez pris. Par exemple, si vous déménagez de Marseille à La Rochelle, vous n’aurez qu’à laisser le véhicule dans l’agence à laquelle vous avez fait appel, dans une gare ou dans un aéroport. Vous ferez donc beaucoup d’économies d’argent (carburant, péages, etc.) et d’énergie, et ce sont justement deux ressources dont vous aurez énormément besoin pour déballer vos affaires et commencer une nouvelle vie. Il faut savoir qu’en général, il y a au minimum trois volumes de camions différents qui sont proposés par les agences de location. Le premier volume est de 12 m3, il aura généralement une hauteur de 2,8 mètres pour une longueur de 6 mètres. Il vous permettra de transporter les objets trop volumineux pour votre voiture, comme un canapé deux places, et sera même largement suffisant si vous avez un logement de moins de 30 m². Le deuxième volume de camion est de 20 m3. C’est une option très intéressante si vous décidez de déménager dans un appartement d’une quarantaine ou d’une cinquantaine de mètres carrés. Enfin, il y a les grands camions de 30 m3 qui vous permettront de déménager dans un logement qui aura une surface beaucoup plus importante (jusqu’à 5 pièces pour une surface de 100 m²).

Qui contacter pour faire une location d’un camion à La Rochelle ?

Il existe, à La Rochelle, plusieurs entreprises et agences de location que vous pouvez contacter et qui pourront vous louer l’utilitaire ou le camion dont vous aurez besoin pour votre déménagement :

  • L’agence ADA à partir de 38 euros ;
  • L’agence AVIS à partir de 43 euros ;
  • L’agence EUROPCAR ;
  • L’agence Hertz ;
  • L’agence indépendante CarGo ;
  • L’agence Rent A Car ;
  • L’agence SIXT à partir de 42 euros ;
  • La location via les supermarchés Super U.

Pour faire des économies sur le coût de votre déménagement, il y a plusieurs solutions. La première consiste à faire appel à un comparateur en ligne. La seconde est de ne pas faire appel à des déménageurs. Pour vous en sortir seul, il faut donc commencer par choisir les bons cartons, prévoir suffisamment de rouleaux de scotch et de rouleaux de papier bulle pour les objets les plus fragiles.

Comment faire une location de camion benne à Paris ?

Les professionnels parisiens peuvent éventuellement avoir besoin de transporter...

Comment trouver une location d’un utilitaire à Blois ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à penser qu’un utilitaire...

Où réserver une location d’un utilitaire à Boulogne-Billancourt ?

Pour des besoins de déménagement ou d’organisation d’événement, vous...