Comment rédiger un message d’accroche sur un site de rencontre ?

AccueilRencontresComment rédiger un message d'accroche sur un site de rencontre ?

Vous avez marre d’être considéré comme un mauvais dragueur ? Voulez-vous voir vos boîtes de réception inondées de réponses ? Alors, optez pour des messages d’accroche irrésistibles. Soyez original et ne faites plus partie du lot des personnes qui font les mêmes erreurs. Pour réussir un bon message d’accroche, nous avons élaboré quelques conseils qui feront de vous un vrai pro.

Les étapes nécessaires pour réussir un message d’accroche

L’un des sentiments les plus tristes est de voir ses messages être ignorés. Les sites de rencontres sont remplis de personnes voulant se faire remarquer, mais beaucoup envoient des messages sans réponses. Dans la plupart des cas, cela est dû à un message d’accroche très peu commode. À cet effet, il est impératif de savoir comment écrire un bon message d’accroche et certaines précautions sont à prendre pour cela.

Bien étudier le profil de la personne

Chercher à connaitre une personne est l’étape principale avant de rédiger son message. Le profil renferme un ensemble d’indices exploitables (photos, adresses, signe astrologique, etc.) qu’il est important de bien l’étudier et de noter. Il faut ensuite voir les points en communs avec cette personne.

En effet, pendant l’étude du profil, essayez de trouver les centres d’intérêt de votre cible et vérifiez s’ils sont les mêmes que les vôtres. Cela vous permettra de mieux l’aborder à travers des thèmes que vous maîtrisez. Vous attirerez ainsi son attention et aurez une chance d’avoir une réponse de sa part.

Choisir la bonne technique à adopter

Il existe plusieurs techniques pour entamer la discussion avec une personne sur les sites de rencontres. À vous de choisir la plus adaptée à la personne en fonction du profil de votre cible. Vous pouvez opter pour l’humour qui est sans doute la meilleure des techniques pour draguer une personne ouverte d’esprit. Cependant, il est recommandé de ne pas trop en abuser. Vous pouvez par exemple utiliser la phrase suivante : « Salut, vos yeux me font penser à quelque chose qui se trouve dans le ciel et qui a des rayons ».

Vous pouvez par ailleurs adopter le grand art du romantisme dans votre premier message. Cette technique est osée, mais elle peut vous assurer une réaction de la part de votre contact. Pour être romantique, il faut employer un langage très poétique tout en faisant des compliments à la personne. Une bonne présentation doit suivre cette étape et il faudra mettre en exergue les points en commun avec la personne.

Pour finir, vous devez personnaliser votre message à l’endroit de la personne que vous ciblez. N’exploitez surtout pas les formules toutes faites, trouvées en ligne, car plus votre message est original et unique, plus il pourra susciter une réponse.

Les choses à éviter

Si vous ne voulez pas voir vos avances être ignorées ou au pire vous faire ridiculiser, éviter d’être :

  • être prévisible
  • ennuyeux
  • irrespectueux

En effet, la plupart des dragueurs sur les sites de rencontres sont assez prévisibles et cela peut ennuyer votre correspondant. Il est donc préférable de ne pas trop s’enflammer et de garder le mystère. En vous lisant, la personne doit avoir l’envie de vous connaitre et non de vous ignorer. De plus, plus vous êtes respectueux et parlez de manière correcte, plus vous aurez une chance de bien entamer une discussion.

Comment trouver un sexshop gay en ligne ?

Pour pimenter leur vie de couple ou se donner...

Est ce que les sites de rencontre lesbien gratuit fonctionne ?

Les sites de rencontre communautaires connaissent de plus en...

Pourquoi offrir des cadeaux à la St Valentin ?

Si pour certains, la Saint Valentin n’est qu’un événement...

Quel est le meilleur site de rencontre pour musulman en 2017 ?

Vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse ?...

Le site qui vous permet de trouver un plan coquin

Vous n’êtes pas du genre à vivre de grandes...