Comment rejoindre le Poitiers poker club ?

Le Poitiers Poker Club est connu pour ses différentes activités en lien avec le monde du poker. Il organise régulièrement des opens, des championnats live ainsi que des tournois interclubs. Il contribue également à la promotion du poker au travers d’ateliers de découverte, de MasterClass ainsi que des formations aux nouvelles réglementations pour les joueurs. Si vous êtes intéressés par le Poitiers Poker Club voici tout ce qu’il faut connaître à propos du processus d’adhésion.

Devenir adhérent du club

Le club est interdit aux mineurs. Si vous n’êtes pas majeur, il n’y a aucune chance que vous soyez admis en tant qu’adhérent du club. Les adultes responsables de leur côté pourront adhérer au club en remplissant un bulletin d’adhésion. Celui-ci est disponible dans les locaux servant de lieu de réunion aux différents membres et sur internet.

Il est recommandé de remplir convenablement ledit bulletin de la façon la plus lisible possible avant de le faire parvenir aux responsables du club. L’idéal est de recourir à une écriture en majuscule et de remettre le bulletin en main propre aux responsables du club. Il faut éviter au maximum de recourir à une écriture personnalisée au risque de ne pas être suffisamment lisible.

Le bulletin rempli se dépose auprès du Poitiers Poker Club accompagné d’une copie signée du règlement intérieur du club. Ce qui permet à chaque futur adhérent de prendre connaissance dudit règlement et de certifier qu’il est en accord avec tout ce qui y est spécifié.

Pour finir, il faut dire que la demande doit être formellement acceptée par le bureau pour adhérer au club. Dans le cas où vous ne recevez pas de réponse dans quinze jours qui suivent votre demande, vous pouvez considérer que celle-ci a été acceptée.

Participation aux tournois online Winamax

L’adhésion au club donne le droit de participer aux différentes activités pilotées par le club. Parmi ces activités se retrouvent les tournois online Winamax. Pour avoir la chance d’y participer, il faut disposer d’abord d’un compte sur le site internet du club. Grâce à cela, vous aurez la chance de recevoir régulièrement les mails du club ayant un lien avec les tournois live de Winamax. Sans cela, vous n’aurez simplement pas la possibilité d’avoir les notifications relatives aux tournois ainsi que les mots de passe.

Par la suite, il faut avoir un pseudo Winamax avant de participer aux événements live de Winamax. Nécessairement, ce pseudo doit être identique avec celui que vous avez choisi pour intégrer le Poitiers Poker Club. Le pseudo Winamax pourra par la suite être modifié sous certaines conditions. Mais avant cela, il faudra en informer les responsables du club.

Être un adhérent du Poitiers Poker Club

Il existe une cotisation annuelle dont les membres du club doivent régulièrement s’acquitter. Le montant de ladite cotisation est fixé à 80 euros par an. Son versement peut se faire en plusieurs versements par chèque ou en espèces. Toutefois, le nombre de versements est fixé à deux. Le versement régulier des cotisations est obligatoire pour toutes les personnes souhaitant maintenir leur statut d’adhérent du club.

Ne pas s’en acquitter peut donc amener les responsables du Poitiers Poker Club à résilier votre contrat d’adhésion. Par ailleurs, le conseil d’administration du PPC peut décider d’augmenter le montant de la cotisation afin d’assurer une stabilité financière à l’organisation.

Jouer au poker sur des sites de jeux en ligne

Si vous êtes déjà adhérent au Poitiers poker club et que vous voulez jouer au poker en ligne pour vous apporter une activité supplémentaire, vous pouvez vous rendre sur divers sites de jeux en ligne internationaux tels que pa online poker et jouer avec des adversaires du monde entier. Il a été très compliqué ces derniers mois de pouvoir jouer dans ses clubs ou salles habituelles. Jouer en ligne a permis à beaucoup de joueurs de continuer à jouer en restant chez eux. Les sites de poker en ligne ont donc vu de nouveaux joueurs arriver. Le poker en ligne fait partie des grands gagnants du confinement. De quoi donner envie d’aller y faire un tour et voir ce que les sites ont à proposer.

L’avantage de jouer en ligne, c’est que vous pouvez affronter des adversaires du monde entier en restant chez vous. Vous pouvez donc rencontrer des joueurs que vous n’auriez pas pu affronter dans votre club habituel. Il suffit de vous inscrire pour jouer. Si vous jouez au poker en ligne, vous devrez tout de même garder à l’esprit que l’argent n’est pas virtuel. Les risques d’accoutumance sont possibles au même titre que dans vos salles habituelles.

Jean Deluc
Voyages et mécanique sont mes passions. Parlons grosses mécaniques, huile de moteur et cylindres, ensemble ! Mais aussi de bricolage, de jardinage et de divers sujets.

Laisser une réponse

*

*