Comment vendre ses produits sur Instagram ?

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Si vous avez une entreprise proposant la vente de produits en ligne, ou si vous avez votre propre magasin, sachez qu’il est possible d’améliorer vos ventes et donc vos bénéfices en passant par Instagram pour vendre davantage de produits. Et il est très facile de se lancer dans les ventes sur ce réseau social grâce à un outil indispensable à toutes les entreprises : Instagram Shopping. Il permet de transformer votre compte personnel en compte professionnel, et votre compte deviendra ainsi une véritable vitrine pour tous vos abonnés qui pourront effectuer leurs achats directement sur la plateforme. Il suffira aux adeptes d’Instagram de faire défiler les photos et de s’arrêter sur le produit qui les intéresse.

En appuyant sur l’étiquette du produit, ils auront affaire à plusieurs informations comme son prix, des photos supplémentaires, une description plus complète du produit ainsi que ses caractéristiques et surtout, à un lien qui les amènera directement sur votre site web. Ce qui leur permettra d’acheter facilement le produit. De nos jours, de nombreux consommateurs passent par Instagram pour découvrir de nouveaux produits, que ce soit pour des vêtements, pour du multimédia ou encore du matériel high-tech. Grâce aux superbes photos exposées sur le réseau, Instagram est devenue la vitrine parfaite pour vendre ses produits, car il va éveiller l’envie de posséder votre produit à l’utilisateur. Grâce à Instagram Shopping, vous simplifiez le processus d’achat et vous maximisez vos chances de réaliser des ventes.

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Installer Instagram Shopping pour vendre ses produits sur instagram

Pour installer Instagram Shopping sur votre compte, il n’y a rien de très compliqué. Vérifiez que votre application est mise à jour, passer votre compte en compte entreprise, puis suivez les étapes suivantes.

Créer un catalogue de produits avec Facebook Shop

Selon la plateforme de e-commerce qui vous héberge, la synchronisation du catalogue de produits avec Facebook Shop peut différer. Mais il suffit généralement de suivre le lien sur votre plateforme de e-commerce qui intègrera vos produits sur votre page Facebook Entreprise.

Relier son profil Instagram au compte Facebook Entreprise

Pour cela, il suffit que vous vous rendiez dans les réglages de votre compte Instagram, que vous sélectionnez « Comptes liées » et que vous choisissiez l’ongle Facebook. Il vous suffira ensuite de vous connecter à votre page Facebook Entreprise. Cela permettra à Instagram de retrouver toutes les données de vos produits. 

Activer Instagram Shopping

Dès que vous aurez relié vos comptes, il devrait être possible d’activer Instagram Shopping. Il vous suffira de vous rendre dans les réglages et de sélectionner Shopping. L’outil sera ainsi activé dans les plus brefs délais. Si l’onglet ne s’active pas, n’hésitez pas à contacter les équipes du réseau social pour comprendre le problème et y remédier.

Relier sa boutique Facebook à Instagram

Une fois que vous aurez activé Instagram Shopping, il ne vous restera plus qu’à sélectionner la boutique Facebook que vous avez créé à la première étape. Cela permettra à votre catalogue de produits de se synchroniser automatiquement avec le compte Instagram Entreprise et vous retrouverez facilement tous vos produits.

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