Comment faire une location de camion benne à Paris ?

AccueilAuto / MotoLocation de voituresComment faire une location de camion benne à Paris ?

Les professionnels parisiens peuvent éventuellement avoir besoin de transporter des équipements, tels que des outils ou des matériaux de construction. En revanche, peu d’entreprises disposent d’un véhicule de transport adapté à ce type de besoins. Disposer d’un camion benne peut se révéler d’une grande utilité pour réaliser cette tâche. Quelles démarches faut-il entreprendre pour louer un tel engin ? Ce spécial focus aborde l’essentiel à savoir à ce sujet.

Identifiez un spécialiste de la location de camion benne à Paris

Les enseignes spécialisées dans le leasing de véhicules, les sociétés de BTP sont entre-autres les interlocuteurs habiletés à offrir une location camion benne paris.

Les sociétés de leasing de matériels roulants

Les entreprises de location de matériels roulants sont les structures classiques à contacter pour disposer pendant un temps d’un véhicule utilitaire, d’un bus ou d’un camion. Ainsi, vous pouvez vous tourner par exemple vers une spécialiste du leasing pour conclure un contrat. La pratique n’est pas courante, toutefois il reste bien possible de faire une location camion benne paris chez un loueur professionnel. En contrepartie d’une tarification journalière ou mensuelle, vous pourrez l’utiliser durant un temps convenu, puis le remettre à disposition de l’entreprise lorsque vous acheverez vos tâches.

Se rendre dans une entreprise de BTP ou dans un garage

Les entreprises offrant des prestations BTP à Paris possèdent, en fonction de leur taille, un parc de véhicules peu ou très important. Aussi, la possibilité est offerte de signer un contrat de bail d’un camion benne auprès d’une telle structure. Selon le volume des affaires ou des matériaux à transporter, vous pourrez louer des engins de petite ou grande benne. Mieux, ce loueur peut à votre demande mettre un conducteur poids lourd à votre disposition, moyennant le paiement de frais supplémentaires.

L’autre partenaire susceptible de vous fournir le matériel recherché est un garage de réparation d’engins à moteur implanté à Paris. En effet, il est fréquent que les propriétaires de poids lourds désireux d’offrir leurs matériels sur le marché de l’occasion recourent au service d’un garagiste. Ce dernier se charge alors de remettre la machine en bon état de marche et de trouver d’éventuels clients. Dans un tel endroit, votre location de camion vous reviendra à un prix assez abordable.

Étudiez les offres de location camion benne paris

Avant tout choix d’un établissement de location parmi ceux cités plus haut, le bon réflexe consiste à sélectionner un certain nombre de prestataires et à examiner leurs offres. Les annuaires professionnels sont des solutions adaptées pour trouver les noms et adresses d’entreprises de leasing, de travaux BTP ou de garages parisiens.

Choisissez entre 4 et 5 enseignes puis contactez-les par mail ou téléphone afin de solliciter un devis estimatif. Après réponse, il vous reste à comparer les tarifs pour identifier l’offre optimale. Notez que le coût du service sera fonction du modèle de camion, de la capacité de chargement de la benne. Cet dernier aspect vous amène à évaluer la quantité de matériaux et leur poids approximatif. Aussi, vous serez en mesure de savoir la charge utile que devra posséder le camion recherché.

Effectuez les formalités de location en ligne

La location en ligne à Paris est une démarche rapide pour obtenir satisfaction. Sur le site du bailleur choisi, effectuez une réservation et recevez via un mail de confirmation les informations relatives :

  • au prix de location ;
  • au jour de départ et de restitution ;
  • aux tâches d’entretien qui vous incombent.

La structure de location demandera un dépôt de garantie. Le bailleur peut conserver une partie ou la totalité de la caution en cas de dommages.