Pourquoi opter pour une petite terrasse en bois ?

Petite terrasse en bois

Le bois est de plus en plus utilisé dans le revêtement du sol des terrasses. Ce succès est dû aux nombreuses caractéristiques avantageuses qu’offre le bois pour votre terrasse. De plus, il existe plusieurs types de bois adaptés à tous les environnements. Mais avant de choisir le bois, il faut savoir quels sont les avantages que propose ce dernier et quel est le type idéal pour votre terrasse.

Alors, pourquoi opter pour une petite terrasse en bois ?

Quels sont les avantages d’une petite terrasse en bois ?

Par rapport au béton et à la pierre, le bois est beaucoup plus adapté au petites terrasses grâce au nombreux avantages qu’il peut apporter. Premièrement, un revêtement en bois est beaucoup plus facile à mettre en place que les autres matériaux. Que ce soit des dalles ou des lattes, la pose se fait de manière très rapide sans la nécessite de faire des grands travaux.

Deuxièmement, le bois est ultra résistant aux différents facteurs environnementaux, ce qui est un paramètre très important, car les terrasses sont toujours exposées aux variations de la météo.

Le bois vous garantie donc, une très longue durée de vie sans se dégrader ou perdre en qualité. De plus l’entretien du bois est très simple. Il vous suffit juste de le traiter avec des insecticides et des fongicides et de le nettoyer avec de l’eau de temps en temps. Un entretien régulier sert à augmenter la longévité de votre sol en bois et optimise son rondement et ses performances.

Il faut noter aussi que le bois ne brûle pas les pieds, même quand il est exposé aux grandes chaleurs, contrairement aux autres matériaux qui se transforment en poile quand ils sont exposés aux rayons intenses du soleil.

Quel type de bois choisir pour sa petite terrasse ?

Il faut savoir que vous pouvez aujourd’hui utiliser plusieurs types de bois pour le revêtement du sol de votre terrasse, et chacun a ses propres caractéristiques et tarifs. Cependant, il n’existe pas un type de bois universel idéal pour tous, ce qui signifie que vous devez prendre en compte plusieurs paramètres pour faire le meilleur choix possible.

Les paramètres les plus importants pour choisir le bois qui convient le mieux à votre terrasse sont les suivants :

  • votre budget : si vous voulez du haut de gamme, optez pour les bois exotiques qui sont plus solides. Mais si votre budget est limité, il faut se pencher vers le bois simple comme l’Epicéa,
  • la couleur : il est important de choisir un bois qui a une couleur compatible avec celle de la maison afin d’ajouter une valeur esthétique,
  • le climat de votre région : le degré de résistance diffère d’une essence de bois à l’autre. Pour cela, il faut choisir celui qui pourra résister à votre climat.

Si vous cherchez toujours un revêtement pour le sol de votre petite terrasse, il est vivement conseillé d’opter pour le bois, car il vous offre plusieurs avantages au niveau pratique, esthétique et écologie.

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*