Depuis la fin de vos années lycées, ou au début de votre vie active, vous avez essayé la cigarette, et cette dernière ne vous a plus jamais quitté. Seulement, après plusieurs années de consommation intensive, vous voyez sans surprise des effets négatifs sur votre santé. Vous avez bien essayé d’arrêter de fumer à plusieurs reprises, en stoppant totalement votre consommation de cigarettes, mais la privation était trop compliquée à gérer, vous faisant reprendre systématiquement. L’arrêt est souvent difficile, surtout lorsqu’on sait que la cigarette est consommée dans un contexte festif ou de détente, comme c’est votre cas. Mais cette fois, vous en avez assez de vous intoxiquer, et de faire un trou dans votre porte-monnaie !
Vous êtes bien décidé à réussir votre sevrage du tabac ; mais pour cela, vous aimeriez trouver une alternative à la cigarette classique, pour combler au moins le manque psychologique. Vous avez déjà entendu parler des cigarettes électroniques, ou e-cigarettes, mais vous n’osez pas vous lancer, car il faut investir dans la cigarette, les liquides, et savoir entretenir le tout. Si vous souhaitez une solution qui se rapproche de la cigarette électronique, mais qui sera moins coûteuse, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la puff. On vous explique tout juste en dessous.
Puff sans nicotine prix : toutes les informations sur ce produit
C’est peut-être la première fois que vous lisez le terme « puff », et vous vous demandez ce que désigne ce terme barbare ? En réalité, rien de plus simple : « puff » veut dire « bouffée » en anglais. On utilise aujourd’hui ce mot pour désigner un article un peu hybride, entre la cigarette classique et la e-cigarette.
Qu’est-ce qu’une puff ?
La puff est donc une variante de la cigarette électronique, puisqu’elle fonctionne de manière assez similaire. La différence notable est que la puff ne se recharge pas ; on la jette (encore mieux, on la recycle) une fois que l’on a consommé la totalité du liquide qu’elle contient. Vous l’aurez donc compris, la puff ne peut pas être remplie de plusieurs liquides différents, on l’achète en fonction de la saveur qu’elle contient.
Comment se choisit une puff ?
Il y a plusieurs critères qui peuvent vous faire pencher pour un article, plutôt qu’un autre :
- La saveur proposée. À ce niveau, vous trouverez forcément votre bonheur, puisqu’il existe autant de puffs que de saveurs. Vous trouverez des cigarettes jetables au chocolat, à la menthe, à la fraise, à la banane, aux fruits exotiques, à la crème glacée, ou encore au café. Si vous êtes indécis, certains sites proposent même des assortiments.
- La contenance. Toutes les puffs n’ont pas la même contenance, ce qui peut être pratique si vous souhaitez tester un parfum. On parle généralement en bouffée, et la plupart des puffs contiennent entre 600 et 2 000 bouffées. Il faut compter environ 8 € pour les premières, et 10 à 12 € pour les plus grandes contenances.
- La présence ou non de nicotine. Certaines puffs sont dépourvues de nicotines, tandis qu’il est possible d’en choisir la quantité pour certains modèles. Cette option est idéale, si vous souhaitez vous sevrer en douceur.