Cigiema.fr https://www.cigiema.fr Mon, 18 Jan 2021 15:11:31 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.6 https://www.cigiema.fr/wp-content/uploads/2019/05/cropped-slice38-512-32x32.png Cigiema.fr https://www.cigiema.fr 32 32 Quels sont les différents systèmes de tube radiant gaz ? https://www.cigiema.fr/maison/amenagement-interieur/tube-radiant-gaz.html https://www.cigiema.fr/maison/amenagement-interieur/tube-radiant-gaz.html#respond Sun, 17 Jan 2021 17:30:20 +0000 https://www.cigiema.fr/beaute/tube-radiant-gaz.html Utilisant un système de rayonnement décentralisé en infrarouge, le tube radiant à gaz est un appareil qui permet de chauffer un bâtiment entier. On développe dans ce qui suit les spécificités de ce type de mécanismes, les différents systèmes qui le composent ainsi que les particularités qui peuvent être liées à son utilisation. Fonctionnement des systèmes d’un tube radiant à gaz Sans trop rentrer dans les détails, le rayonnement qui émane des tubes radiants à gaz et qui fournit donc le moyen de chauffage se fait à travers la combustion de certains produits via un brûleur qui sera incorporé à l’appareil. La direction du rayon peut être adaptée à partir des réflecteurs qui sont disposés à la surface des tubes. Dans […]

Cet article Quels sont les différents systèmes de tube radiant gaz ? est apparu en premier sur Cigiema.fr.

]]>
Utilisant un système de rayonnement décentralisé en infrarouge, le tube radiant à gaz est un appareil qui permet de chauffer un bâtiment entier. On développe dans ce qui suit les spécificités de ce type de mécanismes, les différents systèmes qui le composent ainsi que les particularités qui peuvent être liées à son utilisation.

Fonctionnement des systèmes d’un tube radiant à gaz

Sans trop rentrer dans les détails, le rayonnement qui émane des tubes radiants à gaz et qui fournit donc le moyen de chauffage se fait à travers la combustion de certains produits via un brûleur qui sera incorporé à l’appareil.

fonctionnement systemes tube radiant gaz

La direction du rayon peut être adaptée à partir des réflecteurs qui sont disposés à la surface des tubes. Dans le même genre et contrairement aux bandes radiantes, les tubes radiants à gaz sont conçus via des modèles prédéfinis qui ne leur permettent pas de s’adapter à un chantier spécifique. Leurs caractéristiques principales comportent notamment des aspects comme :

  • La production énergétique ;
  • Le rendement thermique ;
  • Le taux de rayonnement.

Concernant l’activité d’un tube radiant à gaz, on fera la différence entre ceux ayant des brûleurs à dépression et ceux à pression. La forme même du tube peut également différer étant parfois en forme continue et d’autres fois en épingle.

Les types de tubes radiants à gaz

Il existe deux principales familles de tubes radiants à gaz qu’on peut trouver dans le commerce et en industrie. En premier, le panneau radiant lumineux qui va plutôt être utilisé dans des locaux avec plus ou moins de hauteur ou tout simplement des pièces. Le second type est celui des tubes radiants sombres à gaz qui, à l’opposé, conviendra mal à des endroits mal isolés où opèrent des changements de températures. La plus grande différence entre ces deux styles de tubes réside donc dans le type de lieu où ils sont placés.

Entretien des tubes

Il n’est pas nécessaire de nettoyer ou entretenir son tube radiant tous les jours ou de manière répétée étant donné qu’une simple revue annuelle devrait suffire, à moins qu’il y ait un problème plus spécifique à régler. Pendant cette inspection, vous devrez vérifier certains aspects de l’appareil en commençant par les points d’attache du tube et en enlevant la poussière accumulée. Il faudra ensuite passer sur le brûleur ainsi que l’extracteur en vérifiant qu’ils fonctionnent de manière optimale. Procédez également à un essai de l’appareil complet avant de le relancer.

Réglementation des systèmes de tubes radiants à gaz

Les tubes radiants à gaz restent avant tout des systèmes de chauffage, ce qui les place dans une catégorie d’appareils potentiellement dangereux. Des lois et régulations sont donc indiquées dans leur utilisation notamment pour les lieux ayant beaucoup de mouvement public. La puissance totale est, par exemple, limitée à 400 W/m2. Pour les tubes avec une chaleur qui va au-delà de 100 °C, leur installation doit être effectuée dans un espace en hauteur. Bien entendu, étant un appareil procédant à un type de combustion, son usage doit être éloigné de tous les produits ou éléments combustibles.

Tube radiant gaz et grands volumes

La technologie tube radiant gaz est particulièrement adaptée pour les bâtiments mal à moyennement isolés, avec des hauteurs de plafond moyennes à hautes et des locaux de grands à très grands volumes.

Ce chauffage décentralisé reproduit le principe du rayonnement solaire circule dans l’air, ne le réchauffe pas, transforme les calories en chaleur dès qu’il rentre en contact avec les parois, les sols et autres masses du bâtiment.

Tube radiant gazLes avantages du tube radiant gaz

Voici quelques avantages de cette technologie :

  • La faible consommation énergétique : qui ne chauffe que l’es endroits nécessaires, d’où la faible consommation de cette technologie.
  • La facilité d’installation : qui ne nécessite pas de tuyauteries et qui peut être suspendu dans bon nombre d’endroits.
  • La faible inertie : qui reste très faible entre le delta de montée en température et celle demandée.
  • Un coefficient de réflexion exceptionnel : 97%, ce qui représente un taux optimal entre la très faible consommation d’énergie et son efficacité. Un concentré de technologie pour réchauffer efficacement et sans surcoût des bâtiments volumineux et / ou mal isolés.

Pour avoir plus de précisions techniques et commerciales concernant le tube radiant gaz, vous pouvez consulter le site internet de professionnels du secteur via ce lien.

Cet article Quels sont les différents systèmes de tube radiant gaz ? est apparu en premier sur Cigiema.fr.

]]>
https://www.cigiema.fr/maison/amenagement-interieur/tube-radiant-gaz.html/feed 0
Comment choisir son PC portable Gamer ? https://www.cigiema.fr/bons-plans/pc-portable.html https://www.cigiema.fr/bons-plans/pc-portable.html#respond Wed, 13 Jan 2021 09:42:30 +0000 https://www.cigiema.fr/?p=2799 Choisir un PC portable dédié aux Jeux Vidéo ou dans le but d’y jouer régulièrement : quels sont les critères à prendre en considération ? Quelles sont les spécificités à vérifier pour pouvoir jouer correctement ? Des questions pour lesquelles vous allez trouver des éléments de réponses pour y voir plus clair dans la jungle des spécifications techniques et jouer dans de bonnes conditions. Quels composants du PC Portable faut-il vérifier pour jouer ? Certains composants sont primordiaux dans les performances d’un PC portable Gamer pour qu’il puisse fonctionner : Carte graphique : Certainement le composant qui pourra faire toute la différence lors de parties de Jeux Vidéo ! Pierre angulaire du PC Portable de Gamer, la carte graphique sera […]

Cet article Comment choisir son PC portable Gamer ? est apparu en premier sur Cigiema.fr.

]]>
Choisir un PC portable dédié aux Jeux Vidéo ou dans le but d’y jouer régulièrement : quels sont les critères à prendre en considération ? Quelles sont les spécificités à vérifier pour pouvoir jouer correctement ?
Des questions pour lesquelles vous allez trouver des éléments de réponses pour y voir plus clair dans la jungle des spécifications techniques et jouer dans de bonnes conditions.

Quels composants du PC Portable faut-il vérifier pour jouer ?

Certains composants sont primordiaux dans les performances d’un PC portable Gamer pour qu’il puisse fonctionner :

  • Carte graphique : Certainement le composant qui pourra faire toute la différence lors de parties de Jeux Vidéo !
    Pierre angulaire du PC Portable de Gamer, la carte graphique sera là pour prendre en charge les calculs et effets complexes liés aux graphismes.
    Privilégiez un modèle non-soudé à la carte mère si vous voulez espérer la changer plus tard. Mettre à la page votre machine et continuer à faire tourner correctement les derniers jeux dessus.
  • Mémoire vidéo : à comparaison dans une même gamme de prix, posséder un peu plus de mémoire vidéo ne sera pas en soit ce qui décuplera les performances brutes de votre carte graphique, même s’il est toujours mieux d’en avoir en réserve.
    Néanmoins, lorsque la gamme supérieure est comparée et / ou atteinte, les textures, les détails sont tout bonnement incroyables et elle fera toute la différence pour soulager sa carte.
  • Moniteur : il est l’un des éléments importants à ne surtout pas négliger lors de l’achat d’un PC portable et prend encore plus de valeur lorsqu’il s’agit de gaming.
    Un écran doté d’une dalle de qualité sera toujours un atout majeur, si le temps de réponse, le taux de rafraîchissement, le taux de contraste, les couleurs, le champ de vision…Bref, si tous les paramètres sont au vert.
    Car un écran qui serait juste moyen ou pire, mauvais, gâcherait à coup sûr les sensations de jeux par un mauvais rendu visuel.
  • Processeur : il est un peu le centre névralgique du PC portable qui centralisera les calculs principaux pour que l’ordinateur ne perde pas trop de temps superflu.
    Une bonne mémoire allouée lui donnera plus d’oxygène.
  • RAM : elle a sacrément su se révolutionner pour devenir de plus en plus efficace, performante et booster les ordinateurs au fil des décennies.
    Même si elle n’est pas forcément aussi importante que la carte graphique, en matière de jeu, elle aura toute sa place dans un PC performant si elle est de qualité et en nombre suffisant.
    Bien vérifier jusqu’à combien elle peut être boostée au maximum, histoire d’avoir du potentiel sous la pédale, pour l’upgrader plus tard.
  • Disque Dur : le stockage a mis longtemps avant de passer du mode évolutions à celui de révolution.
    Les HDD classiques sont devenus un peu plus fiables, véloces et performants.Mais c’était sans compter l’apparition du format SSD, qui a su bouleverser les temps de chargement des Download et Upload.
    Certes plus chers que ceux en format classique, fiabilité et vitesse extrême (ne serait-ce qu’à l’allumage du PC…) sont ses atouts indéniables, d’autant plus en temps d’accès disque dans le jeu.

Cet article Comment choisir son PC portable Gamer ? est apparu en premier sur Cigiema.fr.

]]>
https://www.cigiema.fr/bons-plans/pc-portable.html/feed 0
Où trouver une agence web à Angers pour un petit budget ? https://www.cigiema.fr/multimedia/web/ou-trouver-une-agence-web-a-angers-pour-un-petit-budget.html https://www.cigiema.fr/multimedia/web/ou-trouver-une-agence-web-a-angers-pour-un-petit-budget.html#respond Sat, 12 Dec 2020 16:27:16 +0000 https://www.cigiema.fr/multimedia/web/ou-trouver-une-agence-web-a-angers-pour-un-petit-budget.html Angers est une ville dynamique, au rendez-vous du développement économique et technologique. De nombreuses entreprises y sont établies évoluant particulièrement dans le secteur du numérique. C’est le cas surtout des agences web qui sont assez variées. Il n’est pas toujours évident de trouver l’agence web la mieux adaptée à vos besoins notamment si vous disposez d’un petit budget. Voici alors quelques endroits où vous pouvez trouver une agence web à Angers avec un budget réduit. À proximité de chez vous Pour trouver une agence web angevine pour un petit budget, il suffit de faire quelques recherches dans votre environnement immédiat. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’aller faire un parcours de combattant. Vous pouvez seulement demander autour de vous […]

Cet article Où trouver une agence web à Angers pour un petit budget ? est apparu en premier sur Cigiema.fr.

]]>
Angers est une ville dynamique, au rendez-vous du développement économique et technologique. De nombreuses entreprises y sont établies évoluant particulièrement dans le secteur du numérique. C’est le cas surtout des agences web qui sont assez variées. Il n’est pas toujours évident de trouver l’agence web la mieux adaptée à vos besoins notamment si vous disposez d’un petit budget. Voici alors quelques endroits où vous pouvez trouver une agence web à Angers avec un budget réduit.

À proximité de chez vous

Pour trouver une agence web angevine pour un petit budget, il suffit de faire quelques recherches dans votre environnement immédiat. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’aller faire un parcours de combattant. Vous pouvez seulement demander autour de vous en utilisant la vieille et efficace méthode du bouche-à-oreille. Si vous êtes professionnel, vous pouvez vous renseigner auprès de vos collègues. Il y a de fortes chances que vous trouviez rapidement quelqu’un qui a déjà vécu l’expérience.

La meilleure agence web est celle qui propose les meilleurs services possible et qui a convaincu le plus vos semblables. À votre tour, vous pourrez disposer assez de matières pour lui faire confiance. Si 2 à 3 agences web à Angers sortent du lot à partir des témoignages reçus, vous pouvez élargir le champ de vos questions pour effectuer une comparaison afin de conforter votre choix. À proximité de chez vous, vous n’aurez ainsi aucun mal à trouver l’agence web angevine à qui confier votre projet de petit budget.

Sur des sites d’annonces sur internet

De nos jours, l’endroit le plus efficace pour trouver une agence web à Angers, c’est d’utiliser internet. Vous pouvez alors faire comme tout le monde et utiliser les moteurs de recherche. Avec des requêtes précises de recherches avec mot clé « Agence web à Angers pour un petit budget », vous pourrez rapidement obtenir des résultats pertinents. Un moteur de recherche comme Google est le meilleur choix possible.

En plus des moteurs de recherche, vous pouvez également trouver une agence web angevine en utilisant les sites d’annonces. En effet des sites d’annonces comme les Pages jaunes, permettent de trouver rapidement une agence web non loin de votre lieu d’établissement à Angers. Ces pages dressent une liste de l’ensemble des agences répertoriées dans Angers et ses environs. Vous pourrez alors en choisir quelques-uns pour visiter leur site internet, les contacter à partir des infos fournies ou même vous rendre sur place.

Sur des sites spécialisés

Sur internet, il existe aussi des sites web spécialisés qui pourraient vous aider à trouver une agence web angevine adaptée à vos besoins. Ce sont des plateformes spécialisées dans le domaine des nouvelles technologies ou qui sont des experts indépendants connaissant le paysage concurrentiel des agences marketing. Généralement, ils dressent une liste d’agence web qu’il faut absolument connaitre selon votre lieu d’établissement. Parmi ces plateformes web, on peut citer :

  • sortlist.fr,
  • lecoindudigital.fr,
  • blognantais.fr,
  • coherence-communication.fr, etc.

Dans une plateforme web comme Sortlist, vous pouvez trouver tous les services les plus populaires dans votre région, commune ou arrondissement. Il est également possible de trouver des comparateurs d’agence web à Angers. Ces dispositifs prennent en compte divers critères pour mettre en comparaison les structures comme la qualité de prestation, la diversité de services, le tarif appliqué, entre autres. À partir de là, vous pourrez facilement trouver ce que vous cherchez.

Cet article Où trouver une agence web à Angers pour un petit budget ? est apparu en premier sur Cigiema.fr.

]]>
https://www.cigiema.fr/multimedia/web/ou-trouver-une-agence-web-a-angers-pour-un-petit-budget.html/feed 0
Où acheter une brosse démélante sans douleur pour mes cheveux ? https://www.cigiema.fr/beaute/cheveux/brosse-demelante-sans-douleur.html https://www.cigiema.fr/beaute/cheveux/brosse-demelante-sans-douleur.html#respond Tue, 08 Dec 2020 14:45:52 +0000 https://www.cigiema.fr/?p=2787 Pour avoir une chevelure en bonne santé, bien soignée et éclatante, l’utilisation d’une brosse démêlante est requise. Cette brosse joue un rôle très important car elle permet de dénouer les nœuds qui se forment dans les cheveux au lavage ou après une coiffure serrée. Pour un bon résultat, il faut alors trouver une bonne brosse démêlante qui limiterait les douleurs lors du peignage. Retrouvez ici, où vous procurer facilement un tel accessoire. Internet Aujourd’hui, divers articles sont disponibles sur internet. Ainsi, la brosse démêlante sans douleur s’y vend aussi notamment sur les sites e-commerce. Les plus notoires sont : Amazon, Alibaba, Cdiscount, Bleulibellule. Ces sites disposent de stocks de brosses démêlantes sans douleur de différents modèles. Cela dit, si les […]

Cet article Où acheter une brosse démélante sans douleur pour mes cheveux ? est apparu en premier sur Cigiema.fr.

]]>
Pour avoir une chevelure en bonne santé, bien soignée et éclatante, l’utilisation d’une brosse démêlante est requise. Cette brosse joue un rôle très important car elle permet de dénouer les nœuds qui se forment dans les cheveux au lavage ou après une coiffure serrée. Pour un bon résultat, il faut alors trouver une bonne brosse démêlante qui limiterait les douleurs lors du peignage. Retrouvez ici, où vous procurer facilement un tel accessoire.

Internet

Aujourd’hui, divers articles sont disponibles sur internet. Ainsi, la brosse démêlante sans douleur s’y vend aussi notamment sur les sites e-commerce. Les plus notoires sont :

  • Amazon,
  • Alibaba,
  • Cdiscount,
  • Bleulibellule.

Ces sites disposent de stocks de brosses démêlantes sans douleur de différents modèles. Cela dit, si les deux premiers sont dans le commerce général, les deux autres sont spécialisés dans la vente des accessoires de beauté. Après achat, il est même possible de procéder à un paiement sécurisé en ligne.

Vous pouvez également consulter les comparatifs d’achat en ligne. Vous trouverez sur ces sites, plusieurs brosses démêlantes provenant de diverses marques. Opter pour une telle comparaison vous permettra de faire un choix optimal en misant sur le meilleur rapport qualité/prix. Si vous souhaitez gagner du temps et faire un achat rapide sans vous fatiguer, l’outil internet est celui que vous gagnerez à utiliser.

Les supermarchés

Comme leur nom l’indique si bien, ce sont des lieux où on vend de tout, qu’il s’agisse d’aliments, de vêtements, de jouets, de boissons ou d’accessoires de beauté. Alors, vous y trouverez certainement votre produit à bon prix. Il vous suffit pour cela, de chercher une brosse démêlante dans le rayon réservé aux accessoires de beauté pour femmes. De plus, on en trouve pratiquement dans toutes les villes.

Les salons de coiffure

C’est l’un des endroits les plus fréquentés par les femmes. Elles y font de nouvelles coupes de cheveux, des pédicures, manucures, des soins pour le corps et bien d’autres choses. Mais mis à part cela, les salons de coiffure mettent également en vente une multitude d’articles de beauté parmi lesquels on trouve généralement des brosses démêlantes sans douleur. Alors si vous en avez besoin, faites simplement un tour dans un salon de coiffure chic de votre région.

Les boutiques spécialisées

Il existe une panoplie de boutiques qui vendent des produits de beauté. On les retrouve souvent en ville sur les grands boulevards. On y vend de tout notamment des mèches, des champions, des produits cosmétiques, des parfums… Nul doute donc que vous pourrez y trouver des brosses démêlantes sans douleur. Alors, il vous suffit d’identifier dans votre zone de résidence une boutique du genre et de vous y rendre.

Les marchés

À l’instar des supermarchés, c’est un endroit où on vend de tout. La seule différence réside au niveau des infrastructures et de la prédominance de produits locaux dans les marchés. Néanmoins, vous y trouverez plusieurs endroits où vous pouvez vous procurer une brosse démêlante sans douleur assez facilement.

Les brosses démêlantes sans douleur sont indispensables aux femmes qui les utilisent pour se démêler les cheveux sans avoir mal. S’en procurer apparaît alors nécessaire. Cela n’a rien de difficile quand on sait où chercher.

Cet article Où acheter une brosse démélante sans douleur pour mes cheveux ? est apparu en premier sur Cigiema.fr.

]]>
https://www.cigiema.fr/beaute/cheveux/brosse-demelante-sans-douleur.html/feed 0
Quel type de tampon personnalisé de mariage est le mieux ? https://www.cigiema.fr/parents/tampon-personnalise.html https://www.cigiema.fr/parents/tampon-personnalise.html#respond Mon, 07 Dec 2020 09:00:04 +0000 https://www.cigiema.fr/?p=2741 Vous êtes sur le point de célébrer l’un des plus beaux jours de votre vie ? Pour cela, vous ne devez rien faire au hasard. Entre alliances, couleurs et autres éléments qui seront personnalisés à votre façon, il y a le tampon de mariage. Ce dernier est aussi un accessoire qui fait la différence. Découvrez donc les différents modèles de tampon personnalisé de mariage et faites le meilleur choix. Le tampon encreur en bois À moins que vous ne l’ayez jamais vu, le tampon encreur en bois se présente comme un marqueur à tête ronde ou rectangulaire. Il est surtout apprécié pour son aspect chaleureux et son côté vintage. Bien évidemment, ses possibilités de personnalisation sont nombreuses. Le seul petit hic du […]

Cet article Quel type de tampon personnalisé de mariage est le mieux ? est apparu en premier sur Cigiema.fr.

]]>
Vous êtes sur le point de célébrer l’un des plus beaux jours de votre vie ? Pour cela, vous ne devez rien faire au hasard. Entre alliances, couleurs et autres éléments qui seront personnalisés à votre façon, il y a le tampon de mariage. Ce dernier est aussi un accessoire qui fait la différence. Découvrez donc les différents modèles de tampon personnalisé de mariage et faites le meilleur choix.

Le tampon encreur en bois

À moins que vous ne l’ayez jamais vu, le tampon encreur en bois se présente comme un marqueur à tête ronde ou rectangulaire. Il est surtout apprécié pour son aspect chaleureux et son côté vintage. Bien évidemment, ses possibilités de personnalisation sont nombreuses. Le seul petit hic du tampon encreur en bois est qu’il faut le tremper à chaque utilisation dans un encreur séparé. Les risques de taches sur le papier sont donc élevés.

Le tampon encreur automatique

Le tampon encreur automatique est le tampon encreur le plus répandu, car il s’accorde à divers usages. Que ce soit à la table d’un caissier, sur le bureau d’un surveillant ou encore sur votre bureau à côté de vos cartons d’invitations, le tampon encreur automatique tient parfaitement son rôle. Il est surtout plébiscité pour son côté pratique. Vous n’avez pas besoin de le tremper dans de l’encre avant de l’utiliser. Il est également personnalisable selon les besoins.

Les autres types de tampons

Il existe bien d’autres types de tampons que pouvez personnaliser pour votre mariage.

  • Le tampon non monté : il s’accompagne d’un bloc acrylique sur lequel vous devez le fixer avant utilisation. Cela vous permet de complètement le customiser au montage.
  • Le tampon transparent : comme son nom l’indique, il s’utilise aussi avec un bloc transparent sur lequel il est fixé.tampon

Quel type de tampon personnalisé de mariage est le meilleur ?

Tous les modèles de tampon personnalisables cités plus haut sont parfaits à quelques inconvénients près. Si vous êtes un fan du vintage ou du classique, vous pouvez aisément opter pour tampon en bois. Solide et précis, il fera votre affaire. Vous pouvez d’ailleurs le garder comme souvenir une fois la cérémonie passée. À l’utilisation, vous n’aurez qu’à faire attention et y mettre du vôtre. Si vous préférez gagner du temps et que votre papeterie de mariage (enveloppes, faire-part ou cartons d’invitation, etc.) est de l’ordre de plusieurs centaines, optez pour un tampon automatique. Ce dernier est également d’une grande précision.

Le tampon personnalisé de mariage que vous choisirez dépendra aussi des supports que vous souhaitez subjuguer. Si vous décidez d’ajouter une touche exclusive à vos sets ou tapis de tables, à vos cartons de placement des invités, etc., vous pouvez choisir un tampon transparent ou un tampon en mousse personnalisé. Ces derniers sont plus adaptés aux grands supports. Prêtez aussi attention à la qualité du tampon. Vous avez maintenant une bonne idée sur les modèles de tampons personnalisés de mariage qui se proposent à vous. Vous aurez ensuite à choisir : la couleur, le message, la police et aussi la taille du timbre de votre tampon de mariage. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à en confier la réalisation à un bon imprimeur.

Comment concevoir son tampon de mariage personnalisé ?

Rien de plus classe, qu’un tampon apposé à l’arrière des enveloppes contenant les invitations à votre mariage, ou encore les cartes de remerciement. Si vous mettez des menus à table, vous pourrez aussi y déposer un petit coup de tampon en plus, tout comme sur les marques-places. Reste maintenant à le sélectionner avec attention :

  • Pour la forme, préférez le tampon rond qui donnera un aspect de sceau officiel. L’esthétisme n’en sera que sublimé.
  • Étant donné que votre tampon encreur ne pourra vous servir que pour votre mariage (et éventuellement les fêtes de remariage tous les 10 ans, si vous envisagez de renouveler vos vœux), votre tampon personnalisé mariage pas cher aura surtout une grande valeur sentimentale. Alors autant le choisir en bois, pour pouvoir l’exposer fièrement, une fois le mariage terminé.
  • Pour l’empreinte, libre à vous de choisir d’y faire inscrire seulement vos initiales ou d’y marquer vos prénoms et la date de votre mariage. Vous pouvez aussi y mettre un décor fleuri si vous faites un décor champêtre, ou encore des petits cœurs.

Peut-être que vous en ferez de même pour la naissance de votre premier enfant ou pour son baptême. Quoi qu’il arrive, le tampon encreur pourra être à votre image.

Cet article Quel type de tampon personnalisé de mariage est le mieux ? est apparu en premier sur Cigiema.fr.

]]>
https://www.cigiema.fr/parents/tampon-personnalise.html/feed 0
Comment conserver les chips de chou frisé : quelles sont les étapes à suivre ? https://www.cigiema.fr/maison/amenagement-interieur/cuisine/comment-conserver-les-chips-de-chou-frise.html https://www.cigiema.fr/maison/amenagement-interieur/cuisine/comment-conserver-les-chips-de-chou-frise.html#respond Sat, 05 Dec 2020 05:56:05 +0000 https://www.cigiema.fr/?p=2762 Les chips de chou sont délicieuses et très saines pour notre santé. Cependant, afin qu’elles restent croquantes, il faudrait prendre certaines dispositions, afin de bien les conserver. Quelles sont les étapes à suivre pour conserver les chips de chou frisé ? Afin de conserver au mieux vos chips de chou, nous allons vous aider, en vous conseillant au mieux. Pour ce faire, nous vous proposons de suivre ces différentes étapes. Les garder croustillantes Avant de mettre votre chou à cuire, laissez-le d’abord bien sécher et retirez ses tiges car elles accumulent beaucoup trop d’eau. Ainsi, lorsque vous commencez la cuisson, n’ajoutez absolument rien à vos choux verts, vous pourrez éventuellement les mélanger avec un tout petit peu d’huile. Prenez une […]

Cet article Comment conserver les chips de chou frisé : quelles sont les étapes à suivre ? est apparu en premier sur Cigiema.fr.

]]>
Les chips de chou sont délicieuses et très saines pour notre santé. Cependant, afin qu’elles restent croquantes, il faudrait prendre certaines dispositions, afin de bien les conserver.

Quelles sont les étapes à suivre pour conserver les chips de chou frisé ?

Afin de conserver au mieux vos chips de chou, nous allons vous aider, en vous conseillant au mieux. Pour ce faire, nous vous proposons de suivre ces différentes étapes.

Les garder croustillantes

Avant de mettre votre chou à cuire, laissez-le d’abord bien sécher et retirez ses tiges car elles accumulent beaucoup trop d’eau. Ainsi, lorsque vous commencez la cuisson, n’ajoutez absolument rien à vos choux verts, vous pourrez éventuellement les mélanger avec un tout petit peu d’huile.

Prenez une plaque à pâtisserie, et placez-y vos feuilles de chou, tout en évitant de les tasser les unes sur les autres.

Les stocker

Avant toute conservation, laissez vos chips de chou refroidir. Une fois le tout bien froid, placez-les à l’intérieur d’un bocal fermé hermétiquement. Le temps de stockage maximum conseillé est d’une semaine.

Vous pouvez également conserver vos chips de choux à l’intérieur de votre réfrigérateur.

En les chauffant

Commencez par préchauffer votre four à une température avoisinant les 80°C. Une fois votre four bien chauffé, prenez la portion de chips de chou que vous désirez déguster et placez-la à l’intérieur de votre four. Cependant, évitez de chauffer à chaque fois les mêmes chips de chou, car elles risqueraient de ne plus être croustillantes du tout.

Quelles sont les autres manières de consommation ?

Le chou kale, ou chou vert, possède différentes manières de consommation, pas uniquement les chips.

Ainsi, si vous souhaitez le consommer de manière crue, vous pourrez tout simplement l’émincer de manière fine. Mais, si vous décidez de consommer votre chou de manière cuite, nous vous conseillons quatre sortes de cuissons différentes :

  • cuisson au four, ou en chips ;
  • cuisson à la vapeur, dont la durée peut varier entre 5 ou 6 minutes maximum ;
  • cuisson à l’eau, qui peut elle aussi varier de 5 à 6 minutes, sans les dépasser ;
  • cuisson à la poêle, en coupant votre chou de kale vert en lanières.

Quelles sont ses valeurs nutritives ?

Cru ou cuit, le chou vert frisé est une source inépuisable de vitamines et autres. Citons :

  • les vitamines A, C et B6,
  • le potassium,
  • le zinc,
  • le cuivre,
  • le fer,
  • l’acide folique,
  • le calcium,
  • la niacine…etc.

En amont, le chou vert frisé, ou chou kale, est une source infinie de vitamines et se trouve être excellent pour la santé. Consommé en chips vous permet d’avoir un encas de qualité que vous pourrez conserver durant des jours, en suivant nos différents conseils de conservation.

Cet article Comment conserver les chips de chou frisé : quelles sont les étapes à suivre ? est apparu en premier sur Cigiema.fr.

]]>
https://www.cigiema.fr/maison/amenagement-interieur/cuisine/comment-conserver-les-chips-de-chou-frise.html/feed 0
Comment conserver le sucre brun : comment garder votre cassonade toujours aussi molle ? https://www.cigiema.fr/vie-pratique/comment-conserver-le-sucre-brun.html https://www.cigiema.fr/vie-pratique/comment-conserver-le-sucre-brun.html#respond Sat, 05 Dec 2020 05:55:52 +0000 https://www.cigiema.fr/?p=2760 Votre sucre brun n’est plus aussi doux et mou que lorsque vous l’avez acheté ? Vous voulez l’utiliser maintenant, tout de suite dans une recette mais il est dur comme de la pierre et vous ne savez pas comment faire pour le ramollir ? Ou bien vous voulez tout simplement éviter que cela ne se reproduise ! Nous allons vous présenter quelques astuces toutes simples pour conserver le sucre brun. Comment éviter que le sucre brun durcisse ? Si votre cassonade ou votre sucre brun est maintenant tout dur, c’est probablement à cause de son contact avec l’air. En effet, l’air absorbe l’humidité contenue dans la cassonade et l’assèche, Pour prévenir ce problème, après l’achat du sucre, il faut le […]

Cet article Comment conserver le sucre brun : comment garder votre cassonade toujours aussi molle ? est apparu en premier sur Cigiema.fr.

]]>
Votre sucre brun n’est plus aussi doux et mou que lorsque vous l’avez acheté ? Vous voulez l’utiliser maintenant, tout de suite dans une recette mais il est dur comme de la pierre et vous ne savez pas comment faire pour le ramollir ? Ou bien vous voulez tout simplement éviter que cela ne se reproduise ! Nous allons vous présenter quelques astuces toutes simples pour conserver le sucre brun.

Comment éviter que le sucre brun durcisse ?

Si votre cassonade ou votre sucre brun est maintenant tout dur, c’est probablement à cause de son contact avec l’air. En effet, l’air absorbe l’humidité contenue dans la cassonade et l’assèche,

Pour prévenir ce problème, après l’achat du sucre, il faut le placer dans un bocal hermétique pour éviter tout contact avec l’air et ce, à l’instant où vous l’avez déballé. Plus le contenant est petit et mieux c’est, si vous n’en avez pas à votre disposition vous pouvez utiliser des sacs à provisions avec des fermetures à glissière.

Cependant, cela peut ne pas être suffisant, il faut y rajouter des tranches de pommes. Pour ce faire, découpez la pomme en quartiers et mettez-les dans le bocal hermétique, veillez à ce que le sucre ne touche que la peau et fermez bien avec le couvercle du bocal.

Répétez la même procédure pour des tranches de pain ou des marshmallows, veillez à les remplacer tous les 2 jours pour éviter qu’ils moisissent et qu’ils ne soient toujours aussi fonctionnels.
Vous pouvez aussi acheter des économiseurs de sucre brun en terre cuite qui eux, ont été fabriqués spécialement pour dégager de l’humidité sur la cassonade et garder l’aspect doux et mou.

Comment ramollir un sucre brun qui a déjà durci ?

Si vous avez du sucre brun qui a durci, ne le jetez pas ! Vous pouvez le sauver en mettant :

  • une serviette humide par dessus et la laisser toute la journée ;
  • un morceau d’argile dans un sachet en plastique ;
  • du pain et des tranches de pommes mais ce procédé prend quelques jours ;
  • un papier aluminium, enveloppez le bien et faites le rentrer dans un fou pendant 5 min.

Par ailleurs, vous pouvez également recourir à des méthodes rapides et efficaces qui elles, permettent de remédier au durcissement de votre sucre brun en un rien de temps. Parmi elles, vous pouvez :

  • recourir au micro-ondes, en y mettant votre sucre brun dans un bol durant environ 20 secondes. Pour ce procédé, veillez à mettre quelques gouttes d’eau, afin d’obtenir un sucre en poudre à sa sortie ;
  • écraser votre sucre brun et le mettre dans un sachet. Par la suite, il faut un bâton ou un rouleau à pâtisserie et commencer à le frapper jusqu’à ce que le sucre redevienne poudre ;
  • le mixer et ce, en maximum 5 min.

Maintenant que vous connaissez toutes les astuces, vous pouvez préparer vos gâteaux à tout moment !

Cet article Comment conserver le sucre brun : comment garder votre cassonade toujours aussi molle ? est apparu en premier sur Cigiema.fr.

]]>
https://www.cigiema.fr/vie-pratique/comment-conserver-le-sucre-brun.html/feed 0
Comment configurer le routeur sans fil D Link 2310 : est-ce que la méthode de configuration des routeurs est facile et envisageable pour une personne lambda ? https://www.cigiema.fr/multimedia/informatique/comment-configurer-le-routeur-sans-fil-d-link-2310.html https://www.cigiema.fr/multimedia/informatique/comment-configurer-le-routeur-sans-fil-d-link-2310.html#respond Sat, 05 Dec 2020 05:55:38 +0000 https://www.cigiema.fr/?p=2761 Avec l’avènement de l’informatique et de l’électronique, nous sommes tous amenés à manipuler des objets relevant de ces domaines-là. Ces objets-là sont programmés, et nécessitent le plus souvent des configurations, installations, mises-à-jour que nous ne pouvons pas se permettre d’appeler à tout bout de champ des techniciens pour les effectuer. Il est bien évidemment important de savoir faire quelques bricolages tout seul, et ainsi économiser un peu d’argent de côté également. Parmi ces bricoles-là, la configuration d’un routeur ou modem afin de distribuer la connexion internet. Nous vous apprenons ceci à travers quelques étapes appliquées à un routeur D Link 2310. Un routeur, qu’est ce que c’est ? Un routeur est un appareil qu’on utilise dans le domaine des réseaux […]

Cet article Comment configurer le routeur sans fil D Link 2310 : est-ce que la méthode de configuration des routeurs est facile et envisageable pour une personne lambda ? est apparu en premier sur Cigiema.fr.

]]>
Avec l’avènement de l’informatique et de l’électronique, nous sommes tous amenés à manipuler des objets relevant de ces domaines-là.

Ces objets-là sont programmés, et nécessitent le plus souvent des configurations, installations, mises-à-jour que nous ne pouvons pas se permettre d’appeler à tout bout de champ des techniciens pour les effectuer.

Il est bien évidemment important de savoir faire quelques bricolages tout seul, et ainsi économiser un peu d’argent de côté également.

Parmi ces bricoles-là, la configuration d’un routeur ou modem afin de distribuer la connexion internet. Nous vous apprenons ceci à travers quelques étapes appliquées à un routeur D Link 2310.

Un routeur, qu’est ce que c’est ?

Un routeur est un appareil qu’on utilise dans le domaine des réseaux informatiques.

Celui-ci permet de faire transiter des paquets d’un réseau à un autre, comprenons par exemple d’un « ordinateur à un autre ordinateur » afin de faire passer les informations. Pour cela, le routeur utilise un ensemble de protocoles et d’algorithmes d’acheminement afin de mener à bien cette tâche.

L’usage des routeurs a commencé depuis la fin des années 60, plus précisément en 1969. Depuis, plusieurs compagnies assurent la fabrication de ces éléments, notamment la marque D-Link.

Configurer un routeur D-Link

Un routeur peut donc permettre de créer une connexion réseau sécurisée, et de partager la connexion internet entre les différents utilisateurs. Néanmoins, la configuration peut changer d’un appareil à un autre en fonction des différentes marques.

Voici sans plus tarder les étapes à suivre pour configurer un routeur D-Link 2310.

  • Commencez par débrancher votre modem afin d’effectuer l’opération. Faites un tour au magasin le plus proche à la recherche de câbles « Ethernet » nécessaires pour le bon déroulement de l’opération. Il faudra connecter le modem internet au port WAN de votre routeur D-Link 2310 puis connecter l’un des ports LAN à votre ordinateur. Par la suite, allumez successivement le routeur, le modem, et l’ordinateur, et vérifiez que tout est en marche en consultant les différentes loupiotes de couleurs différentes (orange, vert généralement).
  • Depuis n’importe quel navigateur, accédez à l’adresse IP : 192.168.0.1 que vous taperez dans la barre de recherche. Tapez « admin » en laissant la partie mot de passe totalement vide.
  • Il ne vous reste plus qu’à réaliser l’opération de configuration en choisissant l’option « assistant de configuration », valider, et choisir un nom d’utilisateur et de mot de passe pour le routeur en question. Choisissez le bon fuseau horaire, et dupliquez une adresse MAC pour votre machine. Une fois les paramètres sauvegardés, vous pouvez tester la connexion en tentant d’accéder à un quelconque site internet.

Vous pourrez bien entendu créer un réseau sans fil, ou encore même d’ajuster les paramètres. Pour cela, il vous sera simplement demandé de ré-accéder au panneau de configuration relatif au routeur et effectuer les opérations nécessaires.

Cet article Comment configurer le routeur sans fil D Link 2310 : est-ce que la méthode de configuration des routeurs est facile et envisageable pour une personne lambda ? est apparu en premier sur Cigiema.fr.

]]>
https://www.cigiema.fr/multimedia/informatique/comment-configurer-le-routeur-sans-fil-d-link-2310.html/feed 0
Comment configurer la redirection de port sur un routeur : qu’est ce que c’est ? https://www.cigiema.fr/multimedia/informatique/comment-configurer-la-redirection-de-port-sur-un-routeur.html https://www.cigiema.fr/multimedia/informatique/comment-configurer-la-redirection-de-port-sur-un-routeur.html#respond Sat, 05 Dec 2020 05:55:28 +0000 https://www.cigiema.fr/?p=2759 Il peut arriver que souvent, sur votre ordinateur, vous ayez besoin de reconfigurer votre routeur afin de permettre la connexion entre votre réseau et un autre sur le net ou bien pour avoir accès à certaines applications ou fonctions. Mais alors comment faire pour y parvenir ? Et surtout comment le faire de façon tout à fait sécurisée et sans danger pour éviter que des personnes malveillantes ne soit tentées de pénétrer vos serveurs ou de vous pirater ? C’est ce que nous allons voir ensemble. Qu’est-ce qu’un routeur ? Le routeur est un appareil d’intermédiation qui assure le transport de donnés d’un réseau à un autre et tout ça en traitant les identifiants de chaque réseau. Les routeurs se […]

Cet article Comment configurer la redirection de port sur un routeur : qu’est ce que c’est ? est apparu en premier sur Cigiema.fr.

]]>
Il peut arriver que souvent, sur votre ordinateur, vous ayez besoin de reconfigurer votre routeur afin de permettre la connexion entre votre réseau et un autre sur le net ou bien pour avoir accès à certaines applications ou fonctions. Mais alors comment faire pour y parvenir ? Et surtout comment le faire de façon tout à fait sécurisée et sans danger pour éviter que des personnes malveillantes ne soit tentées de pénétrer vos serveurs ou de vous pirater ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Qu’est-ce qu’un routeur ?

Le routeur est un appareil d’intermédiation qui assure le transport de donnés d’un réseau à un autre et tout ça en traitant les identifiants de chaque réseau. Les routeurs se connectent entre eux et se partagent leurs positions ainsi que les informations qu’ils reçoivent afin d’établir une base de données commune entre eux qui nous permet par exemple de nous connecter à internet à partir de nos téléphones portables ou de nos ordinateurs.

Quelles sont les étapes à suivre pour la configuration de votre routeur ?

Il est à présent temps de voir comment effectuer la configuration du routeur à partir de votre ordinateur, et pour cela il vous suffit de bien suivre les instructions suivantes :

  • Commencez par connecter votre ordinateur à internet en passant par votre routeur, vous devez donc d’abord vous connecter à celui-ci,
  • Cliquez ensuite sur le menu de démarrage qui se situe en bas à gauche de votre écran,
  • Dirigez-vous vers le menu des réglages qui est une icône de rouage et cliquez dessus,
  • Accédez aux réglages de réseaux et internet,
  • Descendez en bas de la page pour accéder aux caractéristiques du réseau que vous cherchez,
  • Cliquez sur WIFI pour avoir accès au nom des réseaux disponibles,
  • Descendez dans cette partie-là puis choisissez l’option « par défaut »,
  • Vous trouverez à coté de cette option une combinaison de chiffres qui est en fait l’identifiant du routeur,
  • Revenez ensuite sur la page de réglages de routage et retapez le code que vous avez trouvé sur la barre de saisie,
  • Entrez y vos coordonnées pour que le programme de routage commence à s’installer,
  • Patientez le temps que ce dernier se télécharge, et vous serez connecté à votre routeur,
  • Il faut à présent procéder à la configuration des ports et pour ça il vous faut bien comprendre comment fonctionne votre routeur et le routage en général, mais n’ayez craintes car même si à priori les choses ont l’air compliquées, il est facile de se retrouver et de se guider en cherchant et en vous documentant sur internet,
  • Cherchez ensuite les réglages de redirection, ce paramètre est disponible sur tous les types de routeurs même si le nom peut être différent,
  • Cherchez un port préétabli pour le personnaliser à votre façon, n’oubliez pas de le sécuriser avec un mot de passe,
  • Finissez cette opération en enregistrant ce que vous avez modifié

Voici donc comment configurer la redirection de ports d’un routeur.

Cet article Comment configurer la redirection de port sur un routeur : qu’est ce que c’est ? est apparu en premier sur Cigiema.fr.

]]>
https://www.cigiema.fr/multimedia/informatique/comment-configurer-la-redirection-de-port-sur-un-routeur.html/feed 0
Comment configurer la connexion d’une imprimante sans fil : comment procéder pour une imprimante sans fil ? https://www.cigiema.fr/multimedia/informatique/comment-configurer-la-connexion-dune-imprimante-sans-fil.html https://www.cigiema.fr/multimedia/informatique/comment-configurer-la-connexion-dune-imprimante-sans-fil.html#respond Sat, 05 Dec 2020 05:55:00 +0000 https://www.cigiema.fr/?p=2758 Plus les technologies avancent et moins il y a de fils. Non sans nous déplaire, cela peut s’avérer souvent bien pratique du fait que cela prenne moins de place, que cela soit plus esthétique et que cela prenne mois la poussière. Il existe maintenant des imprimantes sans fil, ainsi que des imprimantes réseau (qui seront directement connectées au réseau de la Box pour être accessibles à tous les PC du réseau). Mais c’est là que cela se complique. On ne sait pas toujours comment s’en servir. Vous trouverez ci-dessous comment configurer la connexion d’une imprimante sans fil. Comment faire pour configurer la connexion d’une imprimante sans fil La première des choses à faire quand on ne sait pas faire fonctionner […]

Cet article Comment configurer la connexion d’une imprimante sans fil : comment procéder pour une imprimante sans fil ? est apparu en premier sur Cigiema.fr.

]]>
Plus les technologies avancent et moins il y a de fils. Non sans nous déplaire, cela peut s’avérer souvent bien pratique du fait que cela prenne moins de place, que cela soit plus esthétique et que cela prenne mois la poussière. Il existe maintenant des imprimantes sans fil, ainsi que des imprimantes réseau (qui seront directement connectées au réseau de la Box pour être accessibles à tous les PC du réseau). Mais c’est là que cela se complique. On ne sait pas toujours comment s’en servir.

Vous trouverez ci-dessous comment configurer la connexion d’une imprimante sans fil.

Comment faire pour configurer la connexion d’une imprimante sans fil

La première des choses à faire quand on ne sait pas faire fonctionner quelque chose, est de jeter un œil au manuel d’utilisation. Lisez-le attentivement, et tentez de suivre les étapes indiquées. Vérifiez ensuite que votre imprimante est munie d’un adaptateur réseau sans fil ou d’un routeur sans fil, sinon il vous sera impossible d’établir une connexion entre elle, la Box et les ordinateurs.

Allumez le fameux routeur sans fil après avoir allumé votre imprimante.

Passez à la configuration de votre imprimante en activant l’option DHCP pour obtenir automatiquement votre adresse IP. Par la suite, configurez le serveur DHCP afin qu’il se connecte au serveur sans fil.

Testez la qualité de votre connexion. Essayez d’imprimer un document, si cela ne marche pas, il doit y avoir un souci avec l’adresse IP.

Comment faire pour configurer la connexion d’une imprimante réseau

Il vous suffira de suivre les étapes comme elles sont présentées ci-dessous :

  • commencez tout d’abord par allumer l’imprimante réseau, passez à sa configuration afin qu’elle soit assignée à votre réseau sans fil. Appuyez sur « Commencer » avant de cliquer sur l’icône « Dispositifs et imprimantes ». Ensuite, cliquez sur l’icône en haut à gauche de votre fenêtre intitulée « Ajouter une imprimante » ;
  • un choix de type d’imprimante s’offre à vous, sélectionnez celle que vous désirez. Appuyez sur « Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth ». Faites le choix de votre imprimante à partir de la liste de dispositifs qui se déroule, appuyez sur « Suivant » ;
  • après cela, Windows va s’occuper d’établir la connexion en connectant votre imprimante de manière automatique, appuyez sur « Suivant » ;
  • une page de confirmation s’affichera si, sur votre réseau, plusieurs imprimantes sont listées, sélectionnez celle-ci comme imprimante pas défaut ;
  • appuyez sur « Imprimer une page de test » pour tester si votre connexion marche convenablement.

Maintenant que vous avez sous les yeux toutes les étapes nécessaires à la configuration de la connexion de l’imprimante sans fil, vous pouvez procéder à la configuration tant attendue. Vous n’avez plus qu’à tout mettre en place et à commencer à profiter de votre nouvelle acquisition.

Cet article Comment configurer la connexion d’une imprimante sans fil : comment procéder pour une imprimante sans fil ? est apparu en premier sur Cigiema.fr.

]]>
https://www.cigiema.fr/multimedia/informatique/comment-configurer-la-connexion-dune-imprimante-sans-fil.html/feed 0